Aller au contenu

Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal


eternal-newbie

Messages recommandés

Moi je suis pas aussi déçu que certains extrémistes du coin. Il est certes un peu en deça des premiers, mais c'est aussi dû au fait que les trois autres ont acquis un statut culte, intouchable.

Celui-là ne l'est pas. Quelques longueurs, quelques approximations et surtout, une fin un peu trop décalée pour un Indy. N'empêche que j'en retiens quelques scènes mémorables. Le frigo bien sûr, que j'ai trouvé très bon moi aussi et qui n'est pas plus ridicule que le coup du coeur arraché (par exemple), mais aussi la scène du début ou Indy saute sur le camion et se vautre, se plaignant de son âge, le second degré étant totalement assumé. Et la scène de fin aussi, où il récupère son chapeau, j'ai trouvé que c'était plutôt fin.

Ca fait peu de scènes cultes, mais entre deux de ces séquences, on a droit à un honnête divertissement familial. Le couple Ford /Karen Allen fonctionne d'autant mieux que leur première rencontre était intéressante, et LaBeouf est bien moins mauvais que dans Transformers, ce qui, il est vrai, n'était pas bien difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche que j'en retiens quelques scènes mémorables. Le frigo bien sûr, que j'ai trouvé très bon(...)

...

Comment dire ...

Ah oui ...

Hmm Hmm ...

Hérétique !

Au bucher !

Avec ta famille ... et ton chien

Brûle en ENFER pour l'ETERNITE !!!!!

Qu'on le ban à vie du forum ... ET même d'INTERNET !!!!!

Non mais c'est vrai, quoi, merde. C'est choquant de lire des choses comme cela quand on est pas préparé psychologiquement.

Moi en tout cas ca me choque ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Comment dire ...

Ah oui ...

Hmm Hmm ...

Hérétique !

Au bucher !

Avec ta famille ... et ton chien

Brûle en ENFER pour l'ETERNITE !!!!!

Qu'on le ban à vie du forum ... ET même d'INTERNET !!!!!

Non mais c'est vrai, quoi, merde. C'est choquant de lire des choses comme cela quand on est pas préparé psychologiquement.

Moi en tout cas ca me choque ...

Le chien... t'es dur quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dur mais bon, en même temps, il a quand même un peu raison, fallait le préparer psychologiquement.

Mais faut quand même avouer que c'est quand même le meilleur Indiana Jones de ces 15 dernières années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Comment dire ...

Ah oui ...

Hmm Hmm ...

Hérétique !

Au bucher !

Avec ta famille ... et ton chien

Brûle en ENFER pour l'ETERNITE !!!!!

Qu'on le ban à vie du forum ... ET même d'INTERNET !!!!!

Non mais c'est vrai, quoi, merde. C'est choquant de lire des choses comme cela quand on est pas préparé psychologiquement.

Moi en tout cas ca me choque ...

C'est ça le problème avec les extrémistes : on peut pas discuter sans qu'ils s'emportent. Et j'ai pas de chien, hélas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça le problème avec les extrémistes : on peut pas discuter sans qu'ils s'emportent. Et j'ai pas de chien, hélas.

Bah va en acheter un, parce que sinon on va pas pouvoir le brûler.

...

Bien sur que je plaisantais quand j'ai écrit cela ... je suis evidemment contre les extrémistes de toutes sortes.

La preuve: je suis tellement pas extrémiste que je trouve qu'il faudrait buter TOUS les extrémistes pour ne garder que les gens modérés.

(Un paradoxe s'est glissé dans cette phrase sauras tu le retrouver ?)

Modifié par Hankroyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que je plaisantais quand j'ai écrit cela ... je suis evidemment contre les extrémistes de toutes sortes.

La preuve: je suis tellement pas extrémiste que je trouve qu'il faudrait buter TOUS les extrémistes pour ne garder que les gens modérés.

Je te rassure, je l'avais pris moi-même au second degré. Je ne me serais jamais permis de te traîter d'extrémiste si je l'avais pensé, je suis bien trop faux cul pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du lui coller 2 étoiles sur allociné.

Si on le regarde en oubliant qu'il s'agit d'un Indiana Jones, c'est un film moyen. Pour un indiana Jones, c'est naze.

La scène du frigo volant, j'avoue avoir rit. Indy qui fout des trempes à des cocos surentrainés de 25 ans, j'ai rit. La tête de cul de son fils, j'ai rit. Le "il y a eu toi, puis toutes les autres" à Marion, j'ai rit.

En fait le soucis, c'est que dans les IJ on avait toujours une part de mystère non résolu dans les films. Pas dans le 4, ou tout est expliqué ou presque. Voire la tronche des aliens était franchement de trop à la fin, et je me suis cru dans la momie quand tout le paysage se dévaste tout seul à la fin.

IJ4, c'est un peu comme Prince of Persia 3D en fait. Pas franchement mauvais, voire agréable si on le prend de la bonne manière, mais une insulte à la série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais été le voir au ciné et franchement j'étais déçu, l'humour à la Indy est moins bon, les effets spéciaux à foison ne servent pas le scénario abracadabrantesque. Bref, dans mon esprit, je n'en garde pas un bon souvenir si ce n'est que s'il avait s'agit d'une autre licence qu'un Indiana, s'aurait été acceptable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.