Aller au contenu

Hot Swap


fefefefei

Messages recommandés

Salut à tous!

Il y a trois semaines je c rois ou plus sur le forum de www.gp32news.com ,un gars disait qu'il était possible d'émuler une puce Xbox sur sa Xbox sans puce ^^ .

Intéressé" par cette nouvelle je vais faire un tour sur le site qu'il disait www.gueux.net.

Je cherche dans les tutoriaux et je trouve la fameuse méthode:HOTSWAP (exemple avec Phoenix Bios Loader)

Je lis et je vois que la méthode est dite méga super dangereuse pour le DD car il faut débrancher la nappe IDE du DD XBOX pendant qu'il est alimentée par la xbox elle-même.Je flippe quelques jours et décident de me lancer.

Au préalable il faut désosser sa xbox,c'est à dire enlever son couvercle,dévisser le socle qui maintient le DD et aussi dévisser le DD.Vous rapprochez l'ensemble du bordel(la xbox démontée) près de votre pc avec lui aussi son capot ouvert et qui posséde une nappe IDE branchée sur le port du mileu de votre carte mère(cette nappe doit comlporter aucun périphérique dessus).Votre PC est éteint.

Vous téléchargez les fichiers qui figurent dans le tutorial.

Vous allumez votre Xbox et vous patientez 10-15 mn le temps que l'écran de la xbox sur votre télé devienne sombre(le dashboard se met en pause).

Là vous allumez votre PC.

-Si vous êtes sur un OS autre que XP,alors vous bootezvotre PC et faites pause au memory Check.Là vous débranchez la nappe de votre xbox(si l'écran de votre télé redevient normal ne paniquez pas ça fait rien),puis vous le connecter sur votre PC via la nappe IDE que vous aurez au préalable branchée.Une fois le DD connecté à votre PC,faites Entrée et le DD Xbox sera détectée en tant que Secondary Master.

-Si vous êtes sous XP,faites pause au moment ou c'est marqué Verifying DMI pool data (ou tool),c'est après le memory check.

Une fois que votre OS sera lancé vous ouvrez le prog HDD driver.Là si tout s'est bien passé il devrait détecté votre HDD xbox.Grâce au tool de HDD driver vous faites directement un backup de votre HDD xbox(en cas de problème vous retorez et vous aurez rien fait de mal).

Ensuite vous fermeez HDD Driver et vous le relancer.

Sur la colonne de gauche apparaitra l'arborescence de votre DD Xbox.

Si vous clikez gauche sur n'importe quoi le programme fera une erreur WIndows et se fermera;c'est normal ce programme est buggé juqu'à l'os.

Donc vous allez me dire ,"ben comment on fait pour changer le nom des fichiers aleurs?!"

C'est simple.Clikez sur les croix de l'arborescence,et trouvez les fichiers cités dans le tuto.Dès que ous trouvez les fichiers,vous clikez droit sur un des fichiers puis vous faites propiétés,et la vous changez le nom.Quand vous avez changé le nom et que vous revenez sur HDD driver normalement il fait une erreur,ignorez là car le changement aura tout de même été effectué.Refaites ça pour changer le nom du deuxième fichier et suivez les instructions finales de l'autre tuto.

Une fois terminé vous débranchez rebranchez le DD à vitre Xbox et vous éteignez.

Puis vous rallumz et là à vous le sjoies de l'émulation sur XBOX :)

Pour tout problème contactez-moi sur MSN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moui, surtout quemême si ton HD a déjà résisté à une dizaine de ces manipulations, rien ne dit qu'il n'en soufre pas. Tout ce que je sais, c'est que sur un PC comme sur un Mac, débrancher un HD à chaud est formellement proscris ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Le mieux qui est a faire cé dacheté une puce et un nouvo disque dur comme ca vou pouré claké un max demulation avec des set complet de roms.

La methode du swapping est interressante mais la puce est facilemen soudable avec un fer de 15watt il ya juste un soudure qui est dure et encore fo prendre son temp c ca le plu chian car on peu la reussir du premier cou ou plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

salut

voici avec un pot nous somme en train de faire la manip mais HDD driver plante il marque filename error un truc come sa donc on peut pas voir ce qu'il y a dans le disque dur de la xbox par contre nous avons pu faire deux backup!

quelqu'un peut il nous aider???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité Guest

salut, j'ai tenté la manip mais je suis tombé sur le cas corsé avec erreur sizename ! j'ai du arreter. depuis la console ne s'allume parfois plus ou s'éteint toute seule après quelques minutes !!

Si quelqu'un a une idée du problème !

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais pas dire que c'est bien fait, mais presque.

On a dit que c'etait hyper dangereux que de brancher debrancher un DD a chaud, maintenant les curieux tant pis :huh:

perso j'ai aucune solution au problème et encore mois de XBOX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

celui qui dit n'acheter pas de xbox est bien celui qui n'y connait que dalle en jeux vidéos.

Je crachais sur la xbox jusque début de cette année quand j'ai fait le hotswap.

Méthode qui marche nickel.

Méthode sans dommage pour le hardware mais si tu te plantes que ça redémarre plus c dommage sur ce coup là.

Par contre ta xbox n'est pas morte pour autant.

Il faut que tu installes une puce et demander au gars de te mettre un backup d'un C: d'origine qu'il aurait gardé.

Le hot swap n'est pas compliqué ,les gens qui jugent qui apprécient ou estiment la manipdifficile sans tester ne savent pas ce qu'ils ratent :lol:

LA VRAIE MERDE QUE VOUS PUISSIEZ FAIRE AVEC CETTE METHODE C'EST QUE VOUS PLANTIEZ LA CONSOLE (CHOSE IMPOSSIBLE EN FAISANT LE TUTO DU DEBUT JUSQUE LA FIN) AUQUEL CAS VOUS SEREZ OBLIGES DE FAIRE METTRE UNE PUCE.

De plus je m'interroge sur les personnes disant que en manipulant le DD il a certainement souffert.Et alors?

Vous croyez intéressant de garder un DD de 8 ou 10 Go (selon le modèle de la console) pour mettre émulateurs,DIVX ou programmes?De plus manipuler un DD à chaud n'est en rien endommageant puisque qu'il reste sans cesse alimenté par la console.je rappelle que c'est un DD de xbox pas celui d'un pc ou d'un MAC avec un OS qui tourne dessus.

L'achat d'un nouveau disque dur est plus qu'évident et nécessaire après avoir fait le hotswap ou installer une puce digne de ce nom.

SAviez-vous que l'émulation Arcade (neogeo, shoots Atlus/Cave,CPS-1,CPS-2,bientot les jeux Psykio),Sega (mega drive, game gear, mega cd, master system, 32 X), Nintendo(super nes,NES,GBA advance,GB,GBC) tournent en full speed avec le son et en plus proposent l'application de filtres graphiques bien connus de Nebula ou Kawaks?

Celui qui aime l'émulation et qui dit que la xbox est une merde comme console est quelqu'un qui peut soit ne pas s'acheter la console par manque d'argent(ça peut se comprendre emais c'est pas pour autant qu'il faut dénigrer la console maitresse de l'émulation) soit quelqu'un de jaloux et envieux mais se noyant dans son orgueil et les clichés, soit quelqu'un qui n'a pas les cojones de faire soit la méthode hot swap,soit la méthode James bond 007,soit d'installer une puce par quelqu'un de fiable.

J'ai 24 ans ma première console est une master system.Je connais les jeux videos pas comme les neophytes qui parce que ils ont taté 2 ou 3 bons jeux chez un pote se permettent de critiquer avec 2 ou 3 arguments bidons ceux qui ont une réelle culture vidéoludique.Toutes personnes aimant les jeux videos et ayant connus l'age d'or de l'arcade et des consoles 16 bits ne peut que s'incliner face à la xbox pour la capacité parfaite à émuler ces dernières.

Un conseil d'ami:Acheter une xbox avec lecteur Samsung(passe tous les types de supports ou presque),faites monter une puce Xecuter 2 (amplement suffisant si vous n'êtes pas développeur),installer un DD de 120 Go minimum et à vous les joies et délires de l'ancienne génération.

P.S: vous pouvez aussi mettre des jeux xbox téléchargés(TOUT A FAIT ILLEGAL SI VOUS NE POSSEDEZ PAS L'ORIGINAL) sur le net ou tout simplement ripper vos jeux originaux et les mettre sur DVD.Perso j'achèterai jamais un boitier vert immonde mais de toutes les façons il n'y a quasiment rien de bons jeux exclusifs à la xbox.

P.P.S: juste vous rappellez que vous pourrez jouer sur une console à tous ces rpg SUper Nintedo mythiques traduits ou en français ou en Anglais ^^ et à tous les jeux Neogeo ;)

SNKPOWAAAA.

N'imitez pas,faites vous votre opinion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais compris cette passion d'émuler les anciennes consoles sur les nouvelles <_< .

Pour moi ca ne sert à rien étant donné qu'un PC tant soit peu moderne stocke tous les ému sans problème de place,et à la vitesse maximale,.....et sans acheter de X-BOX en plus.

Faudra m'expliquer là.........

Donc PC POWWWWWWWWWWAAAAAAAAAAAAAA :class::*):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu veux aller chez un pote tu ramènes ta console et basta pas besoin de ramener ton pc donc des arguments comme ceux là on les garde car ils n'enrichissent en rien.

Moi j'ai un pc et je HAIS jouer dessus sauf à warcraft 3.Jouer à un ému sur un écran pc ou relié à une télé c'est affreux.

Ton pc coute combien?

Une xbox coute combien avec puce et DD?

Les roms?tu les choppe par un pote.

Si vous êtes à court d'argument ne balancez pas ces bêtises d'arguments que vous venez de citer dans ces 2 dernières réponses merci car c'est à cause de ce genre de remarques que les forums deviennent puérils à mort.

Modifié par fefefefei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, pour l'instant de mon côté c'est plus facile de jouer sur PC pque la console C galère :*) j'dispose pas encore de la télé et elle est trop loin de l'ordi.

Ceci dit, c'est tout à fait compréhensible d'émuler sur consoles et j'aime beaucoup ce ptit défi. Si j'ai pris une GP32, c'était à 90% pour émuler dessus. Quel intérêt ? Pas forcément avoir besoin du PC pour jouer à d'autres jeux.

Mais acheter une xbox que pour émuler non, pas pour moi ou alors plus tard, un jour. Y'a pas mal de jeux xbox qui sont très attirants, Steel Batalion par ex <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il parlait de ce smiley : :class:

Totalement HS, il s'est dit qu'il le trouvait pathétique alors il lui est venu l'idée de le dire là comme ça et d'en mettre un qui en jetait par contraste : :*) ...

<_<

----->[]

C'était un message de pouyou-le-méchant...

EDIT : explication alternative :

il s'est dit "tiens j'ai envie de nommer ces 2 smileys"

alors le 1er, il a trouvé qu'il avait une tête à s'appeler Pat, et le 2è Tic.

Ce qui a donné : :blink: et :D : Pat et Tic.

Et puis tant qu'à faire, il s'est dit "tiens je vais en profiter pour faire un jeu de mot" et ça a donné "pathétique". A la la, heureusement que je suis là pour dissiper tout malentendu...

(La vache, je suis toujours pas banni ? :blink: )

Modifié par Pouyou-pouyou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais ben faudrait arrêter les cacas nerveux à cause de la xbox.... c'est quoi cette manie qu'on certains d'imposer leur opinion aux autres? il y en a qui aiment pas la boite, ou qui ne voient aucun interêt à emuler dessus( c'est aussi mon cas ), c'est pas en "argumentant" comme un malade qu'on change les mentalites.... alors faut respecter l'avis des autres, c'est tout. c'est si difficile?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.