Aller au contenu

CPS3 Decrypted


Fox²

Messages recommandés

J'ai lu que la dernière version de Mame intégrait l'émulation CPS-3, et que le célèbre SF3 Street Fighter III 3rd Strike fonctionnait.

Mais, j'ai vu aussi qu'il y avait 3 roms :

- Street Fighter III 3rd Strike: Fight for the Future (USA, 990512) [sfiii3]

- Street Fighter III 3rd Strike: Fight for the Future (Japan, 990608, NO CD) [sfiii3an]

- Street Fighter III 3rd Strike: Fight for the Future (Japan, 990512, NO CD) [sfiii3n]

La 1ère (USA, 990512), toute petite, est la rom parent. Vu sa taille, à elle seule elle ne doit servir à rien. Mais on est quand même obligé de l'avoir pour jouer à une des 2 autres, ou avec les CHD. Je me demande donc, quelle différence y a t'il entre (Japan, 990608, NO CD) et (Japan, 990512, NO CD) ? En général, quand il y a un nouveau set, il est tout petit. Là, les deux roms japonaises font 63 mo. A votre avis ? S'il y a des différences, la quelle préférez vous ?

Et sinon, faut il un bios ou les fameux CHD ? (sur CPS3 Emulator il paraît que les CHD n'ajoutent qu'une séquence de boot... mais avec Mame ce n'est pas forcement pareil).

Modifié par Higgins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 147
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je me demande donc, quelle différence y a t'il entre (Japan, 990608, NO CD) et (Japan, 990512, NO CD) ? En général, quand il y a un nouveau set, il est tout petit. Là, les deux roms japonaises font 63 mo. A votre avis ? S'il y a des différences, la quelle préférez vous ?

Bon, bah j'ai trouvé les différences entre les 2 roms japonaises 990512 et 990608 :

VER. 990512

* Ken Vs. Makoto neutral throw bug : if Ken kills Makoto with his neutral throw (the knee bash), the game will reset.

* Magnetic Storm graphical glitch : P2 Yang has 'Magnetic Storm' listed as one of his Super Arts instead of 'Tenshin-Senkyutai'.

* Unblockables : Certain characters (Urien, Oro) have moves/combos which are impossible to block.

VER. 990608

* Ken Vs. Makoto neutral throw bug has been fixed and doesn't reset the game.

* Unblockables are no longer unblockable.

source : http://www.arcade-history.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-quote name='Higgins' date='13 juillet 2007, 18h13' post='149017']

Je me demande donc, quelle différence y a t'il entre (Japan, 990608, NO CD) et (Japan, 990512, NO CD) ? En général, quand il y a un nouveau set, il est tout petit. Là, les deux roms japonaises font 63 mo. A votre avis ? S'il y a des différences, la quelle préférez vous ?

déjà, au niveau des jeux capcom (CPS1, CPS2 et CPS3), les numéros ont une signification.

Japan, 990608, NO CD - version japonaise sortie le 08/06/1999

Japan, 990512, NO CD - version japonaise sortie le 12/05/1999

le terme NO CD est en fait un moyen de faire tourner les roms sans la necessité du CHD (comprenez ca comme une sorte de disque dur optique à la sauce MAME), autrement dit, une rom version ultra light

les CHD sont les formats cd des jeux (comme dit en haut et pour les CPS3 car dans Killer Instinct, les chd sont en réalité des disque dur physique en arcade) mais il faut savoir que dans le systeme CPS3, on ne pouvait pas jouer si un des deux éléments manquait à l'appel. On peut donc dire sans aucune contradiction qu'il ont pu détourné la protection afin de pouvoir jouer sans, mais en modifiant la rom.

dans ces fameux CD contenait quelques éléments supplémentaires mais il n'y a pas vraiment grand chose avec la version NO CD pour le moment et je pense que c'est peut etre parce que le contenu n'est pas encore totalement compris et décrypté.

Mais bon, on peut toujours se tromper dans tout ca :ninja::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-quote name='Higgins' date='13 juillet 2007, 18h13' post='149017']

Je me demande donc, quelle différence y a t'il entre (Japan, 990608, NO CD) et (Japan, 990512, NO CD) ? En général, quand il y a un nouveau set, il est tout petit. Là, les deux roms japonaises font 63 mo. A votre avis ? S'il y a des différences, la quelle préférez vous ?

déjà, au niveau des jeux capcom (CPS1, CPS2 et CPS3), les numéros ont une signification.

Japan, 990608, NO CD - version japonaise sortie le 08/06/1999

Japan, 990512, NO CD - version japonaise sortie le 12/05/1999

le terme NO CD est en fait un moyen de faire tourner les roms sans la necessité du CHD (comprenez ca comme une sorte de disque dur optique à la sauce MAME), autrement dit, une rom version ultra light

les CHD sont les formats cd des jeux (comme dit en haut et pour les CPS3 car dans Killer Instinct, les chd sont en réalité des disque dur physique en arcade) mais il faut savoir que dans le systeme CPS3, on ne pouvait pas jouer si un des deux éléments manquait à l'appel. On peut donc dire sans aucune contradiction qu'il ont pu détourné la protection afin de pouvoir jouer sans, mais en modifiant la rom.

dans ces fameux CD contenait quelques éléments supplémentaires mais il n'y a pas vraiment grand chose avec la version NO CD pour le moment et je pense que c'est peut etre parce que le contenu n'est pas encore totalement compris et décrypté.

Mais bon, on peut toujours se tromper dans tout ca :ninja::lol:

Merci, pour ce complément d'informations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Salut all,

Je n'arrive pas à faire tourner Red Earth tourne sous MAME. J'ai la version 961121, NO CD et je tourne sous MAME32 0.120u2. Dans mon dossier roms, j'ai les deux baptisées redearth et redeartn. What's up ?

C'est la seule rom CPS3 que j'arrive pas à faire tourner.

Modifié par Antekrist
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'en a qui aime bien galérer avec MAME :P

l' CPS3ému tourne nickel, en plus les CHD n'apporte rien à part un loading de 20 bonnes minutes :):paclass:

Je pense pas avoir à me justifier, donc je le ferai pas. Ceci dit je le sais bien vu que je l'ai cet ému et qu'effectivement ça tourne très bien. Mais je peux pas faire ce que je veux faire avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non attends, je récapitule les roms en question.

Dans le set MAME actuel (0.122u1), il y a 3 roms pour ce jeu :

1. La rom parente : redearth (Red Earth (Euro, 961121))

Elle contient un seul petit fichier : warzard_euro.29f400.u2 de 512 ko avec comme CRC 02e0f336.

... ainsi que le gros chd nommé wzd000.

2. Une rom clone : redeartn (Red Earth (961121, NO CD))

Elle contient tous les fichiers suivants : (ils font tous 8 mo sauf la dernière qui en fait 4)

10

30

31

40

41

50

Elle ne contient pas de chd, mais cette rom ne marche pas, donc tu peux la laisser tomber.

3. Un autre rom clone : warzard (Warzard (Japan, 961121))

Elle contient un seul fichier comme la première : warzard_japan.29f400.u2 de 512 ko avec comme CRC f8e2f0c6.

... ainsi que le gros chd nommé wzd000.

Si tu veux faire marcher ce jeu sous MAME, il te faudra utiliser soit redearth, soit warzard, et tous deux utilisent le chd décommé wzd000. La rom de gametronik est à priori mauvaise pour le set MAME, donc je te conseille de la récupérer ailleurs au besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben c'est le gros souci que j'ai alors. Ne sachant pas trop quelle version prendre, j'ai tout pris. Depuis j'ai viré redeartn qui ne fonctionnait pas et j'ai redearth qui fait dans les 150 kilos, a bien le fichier .u2 mais pas de chd.

La rom warzard qui fait 35 megs et contient les fichiers que tu cites dans redeartn ainsi qu'un fichier 29f400.u2.

Et celle que gametronik a baptisé warzardchd et qui contient un fichier .u2 et est à peu près aussi lourde que la première. Bref, nulle part j'ai le chd si je comprend bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les roms redearth et warzard sont minuscules. C'est le chd qui prend de la place. Si ta rom warzard fait 35 mo, c'est que le chd est dedans. Mauvaise rom, il faudrait que tu sépares le chd de la rom et éventuellement que tu renommes les fichiers mal nommés selon mes indications dans mon message précédent. Ou alors, récupère la rom ailleurs. Peut-être sur Poweremu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.