Aller au contenu

CPS3 Decrypted


Fox²

Messages recommandés

  • Réponses 147
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

En tout, il y a 6 jeux qui sont sortis sur CPS3 (9 si on compte les sets étrangers mais pour un même jeu):

  • Jojo's Venture
  • Jojo's Bizarre Adventure
  • Street Fighter III - The New Generation
  • Street Fighter III Second Impact - Giant Attack
  • Street Fighter III Third Strike - Fight for the Future
  • Warzard / Red Earth

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là ça commence à BEAUCOUP me plaire! Peut-être pourra-t-on enfin goûter aux joies des Street Fighter III sans passer par l'émulation Dreamcast...

il faut signaler que la version DREAMCAST est bugé, (version B ou C je sais plus ><

mieux veux se frittez sur la version PS2 ou Xbox :merlin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité_dlfrsilver

Le site de Haze a été mis à jour, il a pu faire apparaître les tiles en 8x8 et la palette DMA est aussi correcte,

Les graphismes apparaissent tels qu'on devrait les voir. Manque plus que la compression des graphismes à découvrir

ainsi que les tiles 16x16 (sprites) et 32x32 (décors).

ça sent bien bon tout ça. Seul warzard fait des soucis apparemment. ils ont essayé aussi de rendre à la vie des cartes cps-3 mortes, hé ben ça marche pas et il se pourrait que les CDROM des jeux contiennent les données de sécurité. Le mode développeur c'est à dire le menu qu'ils ont trouvé permet de remettre la clé de cryptage dans

la flashrom. Maintenant, ils doivent découvrir comment ce mode développeur s'active sur le vrai hardware.

Une fois découvert, on pourra ressusciter des cartes de sécurité qui sont mortes youpiii :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité_dlfrsilver
Merci pour l'info dlfrsilver! Ca commence à se préciser...

edit de moi-même : Les tiles des décors commencent à être affichées..... haze a fait une mise à jour.... ça sent bien bon les enfants :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible que l'émulation CPS3 soit incluse dans Nebula. Wait & see...

C'est dingue, il y a à peine quelques jours, aucune nouvelle, et là, on a déjà des screenshots ingame.

A ce compte, Kawaks pourrait également suivre la logique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm, je suis nettement plus sceptique concernant kawaks. L'ému lui-même n'a plus eu de vraie mise à jour technique autre que les dats depuis belle lurette. Alors, une mise à jour majeure qui rajoute tout un système...

A l'inverse, Elsemi s'est penché à plusieurs reprises sur d'autres systèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depuis le temps que j'en rêve...à la vitesse où ca va, on pourrait même y jouer d'ici au moins à la fin des vacances, c'est vraiment génial :unsure:

j'ai une question qui va peut être paraître idiote,mais je la pose : je suppose qu'il faudra un ordi puissant pour faire tourner les bêtes, non? ca va dépendre des émulateurs qui feront tourner les jeux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ? C'est pas de la PS34.

je m'en doute bien que c'est pas un jeu PS3 qu'on essaie de faire tourner sur émulateur...

je pars du fait qu'un jeu CPS-3 est nettement plus beau graphiquement qu'un jeu CPS-2, donc je suppose qu'il sera surement plus gourmand en ressources pour qu'il puisse tourner de facon plus que correcte, je me trompe?

voilà pourquoi je pose la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité_talbain
Hmm, je suis nettement plus sceptique concernant kawaks. L'ému lui-même n'a plus eu de vraie mise à jour technique autre que les dats depuis belle lurette. Alors, une mise à jour majeure qui rajoute tout un système...

A l'inverse, Elsemi s'est penché à plusieurs reprises sur d'autres systèmes.

Mais nimp quoi winkawaks 1.58 vient de sortir ce mois de juin...

Et question émulation neogeo/cps, kawaks est largement le meilleur ! mame et ses dérivés l'émulent moins bien, même les jeux les plus courants, et puis faut avouer que kawaks fait beaucoup plus propre.

Perso je kifferai qu'ils sortent un nouvel émulateur... Genre ils peuvent continuer le développement de winkawaks en supprimant quelques bugs majeurs et en faisant des essais pour une nouvelle interface, ainsi en sortant une version 1.60. Après ils peuvent créer à partir de ça un nouvel émulateur qui suporte le cps3, un truc du genre "newkawaks beta 1"

Mais quand elsemi va sortir son ému, les serveurs vont mourrir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

What's new in 1.58:

-------------------

* New drivers:

- Choko (Japan 010820)

- Jyangokushi: Haoh no Saihai (Japan 990527)

- Various CPS-2 clone sets

- Garou: Mark of the Wolfes (bootleg)

* Removed XOR's from all CPS-2 games.

(Special thanks to Andreas Naive and Nicola Salmoria)

* Added new V3 ROM crc to rbff2 and clones.

* Added new V4 ROM crc to Last Blade and clones.

* CLRpro and ROMcenter DAT generation should now be correct.

* Renamed some ROMs in SVC (MVS Cart version).

* SVC bootlegs now use the same 'C' and 'V' ROMs.

* Changed the size of the Samsho5 M ROM.

* Changed C ROM crc in pnyaa.

C'est ça que t'appelle une mise à jour technique majeure ? Des petites rectifications de dats ici et là ? L'un ou l'autre clone ajouté ? Le retrait des XORs ? On sent le connaisseur.

Kawaks n'a plus connu de mise à jour technique sur l'émulation elle même depuis des années, je me demande même s'il en a connu depuis sa cession par MHz. Il y aurait plein de petites choses à améliorer, j'en veux pour preuve l'appel qui avait été lancé il y a quelques temps sur de multiples sites d'émulation pour demander ce qu'il faudrait améliorer dans l'émulateur, et de nombreuses propositions avaient été formulées, sans suite malheureusement.

Encore l'autre jour, il y a quelqu'un qui avait un problème pour l'affichage en plein écran, avec des clignotements. L'ému a connu des bugs dans la reconnaissance des joysticks. Et je ne parle même pas de l'émulation des effets rasters... qui je crois sont émulés correctement sous MAME. Bref, il y aurait mille et une petites choses à améliorer mais on n'est à priori pas prêt de les voir arriver.

Alors l'implémentation du CPS3, vous pensez...

Ceci dit, rien n'est impossible, je dis juste que c'est peu probable dans l'immédiat.

Je peux me tromper, mais si un ému "léger" gère le CPS3 dans les prochains temps, ça risque très fort d'être du côté de Nebula.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les forums SpekSnk, il y a un sujet montrant les progrets de l'émulation CPS3. C'est étonnant comme cela semble progresser à une vitese ahurissante. Jugez les photos par vous même :

cps3_045.png

cps3_049.png

- voir le sujet Nuevo emulador de CPS3: Información, WIPs, dudas...

Alors l'implémentation du CPS3, vous pensez...

Ceci dit, rien n'est impossible, je dis juste que c'est peu probable dans l'immédiat.

Je peux me tromper, mais si un ému "léger" gère le CPS3 dans les prochains temps, ça risque très fort d'être du côté de Nebula.

A noter que le sujet est dans la scetion Comunidad SpekSnk -> Nebula.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.