Aller au contenu

conseil pour télé LCD


beacheur

Messages recommandés

Et des enceintes pour PC, ça le ferait pas (le salon est petit) ?

Un petit Kit son Logitech 2.1 peut largement faire l'affaire. Surtout que le caisson de basse est assez puissant, si tu veux pas que tes voisins appel la Police à la moindre explosion vaut mieux le baisser un max ! ;)

Un ampli de ouf 5.1 et 7.1 c'est mortel c'est sur ! Mais dans un petit salon on en prends plein les oreilles, même si le son n'est pas très fort. Donc je pense que du 2.1 est génial rapport qualité prix voir une bonne chaine Hifi peut faire office de Kit son. Sinon toujours chez Denon, comme chez beaucoup d'autres constructeurs il y'a la barre de son qui se place en dessous de l'écran, j'ai testé un des premiers modèle chez Denon de "Barre de Son" sur des films originaux (pas divx) avec les options de son disponible sur le DVD, exemple 5.1 dolby surround, etc. La " Barre de son" , arrive à émuler des enceintes arrière c'est assez bluffant ! ^^

Modifié par daface
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu ça aussi, mais ça a pas l'air donné.

Pour une barre de son, les premiers prix sont à environ 200-250e aujourd'hui (chez Philips et Samsung). Le leader sur le marché reste cependant Yamaha (gamme YSP)... mais là l'entrée de gamme c'est plutôt 800e... mais la différence et la qualité s'entend même pour un néophite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu veux t'équiper pour du 5.1, y a pas de secret pour le budget et 800e c'est vraiment un minimum... Enfin bon, y a 2 écoles (comme toujours):

- ceux qui prennent quuelque chose juste pour dire avoir du 5.1

- ceux qui veulent VRAIMENT du 5.1 (et qui investissent sur du long terme)

Dans le deuxième faut pas hésiter sur le budget enceintes et les gens les

concervent facilement 10, 20 ans voir plus sans problème.

Enfin, chacun son budget ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Après quelques recherches, il semblerait que certaines télés disposent d'un tuner satellite HD intégré, ce serait notamment le cas de la Bravia KDL-40EX500, mais je n'en suis absolument pas sûr. De plus, j'ai cru comprendre que les satellites ne diffusaient qu'en 1080i ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques recherches, il semblerait que certaines télés disposent d'un tuner satellite HD intégré, ce serait notamment le cas de la Bravia KDL-40EX500, mais je n'en suis absolument pas sûr. De plus, j'ai cru comprendre que les satellites ne diffusaient qu'en 1080i ?

Pour le satellite HD elle le reçoit bien, mais à savoir si le cable fourni une qualité HD, je ne sais pas je n'ai pas le Sat !

Désolé ! ^^

HD TV 1080p : HDMI HDCP + 16:9 + YUV + 1920x1080 min. + 1080p 50/60/24Hz + Tuner HD MPEG4

Note : précédemment labellisé "Full HD" + 1080/24p + Tuner HD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le satellite HD elle le reçoit bien, mais à savoir si le cable fourni une qualité HD, je ne sais pas je n'ai pas le Sat !

Désolé ! ^^

Merci. Histoire de pouvoir me démerder un peu seul (qui a dit utopie ?) : comment je fais pour voir si un tuner satellite est présent ? Et de quel câble parles-tu ? de l'HDMI ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Histoire de pouvoir me démerder un peu seul (qui a dit utopie ?) : comment je fais pour voir si un tuner satellite est présent ? Et de quel câble parles-tu ? de l'HDMI ?

désolé je voulais dire satellite et non cable ! ^^ je ne sais pas donc si le Sat envois le signal en 1080p ou i. sur http://www.lcd-compare.com/televiseur-SONK...KDL-40EX500.htm

" • Sources HD/Full HD (TNT HD, Satellite HD, Câble HD, ADSL HD, Jeux HD, etc.)"

Dans certains boitiers Tv (BOX internet), ou aussi boitiers de réception du sat (canalsat) dans les réglages on peut choisir la qualité du signal envoyé sur le cordon HDMI, mais peu ont cette option.

Au faite ! Arretons de nous prendre la tête 1080i ou 1080p ! Notre oeil ne fait quasiment aucune différence, voir pas du tout ! Et la je suis méchament SERIEUX !

L'oeil humain est complèxe bien foutu, tout ce qu'on veut mais devant un écran plat Full HD 1080i ou 1080p, bah j'en connais peu voir aucun qui fait la différence !

J'en rajoute pas mais y'a pas longtemps, ils ont passé le seigneur des anneaux en HD en hertzien je dis bien donc 1080i, quand Gandalf se bat contre le Balrog, j'avais l'impression que les étincelles sortaient de l'écran !

En 720p je dis pas ! Il y'a moins de lignes donc ca se voit plus, que la qualité est moindre. Mais entre 1080i ou p c'est presque invisible.

Et pour le tuner HD, pour savoir si'il est vraiment HD, si je ne dis pas de bétises, il doit obligatoirement être tuner HD MPEG4 (la mention aussi HD TV 1080p). Nouvelle norme en france, puisque avant c'était le mpeg2 et c'est pour cela qu'ils previennent de bien faire attention, parceque il y'a pas mal de gens qui ont achetés des décodeurs TNT, et écrans plat avec tuner mpeg2 et que la norme va changer progressivement vers le mpeg4. Et surtout que les 6 chaines herziennes analogiques vont cesser d'être émises !! SURTOUT !!! (Pour le hertzien uniquement)

Modifié par daface
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques recherches, il semblerait que certaines télés disposent d'un tuner satellite HD intégré, ce serait notamment le cas de la Bravia KDL-40EX500, mais je n'en suis absolument pas sûr. De plus, j'ai cru comprendre que les satellites ne diffusaient qu'en 1080i ?

40 " en tout cas c'est confortable à regarder ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.