Aller au contenu

ePSXe - problème avec Eternal SPU


Higgins

Messages recommandés

J'ai un gros bug de son dans Metal Gear Solid (et un peu dans Valkyrie Profil aussi) : lors des dialogues des scènes non-interactives le son begaie. Cela reste à peu près compréhensible, mais ça casse l'ambiance. J'ai lu que pour corriger cela il suffisait d'aller dans les réglages d'Eternal SPU, de cocher l'option "activer le hack SPU IRQ" dans la configuration dus son, et dans le options plus précises "SPU IRQ - Wait action CPU" et "SPU IRQ - Force interruption flag7". Je valide mes choix.

Et après tout ça, je lance l'ISO... et le problème reste identique. Je retourne dans Eternal SPU et constate que "activer le hack SPU IRQ" est de nouveau décochée. Par contre "SPU IRQ - Wait action CPU" et "SPU IRQ - Force interruption flag7" sont toujours cochées, mais apparemment cela ne sert à rien si "SPU IRQ - Wait action CPU" n'est pas cochée. D'ailleurs, si je recoche cette option, que je valide, quitte l'émulateur puis le relance je constate que cette option se décoche toujours toute seule.

Que faut il faire pour que ça fonctionne bien ? A l'aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux forcer le SPU IRQ hack avec une ligne de commande, il faut te créer un autre raccourci vers epsxe 1.6 en rajoutant ça dans la cible:

-forcespu (il y a un espace avant le tiret). B)

En fait les réglages de epsxe sont stockés dans la base de registre Windows (dans HKEY_CURRENT_USER\Software\epsxe\config), et epsxe 1.6 n'enregistre pas ou vire l'entrée "SoundSpuIrq" qui correspond au SPU IRQ hack.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux forcer le SPU IRQ hack avec une ligne de commande, il faut te créer un autre raccourci vers epsxe 1.6 en rajoutant ça dans la cible:

-forcespu (il y a un espace avant le tiret). :P

Très futé B) . Cela fonctionne. L'option reste désormais cochée. Par contre le résultat est décevant. C'est un peu mieux, mais le résultat est loin d'être génial. Certaines phrases restent un peu décalées, d'autres se superposent carrément (heureusement, il y a les sous-titres), et de temps en temps il y a comme des "crachotements. C'est supportable : on comprend l'histoire, et cela n'empêche pas du tout de jouer. C'est décevant de découvrir ce jeu dans ces conditions, mais bon, parfois il faut faire des concessions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arfff... je viens de refaire des essais avec les différents plugins (celui fourni avec ePSXe, celui de Pete Direct Sound et eternal SPU) et je me suis apperçu d'un truc : cocher "activer le hack SPU IRQ" ne sert que pour le plugin fourni avec ePSXe (avec les autres plugins, les hacks sont plus spécifiques). En cochant cette option sur ce plugin, j'ai un son parfait mais alors au niveau de l'animation ça devient n'importe quoi dans les scènes non-interactives : à certains moments c'est complètement saccadé, tandis qu'à dautres c'est 2 fois trop rapide...

Metal Gear, tu ne m'aimes pas, mais je t'aime quand même. Je jouerai avec toi, tel que tu es, même avec tes problèmes d'élocution et tes petits crachotements quand tu essaie de me parler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.