Aller au contenu

Starcraft 2 annoncé !


Messages recommandés

A la graaaaaande surprise générale (olala oui), après un bon gros teasing à l'armoricaine l'américaine Blizzard annonce finalement Starcraft 2.

Les premiers screenshot ne montrent rien de très révolutionnaire sinon que c'est fort agréable à la rétine. La vidéo de gameplay que j'ai pu voir montre un truc assez bordélique mais le nombre d'unitée à l'écran est assez impressionant.

J'attend avec impatience ! (Même si j'aime pas trop les RTS)

News, images et vidéos sur Factornews

Modifié par Yahiko012000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Exact, même que c'est toi qui avait fais la news il me semble :siffle:

Enfin, ici aussi, y'a un fan de plus qui est content (demain je me refous sur SC !) .

Par contre (histoire de teaser comme on dit), dans la FAQ, y'a la question "combien y'a t'il de race ?" ... la réponse est pas nette ... la tournure me laisse espérer un add on avec une nouvelle race ... où alors j'ai trop joué à WoW !? ;)

Quoi qu'il en soit je commence les économies pour me payer le pc qui fera tourner la bête :P

ps:

faites chauffer vos apm

Zerg powaaa ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général Blizzard fourni un patch tous les 3~6 mois pour StarCraft. Il y a toujours un correctif pour l'équilibrage des races. En fait pour être précis, Blizzard n'équilibre pas les races, ils équilibrent les races en fonction de la façon dont elles sont jouées. Ca peut être totalement équilibré d'avoir des zerlings pas chers et rapides à produires, mais si ça nuit au jeu en rush, ils vont les "déséquilibrer" pour rééquilibrer les parties de Battle.net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en fiche un peu que les races soient parfaitement équilibrées... bien sûr faut pas non plus que ce soit trop flagrant, mais par exemple dans Dawn of War on se retrouve avec la bagatelle de 7 races, et c'est pas fini ! (...je n'arrêterais pas d'espérer tant que toutes les races de WH40k seront dedans ^^), vous allez pas me dire qu'elles sont toutes équilibrées ? D'ailleurs y'en a que 2 ou 3 qui valent vraiment le coup en tournois, mais je m'amuse plus avec mes ch'tits gardes impériaux ou mes orks.

Bref, je serais pas contre de nouvelles races quand même. On a jamais rentendu parler des hybrides zerg/protoss depuis cette fameuse mission bonus, et ça me dérangerait pas du tout que l'UED soit différenciée par rapport aux terrans de base (mais qu'est-ce qu'ils foutent avec les mêmes bâtiments en carton qui se détruisent tous seuls ?) Bon, pour les xel'nagas... on verra plus tard ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'attendait à ce que Starcraft 2 soit annoncé... Bon perso, j'aurai préféré un Diablo 3 (malgré le démantèlement de Blizzard North et le départ d'une partie des concepteurs de Diablo vers d'autres pelouses)...

Tu pourras toujours te rabattre sur HellGate : London.

Je suis assez impatient de voir ce que donnera cette suite d'un des plus grands RTS de tout les temps ^^ (pourtant j'aime pas les RTS).

A mon avis, on peut déjà dire sans prendre beaucoup de risques que si le jeu sort il sera très bon, vu que Blizzard a toujours annulé ses softs quand ces derniers ne correspondaient pas à ses critères de qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourras toujours te rabattre sur HellGate : London.

Le truc c'est que HellGate : London a un mode de jeu en ligne bien foireux. Gratuit et basique ou payant avec pas mal d'avantage... Et les vidéos de gameplay m'ont pas du tout convaincu, c'était hyper bordélique... Et comme d'hab va falloir une configuration de fou.

Je suis comme Sig, quelque part j'aurai voulu un Diablo 3 (je suis plus RPG/hack'n slash que RTS), mais vu la communauté autour de Starcraft (notament en Corée du Sud) c'était prévisible.

Modifié par Yahiko012000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que HellGate : London a un mode de jeu en ligne bien foireux. Gratuit et basique ou payant avec pas mal d'avantage... Et les vidéos de gameplay m'ont pas du tout convaincu, c'était hyper bordélique... Et comme d'hab va falloir une configuration de fou.

C'est au moins un truc qu'on a jamais pu reprocher aux jeux made-in Blizzard : ils ont toujours tous tourné sur les machines low-end de l'époque. Bon forcément quand j'ai voulu faire marcher Diablo 2 sur mon vieux proc à 225 MHz avec 64 de RAM... ben ça tournait ^^ (tout au minimum, mais ça tournait). Du coup, ce Hellgate London, qui mise pas mal sur ses graphismes... pour moi ça peut pas servir de remplaçant à un éventuel D3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était plus logique le Starcraft 2 qu'autre chose

Raison 1 : C'était la seule saga Blizzard à ne pas avoir de suite (je ne considère pas les add-ons comme des suites)

Raison 2 : Les 2 autres sagas ont été développées plus récemment. Starcraft: 98 la dernière sortie, Diablo : 2001 et Warcraft : 2007 (ben ouais avec Burning Crusade)

Raison 3 : Même Warcraft qui pourtant étant développé par la meme société et exploitant le même genre n'a pas su "tuer" la communauté Starcraft (habituellement quand une boite sort un nouveau jeu dans un meme genre des années après, les joueurs passent naturellement de l'un à l'autre mais pas là)

Raison 4 : Ils semblent pour le moment vouloir assoir leurs univers/licences (d'autant qu'elles sont rentables) plutôt que d'en développer de nouveaux et les précédents succès ont tendance à conforter ce genre de position

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est au moins un truc qu'on a jamais pu reprocher aux jeux made-in Blizzard : ils ont toujours tous tourné sur les machines low-end de l'époque. Bon forcément quand j'ai voulu faire marcher Diablo 2 sur mon vieux proc à 225 MHz avec 64 de RAM... ben ça tournait :P (tout au minimum, mais ça tournait). Du coup, ce Hellgate London, qui mise pas mal sur ses graphismes... pour moi ça peut pas servir de remplaçant à un éventuel D3.

J'ai fait pire : Diablo 2 sur un Pentium 133Mhz avec 32Mo de ram :P .

Au passage, y'a un patch pour permettre à Starcraft premier du nom d'aller plus haut que 640x480 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.