Aller au contenu

Final Fantasy V Advance : boss du bâteau thermique


The Jedi

Messages recommandés

Bon alors voilà une grande première : je me suis mis un Final Fantasy dans les mains et voilà-t-il pas que je bloque au boss du bâteau thermique (flamme liquide). Ca correspond au troisième cristal.

Je me fais rétamer en moins de deux alors que j'ai passé le reste du palais sans soucis. Mais avec 2 tornades de flamme (100 à 200 de dégats), elle me met tout le monde par terre. Au mieux je lui colle 1000 de dégâts en tout et pour tout.

Voici mon équipe :

  • Jeudi, niveau 15 ; paladin 3
  • Lenna, niveau 15 ; Berserk 0, Mage bleu 3
  • Galuf, niveau 14 ; voleur 3
  • Faris, niveau 15 ; moine 2

J'ai vu dans des soluces que les mecs étaient niveau 25 à ce stade du jeu, avec 3 jobs d'au moins niveau 5 à leur actif.

Est-ce que c'est à cause de ça que je n'y arrive pas ? Dans ce cas je ne comprends pas comment choisir les classes de son perso sans savoir ce qui va se passer dans la suite du jeu. Mais en gros je vois venir la fameuse expression levelling ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, tu es un peu léger en niveaux, j'étais à peu près aux niveaux 20 et c'était déjà loin d'être facile...

Un petit truc tout de même, en faisant du levelling fais augmenter tes niveaux de mage du temps à deux persos et achète la magie "gravity" (si je me réfère aux épisodes que j'ai joué en français, elle doit s'appeler "quart" par chez nous). Dès le début, un "gravity avec le premier perso enlève 1500 HP à laa bestiole, et le suivant 750, ça fait plaisir. Par contre, ça ne marche pas quand il se transforme en main.

Deuxième point, je sais que c'est très cher, mais les meilleurs équipements possibles sont plutôt nécessaires ici.

Sinon, le meilleur truc est de récupérer Shiva avant d'affronter le monstre, puisque si je dis pas de bêtises à ce moment-là tu dois avoir le job summoner. Cela dit, ça m'ennuie de spoiler ceux qui n'ont pas joué à ce jeu génial, alors si tu l'as pas récupérée et si vraiment tu veux l'avoir, MP, parce que c'est l'un des nombreux "secrets" du jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je craignais. Le truc bête c'est que j'ai suivi la trame du jeu, je n'ai esquivé aucun combat et j'ai systématiquement acheté le meilleur matos dans les villes que j'ai croisé. Bref j'ai joué normalement et ça me gonfle d'avoir à perdre du temps à cogner du monstre sans envie juste pour passer un boss :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, cet épisode est probablement le plus chiant niveau level-up.

Heureusement que l'histoire est sympa et les persos attachants, parce que ces phases de mob kill hachent complètement le jeu. D'ailleurs le dernier boss va te demander beaucoup de courage si tu n'aimes pas ça, et le "donjon bonus" encore plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas que j'aime pas : je déteste ça. Y'a rien de plus chiant que d'être coupé en pleine aventure avec un gros encart "prends 3h de ton temps et va butter du monstre, juste pour passer à l'étape suivante du scénar". C'est un truc que j'ai toujours trouvé aberrant. Je vais tenter le coup, histoire de voir ...

Y'a pas des RPG qui soient attractifs et ne nécessitant pas ces horribles phases-tue-le-jeu ? (si possible sur GBA / DS).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ca de tête je dirai déja les deux Golden Sun, et en A-RPG je dirais Sword of Mana tout ca sur GBA.

Breath of Fire II sur Gba et sympa aussi, beaucoup de combat, mais pas besoin de faire du leveling en général ;)

Après tu as le nouveau Final Fantasy III sur Ds qui viens de sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après tu as le nouveau Final Fantasy III sur Ds qui viens de sortir.

Uh, j'ai pas encore testé, mais s'il est comme la version NES...

Sinon, FF II advance ne nécessite pas de levelling, vu qu'il n'y a pas de niveaux...

Ou il reste aussi les Zelda.

Et peut-être d'autres, mais de tête, là, je vois pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FF2 sur NES était un cauchemar de levelling pour augmenter les stats. Alors à moins qu'il n'aient remanié ça sur la gba, c'est l'un des pires RPG que je connaisse en la matière...

Nope, j'avais pas trouvé ça abominable à l'époque, et c'est plus simple sur GBA, à coup sûr.

Ce que je voulais dire c'est qu'on peut pas appeler ça "levelling" vu que c'est pas des niveaux ;)

@Jedi: c'est un défaut si tu veux, parce que tu n'aimes pas ça. J'en connais qui s'amusent à monter au nv.99 juste pour le plaisir de se la péter!

Mais ce n'est pas commun qu'aux vieux RPG's, même si les mentalités évoluent doucement, notamment avec un ou deux RPG's coréens.

Mais alors surtout, SURTOUT, n'essaie J-A-M-A-I-S aucun Dragon Quest, tu vas au devant d'une grande désillusion!!!

Cela dit, FFV est peut-être le pire de la série niveau level-up

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout présent dans les vieux RPG japonais... Les 2 premiers Phantasy Star étaient aussi pas mal en ce qui concerne le leveling. Les premières heures sur le premier étaient clairement passées à tourner en rond à 2 pas de la ville à laborieusement tuer des mouches pour acquérir les niveaux nécessaires à la survie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, tout à fait, les anciens RPG's étaient horribles de ce point de vue-là, d'ailleurs on voit nettement la différence par exemple entre FF I et Dawn of soul, c'est divisé par deux niveau difficulté.

Mais les phases de level-up, peut-être moins longues, existent toujours.

Au fait, je pensais, y'a pas un Ys qui est sorti sur GBA aussi?

Sinon, sur PS/PS2 je ne peux que conseiller la série des Suikoden qui propose un système d'évolution nettement plus rapide et efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais jeter un oeil au Golden Sun alors, le frangin l'a dans ses cartouches. Merci :fou:

J'avais adoré Golden Sun sur Gba, et je me souviens que sans faire du levelling je battais facilement les boss ! ;)

Remarque je n'utilise jamais la commande fuite dans un rpg ... :angry:

Par contre ce qui m'avais déplus dans Golden Sun c'est qu'il est facile d'oublier certaines invocations (nomée Djins si je me souviens bien) et qu'après il n'est plus possible de les récupérer ... ;)

(il me semble qu'une partie de la carte n'est plus accessible vers la moitié du jeu et que lorsque l'on sauvegarde près de la fin (ou à la fin, je ne me souviens plus très bien) on ne peut plus revenir en arrière ...)

De plus l'histoire du jeu est diviser en deux cartouche, je n'ai jamais vu la fin du jeux !

C'est du marketting que de sortir un jeu en 2 épisodes ! :mellow:

J'ai lu qu'on pouvait récupérer sa partie dans le second grâce au câble link, je me demande toujours si avec le second on peut récupérer tous les Djins ? ><

Modifié par Dark_Kaze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, tout à fait, on peut :wink:

Génial j'ai presque plus rien a reprocher au jeu ! :mellow:

après lecture des tests (1er, second) j'ai bien envie de faire le second !

Donc si je débute le second sans sauvegarde:

(car on m'avait prêté la 1er cartouche 2 moi après sa sortie (5 ans déjà ;)))

Je pourrais quand même avoir tous les Djinns du 1er ?

Si oui à partie de quand ? à la moitié du jeu, vers la fin à 3/4 ou dès le départ ?

Est ce qu'il y a un récapitulatif de l'histoire du 1er car j'ai un peu oublié ?

Quel est le niveau des personnages sans sauvegarde ? Et on t'ils beaucoup d'items ?

Edit:

Tests dans Veda: 1er, second.

Modifié par Dark_Kaze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons, que vu la longeur du premier Golden sun, et la charge de travail que ca a du représenter, vu que le sprites sont vraiment très travaillés, faire la suite sur une autre cartouche, ce n'est pas du luxe, cela leur a surement permis d'allonger la durée de vie, en laissant quelques mois dintervalles pour finaliser le deuxième jeu.

Pour info, le noueau FF III avec les job sur Ds a été INTEGRALEMENT refait en 3d ;)

Mais il parait qu'au niveau système histoire cela n'a pas changé d'un pouce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'histoire de FFIII DS ne change pas dans sa globalité mais on a davantage de contacts avec la vie des personnages, ce qui enrichit le scénario. Le levelling est assez faible par rapport à la sortie originelle sur NES ;)

Les RPGs qui ne nécessitent AUCUN levelling sont assez rares. Après, il y a ceux destinés aux hardcores gamers (Dragon Quest, en effet, et la plupart des premiers Final Fantasy : le VI demandait moins de se plier en quatre pour réussir) et d'autres, plus doux (Shining Force II en mode "normal" et "easy", la série des Langrisser ou les jeux découpés en scénarios qui empêchent de recommencer le niveau indéfiniment de manière à gagner en puissance : il faut gérer les coups que l'on porte pour augmenter sa propre force). On peut aussi se tourner vers des jeux plus orientés "aventures" qui privilégient la recherche comme Zelda ou Gunman's Proof sur Super NES (une sorte de clône de Zelda du Far West ><). Il y a aussi le magnifique Beyond Oasis (AKA La Légende de Thor) sur Mega Drive et sa suite sur Saturn (ou plutôt son antécédant dans la chronologie du scénario :angry:) Legend of Oasis : aucun levelling demandé. C'est même le contraire qui est demandé : essayer de ne pas monter de niveau :mellow: Je crois également que Sylvan Tale sur Game Gear permet de s'affranchir de ce travail fastidieux.

Un RPG GBA que je viens de terminer et qui ne m'a pas demandé trop de levelling (j'ai trouvé le jeu très simple : donc, je pense que l'on peut éviter une bonne partie de levelling) : Lunar Legend. Mon coup de coeur Super NES est Wonder Project J. Un RPG plus qu'original où l'on doit former son personnage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pourrais quand même avoir tous les Djinns du 1er ? Oui, mais ils ne seront pas "dans l'équipe", il faudra que tu les recherches par toi même

Si oui à partie de quand ? à la moitié du jeu, vers la fin à 3/4 ou dès le départ ? Quand tu rencontres Vlad, c'est-à-dire vers les deux tiers du jeu (histoire de couper la poire en deux et les cheveux en quatre)

Est ce qu'il y a un récapitulatif de l'histoire du 1er car j'ai un peu oublié ?Vaguement, mais le fond de l'histoire générale est développé tout au long du jeu

Quel est le niveau des personnages sans sauvegarde ? Et on t'ils beaucoup d'items ?Médiocre (j'ai plus les chiffres en tête) et peu d'items.

Cela dit, si tu connais qqn avec le 1er fini à fond, un câble link et en deux-deux le tour est joué

Pour FFIII, courez l'acheter, c'est pas de la pub c'est une incitation à un acte de salut public.

Quant au RPG sans levelling ou léger, y'a une série sur DS aussi il me semble, MAGICAL STARSIGN/VACATION

Edit: sinon pour Golden sun 2, je viens de trouver un code pour avoir une seconde équipe de tueur. Mais pour avoir entré le mien à la mano je peux t'assurer que c'est trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès long et trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès chiant...

Modifié par Antekrist
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'aimes pas le leveling c'est bête parce que c'est l'un traits principaux des RPG jap ^^. Perso je n'envisage pas un bon RPG jap sans leveling, mais bon c'est vrai que dans certains cas c'est chiant.

En RPG sur GBA, y a l'adaptation de "Riviera the promised land" en import (US en anglais ;) ). A l'origine c'était un jeu WonderSwan Color (jap uniquement sur cette dernière :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.