Aller au contenu

Jouer de la guitare


Yahiko

Messages recommandés

Il est possible d'apprendre la gratte tout seul via des méthodes, internet contrairement au violon où c'est impératif d'avoir un prof par exemple mais c'est vrai que ça apporte un plus le prof. Il faut juste beaucoup de courage, de patience et de la régularité.

un site vraiment sympa avec des vidéos gratuites où les chansons ne font que 3 acccords et le gars explique vraiment bien (il parle en anglais mais c'est un français)

http://www.threechordguitar.com/, jette un coup d'oeil ;)

Modifié par shinjofredo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 391
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Je ne trouve pas ça top, le temps de réponse est énorme Oo, je t'ai retrouvé l'accordeur qui fonctionne bien

http://www.aptuner.com/cgi-bin/aptuner/apmain.html

Oui je l'avait vu mais il m'oblige a aller sur une machine sous Windows ;) . Quoi qu'il en soit je vais cet aprem ou demain au magasin de musique pour voir pour un accordeur... Si mon compte en banque me le permet...

Edit : Testé, accordée, ça marche bien.

Modifié par Yahiko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai payé mon accordeur korg une 20 aine de roros. C'est vrai qu'au depart, j'en voyais pas l'utilité, les accordeurs sur le net en flash sont nombreux. Mais pourtant, je le regrette pas une seule seconde, ca permet vraiment d'accorder sa guitare au poil pres. Indispensable.

edit:

wah, ton site est une mine d'or, shinjo, grand merci!

Modifié par mitri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quelques soucis de trésorerie en ce moment (payer le resto a ma copine, c'était pas super bien choisi financièrement en fait... ) donc je vais me contenter d'AP Tuner. Par contre j'ai constaté que les résultats étaient variables selon la qualité du micro : avec mon Plantronics ça passe plutôt bien mais par contre le micro intégré au portable d'un pote, l'accordage de sa gratte s'est révélé être une cata, même a l'oreille j'ai fait mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté des médiators qui vont bien (.73 et .88 mm), punaise c'est mieux que mon .60mm :class: .

Edit : Comme shinjofredo, guitarophile de son état apparament, voulait une photo de la guitare qu'on m'a prêté, voici :

3509c7b4db6c36c337c25b175cfect.jpg

Modifié par Yahiko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah, Link, sale c** ^^ !

Sinon j'ai une ch'tite question. Imaginons que j'ai un tablature comme ça (au pif hein) :

---------------    ---------------
---------------    ---------------
---2----------- ou ---2-----------
------2--------    ---2-----------
---------------    ---------------
---------------    ---------------

Je fait comment pour poser deux doigts sur deux cordes différentes sur la même case ? Merci ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'ai une ch'tite question. Imaginons que j'ai un tablature comme ça (au pif hein) :

---------------    ---------------
---------------    ---------------
---2----------- ou ---2-----------
------2--------    ---2-----------
---------------    ---------------
---------------    ---------------

Je fait comment pour poser deux doigts sur deux cordes différentes sur la même case ? Merci ^^ .

Je ne comprends pas trop la question, un doigt par corde dans cette exemple je mettrai mon majeur de la main gauche sur la corde de sol (G) et l'annulaire sur la corde de ré (D)(out ça en case 2) comme ça je peux faire l'accord de La mineur (Am) avec mon index en appuyant sur al corde de La en case 1.

un très bon dico des accords http://musica.chez-alice.fr/cadreaccg.html

Modifié par shinjofredo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem que shinjo, l'accord que tu montres est sans aucun probleme pour quiconque..Majeur et annulaire en case 2 et 2, quoi d'autre? c'est le principe meme de la gratte, savoir poser au moins 3 doigts ou il faut quand il faut. Je te parles meme pas des barrés, ou tu dois maintenir toute les les cordes d'un doigt et jouer de tes 3 autres doigts pour sortir les chansons.

perseverance est le mot maitre yahiko... sur, comme tout le monde, meme lennon, keith richards, robert plant, angus young, ont du se dire: merde fait chier, c'est dur, ca me va pas. Mais ils ont persevevere et sont devenus ce qu'il sont. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en fait je réalise que ma question était conne... J'y suis arrivé cet aprem. Le truc c'est que pour l'instant je ne suis pas super habile de mes doigts et fichtre que les cordes sont dures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut les cocos !

Je profite de mon stage (plus d'internat, wouhou !) pour vraiment me mettre a la gratte (bosser les accords entres autres). Mais j'ai un petite question par rapport a des symboles vu dans une tablature, quoiquécé ces symboles donc ?

post-1271-1211145131.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la parenthèse signifie faire un bend, c'est à dire jouer la corde de la case 7 (le Mi) puis la faire remonter pour la faire sonner comme en 8. Ensuite le \ c'est faire un slide (faire glisser son doigt) jusqu'en 5

/:slide descendant

\:slide montant

Modifié par shinjofredo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut les gens !

C'était pour avoir si quelqu'un pouvait me conseiller des musiques sympa à jouer a l'acoustique, pas trop dures si possible, pour me faire travailler les doigts (au niveau du manche surtout).

Merci ^^ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Hexagone de Ranaud 2 accords

Knocking of heaven door de dylan 3 accords

sinon je vous conseille, un prof d fou sur dailymotion, le gars est complètement barré et ses cours son hyper bien (débutant)!!! Il fait aussi des reprises.

http://www.dailymotion.com/jouk_tarakanovitch

liste de ses leçons, il y a en a 13

http://www.dailymotion.com/video/x23bma_lecon-1-presentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Knocking of heaven door de dylan 3 accords

Ah ouais ? :P

j'y retourne ! les voisins vont gueuler vu l'heure, mais tant pis.

Seb, google, tabs, et c'est parti !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gens !

C'était pour avoir si quelqu'un pouvait me conseiller des musiques sympa à jouer a l'acoustique, pas trop dures si possible, pour me faire travailler les doigts (au niveau du manche surtout).

Merci :P .

Si tu veux 'travailler' les doigts, tu peux essayer "Dream on" d'Aerosmith. C'est un peu plus dur que les exemples ci-dessus, mais bon...

Sinon tu as aussi "Sunday bloody Sunday" de U2. Tu peux zapper les parties solo et te concentrer sur l'arpège (mythique faut-il le dire), et les rythmiques sont des accords barrés simples, mais tu peux les jouer avec 3 doigts si les barrés te rebutent encore.

Pas mal de chansons de Nirvana sont assez simples aussi, et conviennent bien à l'acoustique.

Si tu veux t'exercer avec des arpèges, je te conseille aussi (toujours d'Aerosmith) "Crazy".

Et une que j'aime beaucoup est "Behind blue eyes" des Who (pas la reprise sans saveur de Limp Bizkit stp !!!). En plus, si tu apprends à la chanter, tu te feras bien plaisir (moi je sais pas chanter, snif...).

Et pour finir, une rythmique en accords pas trop dure : "Crazy little thing called love" de Queen. Là c'est surtout le rythme en 'shuffle' qu'il faut bien appréhender.

Bon ben tiens-moi au courant de tes progrès.

PS:Et toi Seb nukem, tu t'en sors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Be, tu sais ça fait même pas une semaine que j'ai commencé, donc, pour l'instant, non, je m'en sors pas, mais c'est normal, là je suis à la partie besogneuse ou il faut pas lacher l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je galère toujours. Disons que je manque sérieusement de méthode et de rigueur, comme un peu dans tout ce que je fais. Je joue quelques petits trucs en vrac mais rien de bien correct. Je pense qu'il faudrait que j'investisse dans une technique de guitare, un a me conseiller ?

Et j'ai un problème au niveau de la rythmique. Jouer un morceau en accord ou il faut gratter plusieurs cordes, c'est même pas la peine, c'est une catastrophe :P .

Merci pour les liens vers les vidéos shinjofredo, c'est vraiment pas mal comme truc.

Je plussois Angus pour Sunday Bloody Sunday, elle est pas difficile. Par contre chanter ça va pas le faire, déjà qu'il pleut (oui Bretagne, tout ça... ) mais si je m'y met, c'est la tempête de cette nuit qui revient :P .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.