Aller au contenu

Jouer de la guitare


Yahiko

Messages recommandés

J'ai changé mes cordes hier, et comment dire... C'est pas facile la première fois. Par contre, on voit que ça vient d'être posé, certaines se désaccordent assez rapidement. (les cordes 6,5,4 surtout). Par contre, pour la première corde (la plus fine), j'ai cru à un moment, qu'elle allait me claquer, mais non en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 391
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Surtout qu'elle fait bien mal à la main quand elle casse ^^

Un autre truc auquel il faut faire gaffe : ne pas se prendre l'extrémité de la corde dans l'œil quand on tourne la mécanique et que le bout se détend brusquement après s'être coincé temporairement derrière une autre mécanique. Je m'en suis déjà pris 2 ou 3 fois et sans casse jusqu'ici (peut-être grâce à mes lunettes, mais j'ai quand même reçu le truc sur l'œil).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles de quelle partie de la corde ? Là où t'as la chute ? Perso, j'ai pas eu ce problème, j'ai coupé tout ce qui dépasse avec une pince coupante (bon, y'a quand même 1 ou 2 mm de marge).

PS: Bizarrement, les parents de la guitare n'ont pas porté plainte, alors que ceux qui gamin qui a été "menacé" par son instit ont porté plainte et ont eu gain de cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles de quelle partie de la corde ? Là où t'as la chute ? Perso, j'ai pas eu ce problème, j'ai coupé tout ce qui dépasse avec une pince coupante (bon, y'a quand même 1 ou 2 mm de marge).

PS: Bizarrement, les parents de la guitare n'ont pas porté plainte, alors que ceux qui gamin qui a été "menacé" par son instit ont porté plainte et ont eu gain de cause.

Oui, la chute. Je coupe aussi le surplus, mais après avoir tendu la corde, pas avant.

De quoi tu parles, les parents de la guitare ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas entendu parler de l'affaire avec l'instituteur ? En gros, y'a un des gamins qui exhibait son sexe dans la cour de récré. Du coup, l'instit a sorti un cutter et lui a dis que s'il rangeait pas son engin, il allait couper tout ce qui dépasse.

Bref, j'ai voulu faire un jeu de mot avec la gratte et couper ce qui dépasse pour les cordes. Mais j'ai encore fait un plat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le look est pas mal du tout. Et niveau son, ça donne quoi ?

Le HB (ducan) envoie pas mal, par contre le micro manche n'est pas top. C'est ma première guitare élect et la seule donc elle garde une place dans mon coeur, le manche est vraiment très confortable une peau de bébé ;). Mais c'est vrai que j'en ai une autre en vu mais comme j'ai craqué mon cochon tirelire pour mon ampli, il faudra que j'attende encore un peu voir beaucoup :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarque, je demande pour le son, mais bon, après avoir passé ma Lag à mon cousin pour qu'il l'essaie, je suis un peu dégouté.

Entre ses mains, on a un son vraiment sympa, quelque sois le micro. Dans les miennes, ça faut plus plonk...

Et avec le boulot et mon site, j'ai pas de temps pour m'y mettre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarque, je demande pour le son, mais bon, après avoir passé ma Lag à mon cousin pour qu'il l'essaie, je suis un peu dégouté.

Entre ses mains, on a un son vraiment sympa, quelque sois le micro. Dans les miennes, ça faut plus plonk...

Des collègues de bahut et d'internat on essayés ma gratte... Ça ne sonne pas du tout comme avec moi... Entre un qui en 5 ans d'expérience à acquis des doigts magiques et une aisance remarquable et qui me rend la gratte en continuant en jouer sur le manche (à la verticale) et l'autre qui te passe Thunderstruck en tapping... Ca me donne vraiment envie de continuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai le potard de volume de ma gratte qui a du jeu. Pour resserrer je sais qu'il y a un écrou à resserrer en dessous du potard. Le problème c'est comment l'enlever ? J'ai vu sur le net qu'il fallait tirer dessus mais j'arrive pas. Il faut tirer comme un sourd dessus ou... ?

J'aimerais bien régler ça moi même vu que je n'ai pas le temps d'aller au magasin, et puis rien que pour l'expérience, c'est toujours bon à savoir.

Merci de votre aide :) .

Edit : en fait j'ai rien dit, y'a une vis sur mes potards, faut que je vois si mon pater a la clef qui va bien.

Edit 2 : C'est réglé ;) .

Modifié par Yahiko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je sais pas si ça a déjà été posté, mais je viens de trouver ce petit site qui est vraiment excellent pour débuter la gratte. Son seul défaut, c'est d'être en anglais :(.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal ! Merci pour le lien !

Je commence enfin à réussir des trucs en rythmiques mais j'ai toujours du mal avec les passages d'accords. En fait par rapport aux acoustiques chez ma copine, je trouve le manche de ma gratte trop fin... Puis faudrait que je change mes cordes, c'est la catastrophe. Mais je pense prendre un tirant un poil plus souple. Et reste a dégoter une folk pas trop chère, pas trop pourrie, pour mon studio.

Par contre j'ai découvert les médiator Jazz chez Dunlop, c'est trop bon, mangez en !

Modifié par Yahiko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal ! Merci pour le lien !

Je commence enfin à réussir des trucs en rythmiques mais j'ai toujours du mal avec les passages d'accords. En fait par rapport aux acoustiques chez ma copine, je trouve le manche de ma gratte trop fin... Puis faudrait que je change mes cordes, c'est la catastrophe. Mais je pense prendre un tirant un poil plus souple. Et reste a dégoter une folk pas trop chère, pas trop pourrie, pour mon studio.

Par contre j'ai découvert les médiator Jazz chez Dunlop, c'est trop bon, mangez en !

En parlant de ces médiators, va falloir que je retourne à Gambetta sur Lille pour en prendre quelques uns. Mais bon, j'ai la flemme de prendre le métro, et pour se garer la-bas, c'est l'horreur. Je peux les commander aussi sur le net sur leur site (c'est comme ça que j'ai découvert ce magasin), mais bon, 6 euros de frais de port pour un médiator à 30 centimes, ça fait cher.

Sinon, pour les cordes, perso, je prends du Elixir Nanoweb. 12 euros le jeu, mais ça dure super longtemps et elles sonnent vraiment bien. Quoi, comment-ça je me suis fait avoir ? :rolleyes: Sur le livret de la Roxane, il recommandait ça, et puis, c'était le même jeu que lorsque j'ai acheté la gratte.

@shinjo

Euh, chanson facile ? Avec des barrés ? Mais t'es complètement barré, un débutant, il galère déjà énormément pour faire un simple barré (j'en sais quelquechose, j'en suis un de débutant).

Modifié par hammerhead
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pété ma Mi aigüe hier soir, je me suis un acheté un jeu de Dean Markley 9-42, j'avais pas les moyens pour mieux. J'ai aussi pris un produit pour nettoyer la touche, du Kyser Classic Dr. Stringfellow.

Et pour nettoyer le corps (celui de Rosie est noir brillant), vous faites comment ? J'ai pas les moyens d'acheter du polish spécial guitares. Un chiffon doux genre chiffon doux pour lunettes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.