Aller au contenu

Cps 3?


moerin

Messages recommandés

Ouais mais il parait que ce sont des bad dumps donc en clair pas d'émulateur et de sales roms...

En plus oui Razoola a laissé entendre qu'il s'en occuperai après les jeux CPS2 mais il lui en reste encore une petite dizaine de jeu

Donc on n'est pas près de jouer a Street Fighter III ou a Warzard: Red Earth sur notre ordi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P

Qu'est-ce que c'est que cette histoire de "bad dump" ? Le support CPS-3 est le CD. En clair, on ne dumpe pas un jeu CPS-3 mais on le copie, grâce à la technique ISO. Donc, des "bad dumps", mon oeil :*) !

Oui, Razoola devrait s'en occuper mais on peut encore attendre longtemps à mon avis.

Pour le CPS-2, on attend depuis la fin août un ou plusieurs XOR's... :P

Modifié par Fernandel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair que les "bad dump" sont impossible du fait de la nature même de ce support, bien vu Fernandel... :*)

Mais Razzola a déclaré s'intéresser au CPS-3, il a même dit que le cryptage en était beaucoup plus simple...Donc à mon avis, un mec comme ça, quand il va s'y mettre, il développera la chose assez rapidement...Mais bon, les jeux sur ce support sont en nomvbre assez restreint, donc estimera-t-il nécessaire le développement d'un émulateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair. A mon avis, si Razoola commence à décrypter le CPS-3, MAME va se faire concocter un driver CPS-3... N'oublions pas que Razoola a des atomes crochus avec la "MAME Team"...

Mais Julio a raison pour dire "est-ce que le jeu en vaut la chandelle"... Il y a combien de jeux CPS-3 ? Une petite dizaine, non ? Les émulateurs ne vont pas se bousculer au portillon...

Modifié par Fernandel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors là vous avez faux sur toute la ligne les gars car oui il y a une partie cd , mais il y a aussi une partie ROM et , comme indiqué plus haut , nous avons affaire a des bads dumps

moi je vous le dis n'esperez pas un emu avant tres longtemp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'avais lu, l'émulation est justement très ardue car la machine fait des accès au CD et au "reste" en alternant et très fréquemment ce qui complique énormément la tâche en plus du cryptage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, je ne savais pas ça...Cette difficulté supplémentaire risque de ralentir le développement d'un émulateur potentiel, car comme le disait Fernandel, il n'y a qu'une dizaine de jeux CPS-3...Tout cela vaut-il le travail énorme de développement ? :*)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a effectivement des roms dans la cartouche. C'est je pense ces roms la qui ont été mal dumpés.

IL faut savoir que le cps 3 est un systeme completement zarbi.

On a d'un coté un lecteur cd, de l'autre une cartouche contenant un programe protegé par suicide batery et d''un autres des baretes d'EEPROM. Lorsqu'on lance un jeu, le contenu du cd est copié dans les EEPROM pour ne pas avoir a charger constament depuis le cd. Le peut etre réecrit pour changer de jeu

La cartouche sert au decryptage du jeu, etje peut vous dire que c'est l'horeur la dedans. Le systeme de suicide est tres sensible et il ne sera pas facile de percer les mysteres du systeme, on ne connait d'ailleurs pas avec certitude quel CPU est utilisé. autre particularité, durant le jeu, le cd est toujours en service, pour une raison mysterieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Capcom CPS3 board. The system comprises a main board, SCSI CDROM drive with CD and a security cart. It worked on arrival, but died soon afterwards. The culprit is almost certainly a dead security cart which contains a battery that backs-up some data in a custom Capcom chip. These carts are apparently very static sensitive and the data can be zapped easily just by touching the cart edge connector or touching the pins of the connector under the PCB where the cart is plugged in (argghh, now they tell me!). The main CPU is a Hitachi SH-2 but the program is very heavily encrypted and the decryption info is held by that battery in the plug-in security cart which got zapped! It's really doubtful you will ever see CPS3 emulation. The boards are just too flaky for experiments and the games really suck (it's just another damn Street Fighter game), so there's ZERO chance of any emulation developer looking at it unless the encryption is broken manually.

Donc en clair, le mec avait reçu la PCB mais elle a cramé pas longtemps après son arrivée. Y'a un système de protection contre les chocs etc etc... ils ont vraiment assuré sur le coup Capcom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais Julio a raison pour dire "est-ce que le jeu en vaut la chandelle"...  Il y a combien de jeux CPS-3 ?  Une petite dizaine, non ?  Les émulateurs ne vont pas se bousculer au portillon...

Hé je racontais pas n'importe quoi quand je parlais de bad dumps... (je me serai pas permis d'inventer un truc dans un domaine ou je n'y connais rien...)

Sinon il n'y a que 6 jeux qui sont sortis sur le support CPS3 (le support n'était pas suffisamment rentable et a très vite été abandonné):

Street Fighter III: New Generation

Street Fighter III: Second Impact - Giant Attack

Street Fighter III: Third Strike - Fight for the Future

Jojo's Venture

Jojo's Bizarre Adventure

Warzard: Red Earth

Voila voila...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité_Indy

En fait, à chaque changement de jeu, il faut réuploader l'intégralité du CD dans les barettes.

Le pb, c'est que s'il y'a une coupure durant le procéssus, la carte mère devient HS

(30 min l'upload à chaque fois)

pour mon sf3.1 et sf3.3, j'ai une carte mère par jeu, c'est plus pratique.

En ce qui concerne l'utilité du CD, il ne sert qu'à rajouter une protection supplémentaire.

Au boot, le system vérifie que l'intégralité du CD correspond au jeu écrit dans les Eprom (qui ressemblent étrangement à de la EDO), et la cartouche ne sert qu'exclusivement au décryptage des données mis en Eprom (alimentée par une suicide battery comme l'a dit judicieusement YOYO).... donc, je ne parirais pas sur une cartouche contenant des roms.

pour plus d'infos, je vous conseille d'aller visiter ces 2 sites:

http://cbsata.emu-france.com/cps3.htm

http://www.sffr.net/arcade/cps3.htm

personnellement, je ne trouve pas que ce system soit vraiment interessant pour des joueurs non fans de street fighter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même bizarre ce système de jeu sur CD avec copie dans les EEPROMS... Les ingénieurs avaient fumés ou quoi ? DE toute manière, le CPS-3 n'est peut-être pas si intérressant que ça...

c'est au contraire ingenieux sur le papier. il faut savoir que en arcade les contraintes ne sont pas les memes que sur PC: Les acces au support de stokage sont permanents, et sur de longes periodes (meme quand le jeu est en atract mode il y a des acces aux roms)

Un lecteur Cd meme spécialement concu a cet usage s'userait prematurement, surtout si il tourne 24H sur 24. sans parler de la lenteur d'acces. On se retrouverait avec les memes problemes que la neo geo CD

D'ou l'idée des EEPROMS: permetre d'utiliser un support peu couteux pour chaque jeu et de n'avoir q'un seul jeu d'eeproms pour touts les jeux.

Ce qui a tout gaché c'est la paranoia de capcom, qui a prevu un systeme de protection largement abusé, et qui finit par nuire a la fiabilité du systeme.

Le NAOMI est plutot proche de ce principe de stokage mais en beaucoup plus fiable: le GDrom est chargé dans de la RAM et la securité est assurée par un dongle beaucoup plus fiable que les suicides baterys du cps3. ce prncipe est d'aileur standard dans les systemes arcade recents, et n'a pour l'instant pas été cracké

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Il reste encore une dizaine de jeux CPS2 qui doivent etre emulés avant que Razoola ne se decide a se consacrer a la CPS3... Donc pas avant 1 an minimum... (et encore...)

Sinon je ne sais pas ou tu as vu qu'il y avait ces jeux là sur CPS3 mais tous les sites que j'ai consulté ne citaient que ces 6 jeux sortis sur CPS3 (après Capcom est revenu sur la CPS2 plus rentable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah les gars consolez vous en vous disant que va y avoir Icarus (ca fait longtemps que je l' attend) qui emulera les meilleurs jeux Dreamcast et par la même occasion les jeu CPS3. Tous sauf le shoot sont sortis sur DC !  :P

Ca veux dire quoi ça ???

Ikaruga, Border Down, Gigawing 1&2, Mars Matrix, Gunbird 2... c'est quoi comme jeux ??? Des shoot pardi, est des bons (surtout pour Ikaruga et Gigawing 2 :)) en plus !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan, le CD ne tourne effectivement que pour faire joli (ou du moins pour une protection). Si tu démarres sans CD, voila l'écran que t'obtiens.

supercps3boot.jpg

le jeu est bien stocké sur les eeproms, car le nombre de barettes nécessaires est proportionnel à la taille du jeu (ex: sf3.3 le plus gros jeu CPS3 nécessite 6 barettes alors que sf3.1 en demande 4).

et puis, un truc qui met la puce à l'oreille, est qu'il n'y a aucun temps de chargement, alors que le lecteur CD est un 2X B)

donc... barettes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.