Aller au contenu

Constellations DS


Nameless

Messages recommandés

  • 3 semaines après...
  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Constellations DS passe en version 0.3 avec beaucoup d'ajouts et de nouveautés,

notamment l'instauration d'un menu avec via R/L permettant de modifier quelques options (affichage des lignes des constellations et de la grille, déplacement rapide) et d'un système de recherche, volontairement simpliste pour l'instant.

Quelques images pour illustrer tout ça:

Option.pngSearch.png

Version 0.3:

- Ajout d'une grille avec un pas de 1h / 15 degrés

- Ajout du double buffering ^^

- Ajout d'un système de recherche par constellations et par étoile

- Ajout d'un mode de déplacement rapide lors des sélections (via les options)

- Ajout d'un menu accessible via R/L permettant d'accéder aux options et au système de recherche

- Passage en revue rapide des constellations avec Gauche/Droite ou Y/A

- Corrections d'un bug sur l'affichage des constellations circumpolaires

- L'interface est désormais en anglais

- Les noms des constellations sont désormais en latin (comme ça pas de jaloux ^^ )

- Ajout de 8 constellations: Pégase, Persée, Andromède, Petit Cheval, Dauphin, Petit Renard, Flèche, Triangle (déjà un tiers de fait!).

Le 1er post a été mis à jour pour le téléchargement.

N'hésitez pas à me donner vos impressions ^^

@ Jedi: Le bug avec ton linker est toujours présents avec cette version?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le double buffering sert à quoi ?

Réponse simple: à faire en sorte que l'affichage soit correct :unsure: (compare toi-même avec la version 0.2, tu comprendras)

Réponse complète: La DS rafraichit les écrans 60 fois par seconde, quoi que tu fasses; c'est ce qu'on appelle le Vertical Blank Interrupt, ou VBL pour les intimes. Ca sous-entend que le temps maximum que doit passer ton code à calculer l'image à afficher doit être inférieur à un soixantième de secondes.

Si tu dépasses ce temps (ce qui est le cas avec Constellations, car il y a une tonne de paramètres à actualiser), alors au moment où se produit le VBL, le code n'a pas terminé de calculer l'image, et elle ne s'affiche donc pas de manière complète.

Pour palier à celà, on fait généralement du double buffering: au lieu de calculer ton image à afficher directement sur la mémoire de l'écran, tu fais ça à un autre endroit de la mémoire, qu'on appelle "buffer", et tu ne transfères ce buffer sur l'écran qu'une fois que le calcul de l'affichage est terminé.

Avantage: l'affichage est correct.

Inconvénient: tu baisses en FPS (Frame per Second, et pas First Person Shooter ;) ), donc il peut y avoir quelques saccades ou ralentissement. Tu perds aussi de la place en mémoire, et vu que la DS n'a que 4Mo, ce n'est pas négligeable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Constellations DS passe en version 0.4 avec ajout d'un écran titre, de 11 constellations, et d'une mag-lite rouge à la demande d'un astronome amateur :class:

A noter que toutes les constellations au nord du zodiaque sont faites théoriquement (si j'en ai oubliées faites-le moi savoir s'il vous plait)

Title.png

Version 0.4:

- Ajout d'un écran titre

- Ajout d'une source d'éclairage simpliste (sélectionner "Mag-Lite" dans le menu)

- Ajout de 11 constellations: Chiens de chasse, Chevelure de Berenices, Bouvier, Couronne Boreale, Ecu de Sobieski, Lyre, Cygne, Hercule, Aigle, Ophiuchus, Serpent (caput et cauda)

Comme d'habitude, téléchargement dans le 1er post ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Bonjour à tous,

Presque un mois après la version précédente, voici disponible la version 0.5 de constellations DS. Au programme, une "légère" refonte graphique et l'ajout de quelques options.

Search.pngOption.pngTaureau.png

24/06/07:

Version 0.5:

- Nouvelle police de caractères

- Ajout des caractères grec

- Ajout d'un écran de loading

- Refonte graphique

- Ajout des magnitude des etoiles

- Changement de page avec gauche/Y et droite/A dans "Search"

- Reglage des couleurs lignes/grille/light dans les options

- Reglage de la luminosite des ecrans dans les options

- Possibilité de remettre à zero des parametres

Téléchargement dans le premier message :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bientôt tous les astronomes auront une DS dans les coupoles :P

Ca j'aimerais bien ^^

N'hésitez pas à tester avec no$gba, ça rend pas trop mal.

Au programme aujourd'hui, une nouvelle version avec surtout l'ajout des 61 premiers objets de Messier, avec une zoli image pour chacun d'eux. Exemples:

M17.pngM31.pngM57.png

30/06/07:

Version 0.6:

- Ajout des 61 premiers objets de Messier avec leurs images

- Quelques corrections de bugs graphiques et diverses optimisations

- Possibité de switcher entre constellations et objets de Messier pour le passage en revue rapide avec la touche "select", puis gauche/Y droite/A comme d'habitude

Téléchargement dans le 1er post (à propos, il semble que le fichier de la version 0.5 ait été corrompu pendant le transfert, c'est maintenant réparé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

J'avais complètement zappé ce topic, je suis sidéré Oo Super boulot Nameless. Tu comptes inclure ça dans ta thèse? :class: Blague à part, je suis sûr que cet outil pourrait intéresser un paquet de monde...

Modifié par Julio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Merci à vous ;)

En dehors du fait d'avoir un p'tit lot pour la place de Constellations DS (ça fait toujours plaisir ^^ ), cette compo m'a surtout permis d'avoir énormément de retour sur l'appli, avec beaucoup d'idées qui seront intégrées dans les prochaines versions.

Stay tuned :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est super classe. ^^

C'est juste dommage que je puisse pas emmener desmume dehors avec la batterie pourrie de mon portable, mais de ma fenêtre ça le fait aussi.

A la rigueur de la fenêtre Stellarium c'est encore un autre niveau :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.