Aller au contenu

idées pour augmenter le nombre de participants Veda.


beacheur

Messages recommandés

Salut :P

Alors voila,en naviguant sur les statistiques du projet veda je me suis rendu compte d'un truc:

Il y a 1700 jeux testés(c'est bien!)mais seulement 137 participants(c'est pas bien).

Mon idée serait donc la suivante:instaurer un systeme qui permette de "récompenser" les testeurs pour inciter un maximum de gens a tester des jeux,tout en gardant des tests de qualité.

Des exemples:

-creer un forum VIP(veda important personne) accessible par exemple lorsque on a plus d'un test a son actif.

-Avoir le statut de "membre fidele",sans payer les 10 euros ou alors avec une réduction sur ce tarif(10,20 ou 30 tests je sais pas)

-Peut etre recevoir des goodies emu nova via un partenaire au bout de quelques tests(stylos...)

-avoir des options supplementaires sur EN(espace de stockage,interface différente...)

-réalisations de projets communautaires entre testeurs(création d'un tutorial pour rédiger un test ou bien autre chose)

-que les gens qui ont plus de 5 test soient "traités" en priorité pour la diffusion de leur test

Bref mon idée est d'une certaine manière de récompenser les testeurs,pour rendre le projet veda encore plus actif.

bien entendu tout ce que j'ai énoncés plus haut ne sont que des exemples donnez a la va vite qui demandent a etre discutés et approfondis.

J'ai bien conscience que ce principe va un peu a l'encontre de l'esprit d'EN qui souhaite placer tout les internautes sur le même pied d'égalité nottament pour le projet veda.Mais quelque part il ne s'agirait que de "privileges" accordés envers les testeurs et non pas de privations envers les autres.

J'attend donc vos idées/suggestions/coups de gueules...car peut etre que je m'enflamme un peu depuis 10 min (il est tard...)

salut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La priorité sur la publication, ça incitera pas les nouveaux à tester...

J'allais le dire...

De plus, même si Veda est une part importante de EN, ce n'est pas tout. Beaucoup de personnes ici contribuent très fortement au monde de l'émulation sans pour autant avoir 20 tests à leur actif...

Je trouve l'idée de se baser uniquement sur le nombre de tests publiés très sectaire; m'enfin, ça sera à la team d'en décider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins les remarques des posts précédent, moi qui suis encore un petit testeur et qui doit déja attendre plus d'un mois pour que ce pauvre pouyou-pouyou "avale" cet avalenche de tests. :rolleyes:

Je vais exprimer pour ma part un autre point de vue, sur l'intérêt de participer à VEDA.

Il n'est pas difficile d'imaginer que ceux qui ont envie de faire partager leurs expériences vidéo-ludiques et autres coups de coeurs, ont simplement envi de le faire dans un espace qui leurs est dédié ! En d'autre terme, si il n'y a pas plus de testeurs, c'est tout simplement parce que ces testeur mettent en valeur leurs travaux sur leurs propre site, ce qui est tout à fait honorable d'ailleurs !!!

Mais pour les petits scarabées comme moi qui n'ont pas la maitrise de la chose comme Maitre Sigfrodi ou Maitre Blood, VEDA est une alternative intéressante puisque n'importe qui peut "s'essayer" à la création de tests. Et "la chose" est moins évidente qu'on ne le pense ;)

Bref, pourquoi changer quelque chose qui fonctionne si bien :siffle:

ps : un mot au sujet des sponsors, je sais bien qu'il faut bien que le site soit financé, mais ce n'est pas ce qui m'a plus particulièrement attirer dans le concept de VEDA. D'ailleurs, si c'est pour ce faire des politesses sans fin pour ne pas avoir à récupérer et à tester des daubes ce n'est pas intéressant !!! mdrrrrr

Modifié par Human Ktulu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip puis c'est quoi cette histoire de 10€ pour être membre fidèle?

Où c'est que ça se passe, ça?

Pour être membre fidèle, il faut juste avoir plus de 1000 messages à son actif sur le forum, c'est à dire en 2 mots: être fidèle :P

bref au rythme de tes statistique:

Inscrit: 16 octobre 2006

562 message(s) (3 par jour)

Tu le seras avant octobre prochain ;)

remarque tu pourrais aussi battre "le record du membre fidèle qui l'est resté le moins" en créant 1000 messages de flood :siffle:

De plus, même si Veda est une part importante de EN, ce n'est pas tout. Beaucoup de personnes ici contribuent très fortement au monde de l'émulation sans pour autant avoir 20 tests à leur actif...

Je trouve l'idée de se baser uniquement sur le nombre de tests publiés très sectaire; m'enfin, ça sera à la team d'en décider.

C'est ce que je pense aussi ;)

L'entraide sur le forum est primordiale ! (et de toute façon n'a pas à être mesuré ...)

-que les gens qui ont plus de 5 test soient "traités" en priorité pour la diffusion de leur test

Bref mon idée est d'une certaine manière de récompenser les testeurs,pour rendre le projet veda encore plus actif.

La je suis du meme avis qu'Antekrist (La priorité sur la publication, ça n'incitera pas les nouveaux à tester... )

Par contre je verrai bien un système avec label de confiance:

Par exemple la personne ayant rendu ses trois derniers tests de façon professionnelle (sans qu'il y ai grand chose à redire sauf à la limite de petites erreurs d'orthographes ou de paginations)

Se verrait le droit d'avoir ses tests en ligne en prépublication avant son tour de vérification ...

(on pourrait bien sur choisir ça pour chaque test, par exemple on ne le validerai pas tant qu'on est pas sur de soit:

par exemple si on fait un test à 3 heures du matin on pourrait revenir le lire le lendemain et si on pense qu'il est prêt, le mettre à disposition de tous avant la vérification)

(en cas d'abus (/ d'abus grave) ce droit disparaitrai temporairement (/ définitivement) ...)

(bien attendu le fait que le test soit en attende de validation serait mentionné)

Vous en pensez quoi de ça ? :rolleyes:

Modifié par Dark_Kaze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être membre fidèle, il faut juste avoir plus de 1000 messages à son actif sur le forum, c'est à dire en 2 mots: être fidèle :P

Bah et Nameless, il a couché pour réussir? :rolleyes::siffle:

bref au rythme de tes statistique:

Inscrit: 16 octobre 2006

562 message(s) (3 par jour)

Tu le seras avant octobre prochain :P

remarque tu pourrais aussi battre "le record du membre fidèle qui l'est resté le moins" en créant 1000 messages de flood ;)

Mais tout à fait, je me donnes beaucoup de mal pour être membre fidèle avant mon anniv' dans huit jours. La peuve: encore un post qui sert à rien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas l'histoire des priorités est d'autant plus sensible qu'il n'y a qu'une seule et unique personne qui se charge de la validation des tests, je pense donc que c'est a pouyou-pouyou de trancher.

Cela étant dit, je trouve qu'il serait au contraire plus judicieux de donner la priorité de publication à ceux qui poste leurs premiers tests (dans la limite des 5 premiers par exemple), ça ne peut que les encourager et ça reste gérable au niveau de pouyou-pouyou. Ou sinon limiter le nombre de tests que peut poster un membre durant un mois, mais je doute qu'un système de quota ne soit populaire :rolleyes:

Par contre autoriser la mise en ligne direct de certains membre "de confiance" peut être une bonne chose au niveau de la vie du site et de son organisation, mais qui serai très peu respectueux des autres, et oui les passe-droits sont très mal vue en société ... enfin bref c'est un privilège qui doit rester aux administrateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre autoriser la mise en ligne direct de certains membre "de confiance" peut être une bonne chose au niveau de la vie du site et de son organisation, mais qui serai très peu respectueux des autres, et oui les passe-droits sont très mal vue en société ... enfin bref c'est un privilège qui doit rester aux administrateurs.

Je ne vois pas en quoi cela est peu respectueux pour les nouveaux puisque n'importe qui pourrait accéder à se statut en démontrant son sérieux avec 3 (voire un) très bon test ... il n'y a pas de limite dans le nombre de testeur de confiance ... et puis ça ne serait pas un statut définitivement acquis: après abus léger, le fautif devrait repasser par la démonstration de son sérieux ...

De toute façon ce n'est qu'une idée et ce n'est pas à moi de décider :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veda est plutôt communautaire. Y participe ceux qui le souhaitent (pas forcément en testant, noter et faire un petit commentaire suffit pour participer et est tout aussi important). Niveau récompense/cadeau, il y a tout d'abord une satisfaction personnel de participer à quelque chose, le fait de faire partager ses connaissances et enrichir sa culture personnel. Et puis Veda peut également donner envi de jouer à des jeux dont on aurait touché autrement. Sinon, y a toujours nos 2 partenaires pour les cadeaux :siffle:

-que les gens qui ont plus de 5 test soient "traités" en priorité pour la diffusion de leur test

Donc, si je te suis, on ne valide plus que les tests de Kenseiden ??? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas en quoi cela est peu respectueux pour les nouveaux puisque n'importe qui pourrait accéder à se statut en démontrant son sérieux avec 3 (voire un) très bon test ... il n'y a pas de limite dans le nombre de testeur de confiance ... et puis ça ne serait pas un statut définitivement acquis: après abus léger, le fautif devrait repasser par la démonstration de son sérieux ...

De toute façon ce n'est qu'une idée et ce n'est pas à moi de décider :siffle:

Oui bien sûr. Tant que l'on y est, pourquoi ne pas allo-passer pour augmenter la priorité de son article ?

Je ne pense pas que les administrateurs veulent se lancer dans un programme de discrimination (même "positive"), internet est le seul endroit ou tout le monde est aussi "zégaut" que l'autre, et ce n'est pas plus mal comme ça :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je ne dirais pas grand chose, si ce n'est qu'il faudrait plus d'un pouyou pour s'occupper de veda, ca doit etre une somme de travail colossale....

faudrait peut etre un redac chef en plus ou 2, ca attenuerait les délais de parution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip puis c'est quoi cette histoire de 10€ pour être membre fidèle?

Où c'est que ça se passe, ça?

Depuis 2 ans (en gros) n'importe qui peut aider le site en effectuant un don de 10€. Ceci dit en regardant les stats, je songe à supprimer cette "transaction" puisque si quelqu'un désire réellement aider le site, il y arrivera bien par ses propres moyens :siffle:

Je rejoins les remarques des posts précédent, moi qui suis encore un petit testeur et qui doit déja attendre plus d'un mois pour que ce pauvre pouyou-pouyou "avale" cet avalenche de tests. :rolleyes:

Je comprends que le délai d'attente soit long pour les participants au projet. Ceci dit, l'idée de publier automatiquement un test après X tests publiés est intéressante mais là encore, il faudra malgré tout une modération a posteriori. L'intérêt est aussi de pouvoir annoncer par des brèves les tests publiés. S'ils sont publiés de manière automatique, il faudra bien que la modération le sache, les lises ... et corrige si elle voit des fautes.

D'ailleurs, si c'est pour ce faire des politesses sans fin pour ne pas avoir à récupérer et à tester des daubes ce n'est pas intéressant !!! mdrrrrr

Pas vraiment compris cette réflexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sûr. Tant que l'on y est, pourquoi ne pas allo-passer pour augmenter la priorité de son article ?

Je ne pense pas que les administrateurs veulent se lancer dans un programme de discrimination (même "positive"), internet est le seul endroit ou tout le monde est aussi "zégaut" que l'autre, et ce n'est pas plus mal comme ça :rolleyes:

;) quelle véhémence, je ne comprends pas une réaction aussi vive pour mon idée ??? :siffle:

Et ou est la discrimination ? je parle de "récompense", de faire confiance au personne "que l'on connait un peu" par rapport à un nouveau venu ...

et pas de changement dans l'ordre de vérification des tests ou de passe droit ...

et tout le monde aurait droit à cela ... du coup ce n'est pas de la "discrimination entre ami" ...

puisque n'importe qui est accepté du moment qu'il montre son sérieux ...

Il est normal je pense d'accorder sa confiance a quelqu'un qui a déjà fait ces preuves, et qui ne vas pas faire: un "tests pourri" (juste pour dire j'ai fait un test) ou un spam (au lieu d'un test) ...

Et je le répète son test aussi serait vérifié quand ça serait son tour ...

J'ai suggéré ça pour que ceux qui sont perfectionniste et font des tests par passions puissent voir apparaitre un peu plus vite le fruit de leur travail ...

De plus tout le monde n'est pas égal sur le net ... que penses tu des administrateurs et modérateurs ?

(ça encore c'est normal car sinon ça serait malheureusement l'anarchie ...)

Ou des titres que l'on gagne sur certains forum ?

(ce n'est pas le cas ici, car le "membre fidèle" n'est surtout qu'une indication ...)

Edit: tiens Jedi à posté avant ma longue réponse :P

Modifié par Dark_Kaze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas trop favorable à un système de privilège de membre. Sachez aussi qu'il arrive que même quelqu'un comme Kenseiden fait parfois des fautes ou bien écrit des phrases incomplètes. Donc en bon perfectionniste, je suis contre toute publication automatique.

Par ailleurs, sachez aussi que le nombre de tests en attente diminue lentement... mais sûrement. A titre indicatif, sachez que leur nombre a diminué de 33 % environ depuis quelques mois. Et j'ai bon espoir de continuer ainsi. Ca va venir, il faut juste du temps. ;)

Dites-vous que la disparition de la file d'attente sera en vigueur lorsque la V3 du site arrivera. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez moi si je me suis exprimé de manière un peu passionné :P

Je voulais simplement exposer des arguments, je n'ai rien contre personne ;)

edit : Mais je crois que ces propositions vont avoir pour effet de fidèliser les membres qui participent déjà, et non d'encourager de nouveaux a participer ^^

Modifié par Human Ktulu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.