Aller au contenu

Aide pour trouver un jeu à plusieurs joueurs


Messages recommandés

Bonjour à tous.

J'aurais besoin d'aide pour trouver un ou des jeux en réseau (multiplayer) jouable en LAN (TCP/IP), tous supports confondus, mais surtout assez plaisant.

Ce jeu serait pour faire du parascolaire à l'école où je travaille et s'adresserait à des jeunes de 12 à 16-17ans (voire moins que 12). Le but serait de les divertir tout en leur créant un esprit de coopération, ou bien de confrontation, suivant les jeux. De prime abord, j'ai pensé à Bomberman, qui est un jeu assez simple, avec une rapide prise en main et où les parties sont aussi rapide. Les jeux online style MMORPG ne sont pas tout à fait dans mon champ de recherce, car trop complexes. Les périodes de jeu seraient d'une heure, une ou deux fois par semaine. Donc le jeu ne doit pas demander trop d'heures de jeu pour pouvoir commencer à apprécier, le plaisir doit être immédiat et à court terme, pour le moment du moins. Aussi, les enfants ne seraient pas toujours les mêmes à venir, au contraire, toute l'école y est invitée et il n'y a que 8 postes, ce qui implique un roulement.

Le public de ces jeux est assez spécial. En effet, ils s'adresseraient (les jeux) à de jeunes inuits du Canada donc une culture assez différente de celle de France. Les inuits sont catholiques à l'extrême et se font laver le cerveau sur ce point dès leur plus jeune âge, donc exit les jeux ayant des noms comme "Diablo" etc... Aussi, ils ont une propention à trouver "Boringgggg!!!" (ennuyeux) toute chose qui n'est pas à leur goût pour de multiples raisons, souvent obscures. Donc, vous en conviendrez, la tâche est ardue...

Me disant que 1000 cerveaux en vallent mieux qu'un, je demande à toute personne pouvant avoir une idée quelconque de me la communiquer sur ce topic, et peut être vous faire découvrir cette partie du monde, malgrès tout méconnue, si cela en intéresse certains!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Je te conseil d'aller faire un tour sur le site "Jeux libres.net", tout les jeux disponible là sont libres et gratuits. :P

J'y ai trouvé quelque titres qui devraient te convenir :

pyRacerz

Frozen Bubble

Marryampic 2

Wormux

XBlast

Super TuxKart

Voilà, j'espère que ça t'a aidé. :wacko:

Modifié par eternal-newbie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe!

Parfaitement le genre de jeux que je recherchais. J'ai fait beaucoup de recherches mais je ne suis jamais tombé sur ce site. J'ai regardé les 6 jeux que tu m'as proposé et ils conviennent tous à l'utilisation que je vais enfaire surtout grâce à leur multijoueurs. De plus je suis bien content de répandre ce style de jeux créés gratuitements pour le bien de tous! Je vais farfouiller encore sur le site pour essayer d'en trouver encore.

Si jamais tu as une autre idée lumineuse ou qu'au hasard tu te souviennes ou apprrennes l'existence d'un autre jeu dans ce genre, fait moi le savoir! Car mes petits élèves sont très difficiles et sont en demande constante de nouveauté.

Merci encore pour ton aide, et à très bientôt.

Ps:je te tiendrais au courant si les jeux ont "pogné" comme on dit chez nous (à savoir si les jeunes ont bien apprécié).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les PC suivent (enfin, ça demande pas une config extraordinaire) :

Trackmania Nations

Coopération pour la conception de circuits et confrontations pour la course :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok spacewolf, je vais jeter un coup d'oeil à ça, merci bien.

@Eternal-newbie: les jeux peuvent être sympa, mais n'étant pas un pro de l'informatique, et du linux et compagnie, je galère a installer certains jeux, si tu peux me filer un coup de main je veux bien car les readme ne sont pas des plus clairs non plus :P, merci d'avance!

Edit:@spacewolf, ton jeu se joue exclusivement en réseau sur le net n'est ce pas?

Modifié par angamandi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki, je n'arrive pas à faire marcher xblast et Frozen Bubble.

Pyracer marche mais se ferme dès que la course commence.

Frozen bubble, je n'arrive tout simplement pas à le lancer. Je le dézippe et tout les fichiers restent inaccéssibles.

xblast, le fichier install.txt dit de "build" frozen dans GNu make, j'ai fait des recherches sur gnu make mais il est payant (malgrès que ce soit un logiciel gratuit, étrange).

Donc je suis un peu perdu, finalement le seul marchant bien est wormux.

Ps: j'ai téléchargé pygame et python comme demandé dans certains fichier install mais ça n'aide pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait des recherches sur gnu make mais il est payant (malgrès que ce soit un logiciel gratuit, étrange).

Le mec qui s'amuserait à vendre GNU Make il se retrouverait avec la FSF au cul et Richard Stallman armé jusqu'au dent pour lui faire la peau :rolleyes: Make est gratuit et OpenSource (http://www.gnu.org/software/make/).

S'il te demande make, c'est probablement que tu as téléchargé les sources... Il te faut les binaires W32 :siffle:

http://sourceforge.net/project/showfiles.php?group_id=13119

Frozen Bobble 2 n'a pas encore été porté sous Windows. Le port de la version 1 sous Windows est là : http://fb-win32.sourceforge.net/. Apparement il faut avoir Perl installé (y a un lien sur la page).

Pour PyRacerz il te manque peut être quelque chose... ll faut probableemnt Python par exemple. Regarde dans les fichiers docs (README par exemple, s'il y a).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Sigfrodi pour frozen bubble, je vais voir avec le lien et tous les téléchargements que cela me donne.

Mais pour gnu make je ne trouve pas un endroit pour le télécharger sur cette page. J'ai déjà lu cette page hier. Mais ici: You can download GNU Make from the GNU FTP site ftp.gnu.org or one of its mirrors. You can also obtain it by buying the GNU Source Code CD-ROM from the Free Software Foundation; this too helps fund free software development.

Sur le site ftp.gnu.org, j'obtiens une belle page toute blanche et ensuite la seconde possibilité est de faire une donation...

Je vous tiens au courant une fois que j'aurais téléchargé perl, sdl perl et sdl source code etc... (connexion satellitaire à 10ko/s oblige, ça va prendre un peu de temps). Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Trackmania Nations, non, il est possible de jouer offline. Tu peux voir un test du jeu ici : http://www.emunova.net/veda/test/1500.htm

Pour GNU Make, ça ne te sert que si tu veux complier les sources d'un jeu, pas si tu veux juste y jouer. Pour ça, il te faut juste récupérer les binaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'aurais conseillé Civilization (I ou II) mais j'ai vu que tu y jouais en ce moment. Ca ne passerait pas avec les mômes ? Il y a bien aussi Worms (seul le Worms World Party étant jouable par Internet sans trop de galère) pour le côté fun et détente. Il y a un équivalent libre et gratuit à ce niveau.

Après on pourrait bien utiliser l'émulation mais ça implique de ne pas être réglo aux yeux de la loi.

Sinon pour ne pas te prendre la tête avec les jeux libres cités ci-dessus, il est possible d'utiliser des distributions Linux sur CD sans installation (les Live CD). Ca facilite pas mal tout le côté "installation" des jeux qui peut ne pas être forcément évidente sous Windows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Civ, c'est pas vraiment le genre de jeu dont on peut faire une partie en une heure. De plus, c'est au tour par tour.

Le problème de Worms, c'est que c'est un jeu commercial. Dans le gratuit, il y a Wormux qu'il dit avoir essayé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord avec vous au niveau des licenses mais bon... Je me dis de plus en plus que c'est faisable, vous savez on est perdu en plein mileu de la toundra et personne n'en saura jamais rien.

Pour Civ, ce n'est pas une très bonne idée: trop lent et trop long à prendre en main. Malgrès que ce soit un de mes jeux préférés.

Pour Wormux il marche mais le multiplayer est sur un seul ordi, et ils ne voudront pas "tourner" je présume, mais je peux toujours essayer.

TheJedi peux tu me parler un peu plus de ces live CD? Comment les faire et/ou les utiliser?

Aussi, pour PERL, il faut payer pour l'avoir ou alors un free trial de 21 jours mais bon... En tout cas c'est ce que le lien vers active state indique.

Ps:xblast marche très bien en solo en tout cas. Demain je le teste sur 4 ordis en réseau.

Edit:Ai-je bien compris? A propos de Active State, seulement l'accès au téléchargements est en free trial de 21?

Modifié par angamandi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Sigfrodi pour frozen bubble, je vais voir avec le lien et tous les téléchargements que cela me donne.

Mais pour gnu make je ne trouve pas un endroit pour le télécharger sur cette page. J'ai déjà lu cette page hier. Mais ici: You can download GNU Make from the GNU FTP site ftp.gnu.org or one of its mirrors. You can also obtain it by buying the GNU Source Code CD-ROM from the Free Software Foundation; this too helps fund free software development.

Sur le site ftp.gnu.org, j'obtiens une belle page toute blanche et ensuite la seconde possibilité est de faire une donation...

Je vous tiens au courant une fois que j'aurais téléchargé perl, sdl perl et sdl source code etc... (connexion satellitaire à 10ko/s oblige, ça va prendre un peu de temps). Merci de votre aide.

Comme je l'ai écris plus haut, prends les binaires W32 de XBlast (je t'ai mis le lien dans mon message précédent), c'est à dire la version Windows. Make sert à compiler du code source (il fait partie de la chaine e compilation GNU), ce que tu ne veux pas faire. Tu n'as besoin ni de Make, ni du code source de XBlast. Simplement du binaire W32.

Aussi, pour PERL, il faut payer pour l'avoir ou alors un free trial de 21 jours mais bon... En tout cas c'est ce que le lien vers active state indique.

ActivePerl n'est pas payant... Tu payes si tu veux recevoir la boiboite avec le manuel. Le téléchargement est en revanche totalement gratuit.

Vas et cliques sur free download. Ne remplis pas les champs et cliques sur continue. Ensuite choisis MSI dans la section Windows (x86).

TheJedi peux tu me parler un peu plus de ces live CD? Comment les faire et/ou les utiliser?

Les live CD sont des distributions Linux (systèmes Linux) tenant sur un CD sur lequel tu démarres. Il n'y a rien à installer sur le disque dur, tout se charge à partir du CD ROM et se décompresse en mémoire. Pour les créer c'est assez simple : il suffit de télécharger l'ISO et de graver...

Tu peux trouver une liste de LiveCD là : http://www.livecdlist.com/?pick=All&so...urpose&sm=0 (classées par fonction. Regardes dans Gaming).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour GNU make on oublie, c'est parfait.

Au niveau de frozen bubble: pour PERL, tout ok aussi. Mais pour SDL_perl, je bloque de nouveau. J'ai téléchargé SDL_perl-2.1.2.tar.gz, dezippé le tout, ça me donne un dossier avec un tas de dossiers et de fichiers mais il n'est pas pl;us installé. J'ai essayé de cliquer sur l'icone Build.Pl mais sans succès.

En plus j'ai remarqué pour xblast et pour wormux que les jeux se lancent sans son. J'ai pourtant téléchargé et dézippé SDL_Mixer, qui à ce que j'ai compris sert à faire fonctionner le son, mais comme pour SDL_Perl, ça me créé un dossier avec pleins de choses dedans mais ça ne règle pas mes problèmes.

Merci pour votre aide déjà sans laquelle j'aurais été incapable d'en arriver jusque là :P

Edit: pour les liveCD j'ai regardé un peu, mais pour moi c'est comme du chinois, les différents iso de la section gaming ne m'avancent pas beaucoup plus qu'avant pour par exemple créér un cd avec tous les jeux que je voudrais dessus, pour rien n'avoir à configurer sur les ordinateurs cibles (de toute façon à chaque redémarrage, toute information copiée sur ces ordinateurs sont effacées).

Modifié par angamandi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pour SDL_perl, je bloque de nouveau. J'ai téléchargé SDL_perl-2.1.2.tar.gz, dezippé le tout, ça me donne un dossier avec un tas de dossiers et de fichiers mais il n'est pas pl;us installé. J'ai essayé de cliquer sur l'icone Build.Pl mais sans succès.

Un fichier .pl est un script Perl. Une fois que tu as décompressé SDL_perl-2.1.2.tar.gz, ouvre une ligne de commande dans le dossier où se trouvent les fichiers décompressés et tapes

perl Buil.pl

. Ceci devrait installer SDL_perl... (en tout cas c'est comme ça que ça fonctionne sous Linux).

J'ai pourtant téléchargé et dézippé SDL_Mixer, qui à ce que j'ai compris sert à faire fonctionner le son, mais comme pour SDL_Perl, ça me créé un dossier avec pleins de choses dedans mais ça ne règle pas mes problèmes.

Je pense que c'est le même truc que pour SDL_perl. Il faut que tu lances une commande perl build.pl dans le dossier où tu as extrait l'archive de SDL_mixer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour SDL_perl, j'ouvre une ligne de commande et dans le bon répertoire, quand je tape Perl Build.pl, ça me donne ce message (d'erreur je pense):

Perhaps you need to 'use' the module which defines that packages first. at make/lib/SDL/Build.pm line 9

BEGIN failed--compilation aborted at make/lib/SDL/Build.pm line 9

Compilation failed in require at D:\SDL_Perl-2.1.2\Build.PL line 11

BEGIN failed--compilation aborted at D:\SDL_Perl-2.1.2\Build.PL line 11

Donc ça ne marche pas... J'essaye de bidouiller un peu plus voir si ça marche.

Edit: pour SDL_mixer, il n'y a pas de fichier Build.PL par contre...

Modifié par angamandi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne marche pas au fait, impossible de lancer quoi que ce soit... Vous avez une idée de la manip' à faire?

Sinon pour les liveCD, j'ai regardé un peu mais je n'en ai vu aucun en rapport avec les jeux que je recherche (jeu de go, etc...). Je peux éditer mes propres liveCD avec exactement les jeux que je souhaite moi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais paraître chiant là mais il n'y a pas les jeux que je voudrais ;)

Aussi, 3Go à télécharger, c'est inconcevable ici, à raison de 10ko/s avec une coupure de quelques minutes à peu près toutes les heures... Sinon il me faudrait 4 jours entiers pour le télécharger, et ce, s'il n'y avait pas cette satanée coupure...

Je vais rejeter un coup d'oeil aux liveCd. Il n'existe que ceux du lien donné plus haut?

Edit: LLGP a l'air très bien, et c'est le seul site qui est aussi très bien fait (pour un néophyte comme moi en tout cas) avec une liste des jeux présents sur l'iso, et cette liste a un lien clairement identifié. Alors Morphix, Linuxconsole et tous les autres, impossible de trouver une liste de jeux... (Ton lien, Eternal-newbie était très bien lui aussi :wub:)

Modifié par angamandi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux éditer mes propres liveCD avec exactement les jeux que je souhaite moi?

On peut mais c'est assez compliqué quand on ne connait pas Linux et ça dépend de la Live...

Je ne suis pas sûr que ce soit la peine de te prendre la tête avec Linux si tu ne connais pas ce système et qu'en plus tu as une connexion à faible débit. Peut être vaut il mieux chercher des titres fonctionnant sous Windows. Par exemple sur http://www.framasoft.net/rubrique234.html

Modifié par Pouyou-pouyou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu a besoin de jeux LAN que sur PC ? Parce que sinon pour des enfants y a Mario Kart sur GC qui peut se jouer jusqu'a 8 simultanément (soit 2 TV/GC avec 4 joueurs sur chaque, soit 8TV/GC), mais comme indiqu", faut du matos, au minimum 2 GC, deux TV, deux adaptateurs LAN GC, deux jeux, et 8 manettes, un switch réseau......

Dans le même genre, t'a Les Halo sur bobox, mais pour des enfants de 12 ans, ça risque de le faire moyen.

Sinon sur PC y a Warcraft III, pas trop dur a prendre en main, j'y joue souvent en LAN avec mes petits frères (13 et 10 ans) donc ça devrais pas poser de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Link, c'est exclusivement des jeux PC qu'il me faut. Pour Warcraft 3, c'est à méditer mais je ne possède pas le jeu, aussi si je devais prendre un STR, je pense que je prendrais Starcraft, beaucoup moins gourmand en ressources... Merci pour ton aide quand même ;)

Sinon, je n'arrive toujours pas à installer SDL_Perl pour les connaisseurs... J'ai trouvé une autre commande que celle que l'on m'a procuré (perl Build.pl) qui est "ppm install SDL_perl". Cela a lancé l'installation mais au final ça m'a marqué qu'il ne trouve pas de "package" ("ppm install failed: Can't find any package that provide SDL_Perl"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.