Aller au contenu

TÉLÉ à tube...


Messages recommandés

Salut, je me cherche une télé à tube cathodique car, mes vieilles consoles ne fonctionnent pas très bien avec ma LCD. Quel marque me suggerez-vous?

J'ai cherché sur internet et elles sont pratiquement en voie d'extinction.

Est-ce que la production de télé CRT vas continuer ou elle vas s'arrêter pour laisser place au LCD & Plasma?

Est-ce que vous croyez que les télé SED seront mieux pour les vieilles consoles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ici 5 ans le cathodique sera ce que l'argentique reste à la photographie : pour les utilisateurs éclairés seulement.

Par contre tu peux surement en trouver d'occasion pour pas trop cher.

Tant qu'à faire autant en choper une neuve comme ça t'as la garantie. Au Leclerc Pas loin de chez moi, il y'a des TV Cathodique neuve de 80cm à 249euros (Philips je crois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ignore si les brocantes existent au quebec, mais si c'est le cas, a mon avis comme de plus en plus de gens s'equipent en LCD ou plasma sans que leur TV a tube soit en panne, il y a de fortes chances pour qu'on en trouve vraiment pas cher....

sinon, dans des magasins su style cash converter, on en trouve egalement...

pour la marque, c'est beaucoup trop vaste, chacun etant plus ou moins fidele a une marque....

Moi par exemple, j'aime beaucoup brandt, j'ai confiance en la marque....

j'ai joué sur une TV de cette marque pendant 14 ans exactement!!!!!

lorsqu'elle a rendu l'ame, j'ai racheté une TV de cette meme marque, et j'en suis tres content, les couleurs sont lumineuses et le contraste tres prononcé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours en France bien sûr, on trouve encore assez facilement (sauf à la FNAC qui ne vend plus de CRT) des TVs à tube de 55cm à écran "plat" de marque (le plus souvent Philips ou Thomson), dans les 200€.

Pour une "vieille" console c'est parfait, le problème est que la plupart de ces modèles n'ont qu'une seule Péritel, ce qui peut être gênant.

Vu qu'elles ne sont plus en fabrication, ce sont des stocks et donc appelés à disparaître.

Et je suis d'accord avec masterlol, vu le prix, il vaut mieux du neuf, une TV d'okaz peut avoir subi tout et n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les marques j'ai un faible pour le sony mais, à moins que vous arrivez à me convaincre que c'est pas ce qu'il y a de mieux. J'ai une télé 21 pouces de NEC qui a 15 ans et elle fonctionne toujours mais, depuis un an l'écran commence à perdre de sa qualité. Pour ceux qui ne savent pas de quoi je parle losrque je dis télé SED alors, voilà un lien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une mauvaise nouvelle pour ceux qui veulent acquérir des télé à tube cathodique. Elles sont appelées à disparaître dans un avenir proche. En effet, j'ai entendu parler aux infos (je ne sais plus quand), que le gouvernement réfléchit à une loi pour développer le tout numérique et qu'il envisage d'interdire la vente de télé à tube cathodique !! Ainsi, on ne pourra plus acheter ces télés. Il estime que vendre des télé cathodique, c'est arnaqué le client (selon le journaliste). Moi, je ne suis pas d'accord. Le télé cathodique ont encore de gros avantages, notamment le fait qu'elle ont une plus grand durée de vie que les technologie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il estime que vendre des télé cathodique, c'est arnaqué le client (selon le journaliste). Moi, je ne suis pas d'accord. Le télé cathodique ont encore de gros avantages, notamment le fait qu'elle ont une plus grand durée de vie que les technologie.

Ouaip, d'accord avec toi, cela dit au gouvernement ils s'en foutent un peu de la durée de vie. Ils changent de télé comme on change de caleçon, donc globalement de leur point de vue ça se défend...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis peut-être un vieux ringard, mais mes DVDs passent mieux sur mon CRT 70cm 100Hz (avec système de fluidification des images) que sur un LCD de même taille (par la péritel, mon lecteur n'a pas de prise HDMI ou DVI).

Avec certains films (les hélicoptères d'Apocalypse Now par exemple), c'est presque à vomir.

Kékidi>les CRTs ne sont plus en conformité avec les nouvelles normes sur le recyclage, ils sont donc appelés à disparaître, mais les fabricants les auront sabordé avant (sauf les toutes petites tailles où il y a en encore quelques modèles).

Tout ça vient de la clientèle, tout le monde veut un LCD pas trop cher, et part avec un HD-Ready (720) qui posera des problèmes avec la vraie HD (Full-HD, 1080).

Regardez les écrans d'ordinateurs, il n'y a plus de CRT neufs, sauf quelques modèles de très mauvaise qualité, mais là les LCD ont un avantage : l'encombrement sur le bureau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

partisan des oldies, je me dis que ca devait arriver (raisons financieres :siffle: )

je l'ai annoncé dans un post, les dernieres TV a tube sont construites maintenant.

cet ete, fait de la nouveauté des ecrans plasma ou LCD, vous trouverez les dernieres TV capables d'afficher du 8/16 bits parfaitements a des prix moindres, parce que tout le monde aura cédé a l'appel du next gen et du 1080p ou i.

alors...... C EST LE MOMENT D ACHETER DU TUBE EN 640x480!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je suis sur qu'a 50€ on en trouveras.....

bonne chance a tous sur les brocantes, rendez vous sur ebay dans 5 ans pour se bagarrer ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah les guns de nos anciennes consoles marchent que sur des CRT... Mais je pense que sur du SED ça devrait marcher, le problème avec les LCD venant du fait que la dalle n'est pas assez lumineuse... Mais il semblerait que cette technologie ne voit jamais le jour, ils sont pas très décidés a la sortir... ^^

Sinon pas mal des défauts des LCD sont en train d'êtres aténués, si ce n'est éliminés (Temps de réponse, angle de vison, etc. ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.