PsyKoTine Posté(e) le 20 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 20 mars 2007 hello, je voudrais savoir si on peut régler la precision des sticks et savoir comment faire l'entretien de ces monstres de manettes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Metal Ninike Posté(e) le 15 avril 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 avril 2007 A mon avis, il n’y a pas d’entretient particulier. Quant c’est vraiment très caca, il faut déjà jouer quelques centaines d’heures avec les mains bien sales et transpirer comme un porc sur ça manette pour en arriver là…. Bon alors il faut retourner la manette prendre un tourne vis et deviser le coque, nettoyer toute les pièces avec un chiffon et/ou une vieille brosse à dent. Et remonter le tous. Je l’ai déjà fait plusieurs fois avec des manettes Super NES, NES, Megadrive, Master System,…. Avec de l’alcool à 70° ou de l’eau chaud (bien essuyer les pièce et les laisser sécher 24 heures avant remontage et je n’ai jamais eu de problème particulier. Mais démonter une manette, console, ou autre est, comme à chaque fois, à vos risque et péril. PS n°1 :en principe temps que ça marche bien, sans faire de buit bizarre, je ne démonte pas. PS n°2 : il y a peut être un ressort pour le stick ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Link83 Posté(e) le 15 avril 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 avril 2007 Moi j'ai un stick Saturn officiel qui reste coincé sur la droite... en fait, il revient pas tout seul, je suis obligé de le faire revenir moi même, et c'est pas glop... :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mafio Posté(e) le 16 avril 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2007 En général, moi je fait simple, Sopalin + produit à vitre sur les pièces plastiques. ET c'est reparti comme en 40 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Link83 Posté(e) le 16 avril 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2007 Pour le nettoyage a fond, je démonte tout, et toutes les pièces plastiques passent dans un bain d'eau chaude et de savon après avoir été astiquées avec une brosse a dent savoneuse elle aussi. Ensuite rinçage, remontage, et c'est nickel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mafio Posté(e) le 16 avril 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2007 Sauf que le bain d'eau chaude, tu es obligé de laisser sécher hyper longtemps... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Link83 Posté(e) le 16 avril 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2007 Bah non, tu prends une serviette, et hop ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PsyKoTine Posté(e) le 16 avril 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2007 merci de vos réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Jedi Posté(e) le 16 avril 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2007 Moi j'ai un stick Saturn officiel qui reste coincé sur la droite... en fait, il revient pas tout seul, je suis obligé de le faire revenir moi même, et c'est pas glop... :/ Ca sent le ressort cramé ça t'as essayé de l'ouvrir pour voir ? (ça sera le ressort de gauche qui serait cassé du coup). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Link83 Posté(e) le 16 avril 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2007 (modifié) Bah faudrais changer le switch ouais. J'ai pas essayé de l'ouvrir, et puis vu comme c'est monté j'ai peu de chance de l'ouvrir sans le casser. Modifié le 16 avril 2007 par Link83 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mafio Posté(e) le 17 avril 2007 Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2007 Sinon tu y va doucement et tu sépare les pièce collés avec un cutter ensuite tu les recolle proprement si y a pas le choix. Faut tenter, de toute facon tu n'as rien a perdre vu queton stick déconne déjà Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Link83 Posté(e) le 17 avril 2007 Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2007 Ouais, t'a pas tort... Bon, faudra que je fasse ça un de ces jours. Ou sont mes Post-it et mon stylo ? :þ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mafio Posté(e) le 30 avril 2007 Signaler Partager Posté(e) le 30 avril 2007 Question, ca côte à combien un stick arcade Dreamcast ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PsyKoTine Posté(e) le 18 mai 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2007 sur Ebay ça part souvent à 40 euros en ce moment, meme pour des modèles euro sans la boite... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Metal Ninike Posté(e) le 19 mai 2007 Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2007 Question, ca côte à combien un stick arcade Dreamcast ? J’ai le même à la maison, ça fonctionne nickel : Alloy arcade Stick DreamCast Par contre, c’est fait pour jouer, ce n’est pas fait pour taper dessus comme un dingue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés