leo03 Posté(e) le 16 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2007 (modifié) Bonjour, Etant sous linux en semaine, je vilipenda sur planetemu en quête d'émulateur diverses, mais c'était sans compter que Linux...j'y comprend rien! Un exemple au hasard, Arnold, l'émulateur Amstrad. Et bien, j'arrive bien à le décompresser, mais pas à le lancer! En fait, le seul programme téléchargé que j'arrive à lancé est amsn, que je lance graçe à un certain "fichier de configuration desktop" de quelque ko, qu'il n'y a pas avec Arnold. Je suppose donc que c'est ça qui me manque! Mais pourquoi ? Plus hardcore, existe t'il un programme pour downcloacker sous linux ? Ce vieu pc tout pourri semble planter et je suppute que ce soit un soucis de surchauffe (comme mon cerveau ce soir). Merci Modifié le 16 mars 2007 par leo03 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Jedi Posté(e) le 16 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2007 Tu as un exécutable arnold. Tu le lances en faisant un double-clic dessus ou bien en ligne de commande ~/Desktop/arnold/arnold. Les readme ça sert énormément l'installation / utilisation sont souvent expliqués. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Link83 Posté(e) le 16 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2007 Ou tu peut créer un lanceur sur le bureau aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leo03 Posté(e) le 16 mars 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2007 Tu as un exécutable arnold. Tu le lances en faisant un double-clic dessus ou bien en ligne de commande ~/Desktop/arnold/arnold.Les readme ça sert énormément l'installation / utilisation sont souvent expliqués. justement, il ne se passe rien! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sigfrodi Posté(e) le 16 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2007 justement, il ne se passe rien! lance le à partir de la ligne de commande pour avoir un éventuel message d'erreur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leo03 Posté(e) le 16 mars 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2007 lance le à partir de la ligne de commande pour avoir un éventuel message d'erreur. pzd brilliant. Mais je m'y prend sans doute très mal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Jedi Posté(e) le 17 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2007 T'as pas tapé le bon chemin (et tu as mis arnlod au lieu d'arnold) tu peux utiliser l'autocomplétion en tapant sur la touche "TABULATION". Par défaut quand tu lances un terminal tu tombes sur ton répertoire perso (/home/ton_user/, abrégé ~/). Les minuscules et majuscules comptent également. Si tu tapes cd DeskTABULATION ça te complètera le chemin comme il faut Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yahiko Posté(e) le 17 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2007 Personnellement double clic sur le binaire arnold ou un ./arnold dans la console et pouf, le bouzin est lancé. Et on essaye pas un .exe sous Linux bordel de ***** (sauf avec Wine) ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Link83 Posté(e) le 17 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2007 Bah vi, quand t'est dans ton répertoire home, tu tape "./Desktop/arnold/arnold", et c'est bon... Toi dajà t'a fait une faute a arnold (Comme l'a dit Jedi )et t'a pas mis le point. si tu met pas le point ça signifie que tu pards de la racine. Tu peut le faire mais alors faut taper "/home/ton_dossier/Desktop/arnold/arnold" Yahiko => Calme toi, il ne le savait pas.. MAIS LACHE CETTE TRIQUE !!! (Jeu de mots ou pas ? ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yahiko Posté(e) le 17 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2007 Après une discutions avec Leo03 sur MSN il s'est avéré qu'il manquait la librairie GTK 1.2. Donc je lui dit d'installer libgtk1.2 et libgtk1.2-common au moyen de la commande sudo apt-get install libgtk1.2 et libgtk1.2-common et ô miracle... Ca ne marche pas. Le petit monsieur n'a pas non plus Synaptic dans son menu et gksudo synaptic& ne semble pas fonctionner. Apparament voila ce qui est inscrit après sudo apt-get : damien is not in the sudoers file. This incident will be reported. Je dirais donc d'aller fouiner dans les groupes d'utilisateurs, non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ness62 Posté(e) le 17 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2007 vidéo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Link83 Posté(e) le 17 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2007 Pas mal la vidéo... MAIS ELLE COUPE A LA FIN !!! Encore un coup de billou ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G2LOQ Posté(e) le 18 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2007 vidéo Très intéressant! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sigfrodi Posté(e) le 18 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2007 Après une discutions avec Leo03 sur MSN il s'est avéré qu'il manquait la librairie GTK 1.2. Donc je lui dit d'installer libgtk1.2 et libgtk1.2-common au moyen de la commande sudo apt-get install libgtk1.2 et libgtk1.2-common et ô miracle... Ca ne marche pas.Le petit monsieur n'a pas non plus Synaptic dans son menu et gksudo synaptic& ne semble pas fonctionner. Apparament voila ce qui est inscrit après sudo apt-get : damien is not in the sudoers file. This incident will be reported. Je dirais donc d'aller fouiner dans les groupes d'utilisateurs, non ? Je trouve bizarre qu'il n'avait pas GTK à l'install, encore plus qu'il n'ait pas Synaptic... En ce qui concerne le message d'erreur, ça me semblerait venir du fait que son utilisateur n'est pas dans le wheel de sudo (je supopose, car je n'utilise pas sudo). Faut peut être ajouter l'utilisateur damien dans /etc/sudoers? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Jedi Posté(e) le 18 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2007 Je trouve bizarre qu'il n'avait pas GTK à l'install, encore plus qu'il n'ait pas Synaptic... En ce qui concerne le message d'erreur, ça me semblerait venir du fait que son utilisateur n'est pas dans le wheel de sudo (je supopose, car je n'utilise pas sudo). Faut peut être ajouter l'utilisateur damien dans /etc/sudoers? Ca m'étonne d'autant plus parce que l'utilisateur par défaut créé lors de l'installation a les droits de sudo :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés