Aller au contenu

Problême d'affichage

d4j0k3r

Messages recommandés

Salut, j'ai ce modèle là de télé ACER AL2671W avec une ps2 de branché avec des fils RVB. Lorsque je joue à un jeu ps2 pas de problème, l'image est impeccable. Lorsque je joue è un jeu psone avec ma ps2 (slimline), l'écran est divisé en 2 horizontalemen et j'ai 2 petits écrans de mon jeu psone.

Celui qui est capable de résoudre mon problème est mon héro !!!

Essaie avec des câbles RCA, je parie que ça va fonctionner.

Je sais que ça fonctionne mais, je cherche une alternative.

Je dois débrancher, re-brancher, débranché... à chaque fois que je change entre ps2 & ps1.

Sur la télé à mon père, Panasonic Tau HDTV CRT, ya pas de problème.

Je trouve ça bizarre comme problème...

Ha bah putée ! C'est la première fois que je vois ça ! Ca serait pas un problème de région des fois ? (PAL, NTSC...) Ou alors ta TV est vraiment zarb... P'tet changer les paramètres dans le menu de la PS2, je crois qu'on peut agir sur les paramètres d'affichage...

Ca peut venir de là ou bien du câble RGB Playstation 2 qui passe mal avec une Playstation 1. Il me semble que c'est également le cas pour les consoles Nintendo (câble RGB Cube qui passe pas sur N64, Super NES et NES).

Ha bah putée ! C'est la première fois que je vois ça ! Ca serait pas un problème de région des fois ? (PAL, NTSC...) Ou alors ta TV est vraiment zarb... P'tet changer les paramètres dans le menu de la PS2, je crois qu'on peut agir sur les paramètres d'affichage...

Zarb... pas sur c'est quoi sa veut dire mais, ma télé est loin d'être du haut de gamme...

Pour les paramêtres du ps2 j'ai pratiquement tout essayé mais, je dois avouer que le problème pourrais peut-être venir de là.

Ha ok :shuriken:"

Ca se dit pas ça au québec ?

Ca me fait penser à ça, vu sur Bash :

#4847 (+) 1984/2143/9 (-)

* Cargo veut un slip résistant à -40°C

<Linlin> déménage dans un pays où y caille pas :P

<Cargo> quoi, je veux pouvoir coucher dehors, dans une tente, et il me faut un slip résistant jusqu'à -40

<Linlin> pour pas que ça gèle ?

<Linlin> le reste tu t'en fous ?

<Cargo> hummm, slip ne doit pas vouloir dire la même chose en europe et au québec

<Cargo> slip = sac de couchage

Ha ok :shuriken:"

Ca se dit pas ça au québec ?

Ca me fait penser à ça, vu sur Bash :P/quote]

Ce qu'il veut probablement dire c'est "sleeping bag" mais, on déforment tellement les mots au québec.

C'est que la génération de mes parents ou grand-parents, entendaient des mots anglais et essayais de les prononcer mais avec aucune connaissance en anglais sa donnait des mots "bizarre".

Exemple:

-Reling (running shoes=souliers de sports)

-Béling (bathing suit=maillot de bain)

-Winshil (windshield=pare-brise)

Il y en a surement d'autres mais c'est les 3 qui me viens en tête pour l'instant.

Ce qu'il veut probablement dire c'est "sleeping bag" mais, on déforment tellement les mots au québec.

C'est que la génération de mes parents ou grand-parents, entendaient des mots anglais et essayais de les prononcer mais avec aucune connaissance en anglais sa donnait des mots "bizarre".

Exemple:

-Reling (running shoes=souliers de sports)

-Béling (bathing suit=maillot de bain)

-Winshil (windshield=pare-brise)

Il y en a surement d'autres mais c'est les 3 qui me viens en tête pour l'instant.

Ha ouais ok :shuriken:

Je comprends mieux maintenant. C'est bizzare quand même.

Bon, problème de jeu PS1, pour recentrer. :P

T'a essayé un autre câble , C'est un officiel ou pas ?

Mon fil rvb est officiel sony. Ce que The Jedi me dit de faire est de remplacer mon fil rvb par un fil rca. J'avais essayé avant qu'il me le dise et sa fonctionne très bien. Mais le hic c'est que si je joue à des jeux ps2 avec un fil rca, la qualité est médiocre mais, avec un fil rvb la qualité est superbe! Donc, je dois changer de fil à chaque fois que je passe au jeux ps2 (ou film dvd) au jeu ps1. J'imagine qu'il existe pas d'autre option que de change de fil à chaque fois ou de simplement brancher ma console psone et ma console ps2 à mon téléviseur.

Merci d'avoir essayé de résoudre mon problème.

Ce que je veux aussi dire c'est qu'il faudrait essayer avec un câble RGB Playstation 1. Après si ça te le fait seulement sur ce jeu ...

Un câble RGB playstation 1, sa existe ça?

J'ai le même problême avec tous mes jeux psone lorsque je passe par mon ps2 avec le fil RGB.