d4j0k3r Posté(e) le 8 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2007 Salut, est-ce que quelqu'un a essayer de brancher le cable RVB du gamecube sur une snes, si oui est-ce que sa fonctionne? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Link83 Posté(e) le 8 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2007 J'ai essayeé avec une Câble RGB de GC sur une snes, et bien je suis au regret de t'annoncer que non, ça ne marche pas : L'image devient soudainement super sonbre... Mais les câbles RCA de N64/GC marchent, eux. Mais par contre, t'aura du RCA tout caca... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Metal Ninike Posté(e) le 13 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2007 Je confirme ce qu’a écrit link83 et j’ajoute : C’est pourtant marqué noir sur blanc dans le manuel de la Game Cube ! Extrait du manuel Game Cube : [Ce câble stéréo AV NGC spécial est également compatible avec la N®64 et la Super NEStm. N’utilisez que ce câble stéréo AV NGC spécial (inclus) ou d’autre produits officiels Nintendo. N’utilisez pas le câble stéréo AV pour N®64 et Super NEStm avec votre NGC]. [Connecter la console en utilisant un câble RVB Nintendo Gamecube (vendu séparément) Note : lorsque vous effectuez les branchements d’entrée RVB du téléviseur, n’utilisez q’un câble RVB Nintendo Gamecube DOL-013(EUR) ou tout autre produit officiel Nintendo. N’utilisez pas le câble RVB pour super NES avec votre NGC. N’utilisez pas non plus de câble RVB NGC DOL-013(EUR) avec votre Super NES ou une N®64. En utilisant le câble RVB DOL-013(EUR) NGC (vendu séparément), vous pourrez profiter d’une image plus nette et de meilleure qualité. De plus si votre TV accepte le mode 60Hz et que le jeu auquel vous jouez peut affichez 60 images par seconde, alors l’image sera plus net et lisse si vous utiliser ce câble RVB NGC l’effet dépend de la TV.] J’ai mis la main il y quelque temps sur un câble NON Nintendo s-vidéo pour NGC et N64. Ce câble ne fonctionne pas sur la NGC , par contre aucun problème avec la N64 avec ce Câble . J’ai un autre câble NON Nintendo, RVB pour NGC et N64. là, ça marche bien sur NGC mais pas du tout sur N64 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Link83 Posté(e) le 14 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2007 J'ai mis la main il y quelque temps sur un câble NON Nintendo s-vidéo pour NGC et N64. Ce câble ne fonctionne pas sur la NGC , par contre aucun problème avec la N64 avec ce Câble . J'ai un autre câble NON Nintendo, RVB pour NGC et N64. là, ça marche bien sur NGC mais pas du tout sur N64 Alors là, je vais tout t'expliquer. Les GC européeines ne sont pas câblées S-Vidéo, les N64 FRA non plus. En revanche les GC NTSC et les N64 EUR (Elles sont trouvables très facilement en france) Sont câblés S-Vidéo. Pour le RGB de la N64, c'est une autre histoire : Sur les FRA comme sur les EUR, le signal RGB n'est pas câblé sur la sortie multi-AV. Or, sur les N64 FRA (Et seulement FRA), ont peut câbles soit même le signas RGB sur la sortie car le signal RGB est présent directement a la sortie d'une puce (Je sait plus son nom...) et ensuite transformé en composite. Il suffit alors de récuperer le signal et de l'amplifier avec quelques composants (Car le signal non amplifié donne une image très sombre) Et pour ceux que ça interesse, sur les N64 EUR, on peut mettre une prise S-Video directement a l'arrière de la console, en mettant uen résistance de 174Ohm sur la luminance, on obtient une image légèrement plus claire qu'en RCA avec des couleurs légèrement moins saturée. Donc on peut avoir une image de bien meilleure qualité que le RCA sur une N64 EUR (A défaut de RGB) pour pas grand chose pour peu que la TV dispose d'une entrée S-Vidéo. Voilà, l'exposé est teminé, j'espère que vous en avez apris un peu plus sur la connectique de la N64, si vous avez des questions, je suis là. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Metal Ninike Posté(e) le 14 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2007 ....si vous avez des questions, je suis là. Merci Link83 pour l’exposé. Je confirme, la référence de ma N64 est NUS-001(EUR) donc voila pourquoi le câble s-vidéo passe dessus sans soucis. Et ma NGC est une DOL-001(EUR) donc c’est normal que le s-vidéo ne fonctionne pas déçu. Câblé une N64(FRA) en RVB… une puce…ça me parait un brin compliqué, en plus je n’ai pas de N64(FRA), je vais rester avec mon câble s-vidéo ce n’est pas compliqué à brancher et ça fonctionne très bien - Question 1 : a quoi aurai du servir le port « EXT » de la N64 ? je pence à une extension CD qu’on a pas eu en france. - Question 2 : à quoi servent les « SERIAL PORT » et « SERIAL PORT 2 » de la NGC ? il y en a un pour un modem il me semble. [Pour le troisième port sous la NGC, c’est pour le GB player qu’il faut récupérer impérativement avec le CD GB Player pour pouvoir jouer aux jeux GB et GBA sur la NGC. ] - Question 3 : le rapport entre la NGC et le GB Player est matériel ou logiciel ? Autrement dit, le GB Player est t il un adaptateur ou un émulateur de jeux GB pour NGC? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Link83 Posté(e) le 14 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2007 Merci Link83 pour l'exposé.Je confirme, la référence de ma N64 est NUS-001(EUR) donc voila pourquoi le câble s-vidéo passe dessus sans soucis. Et ma NGC est une DOL-001(EUR) donc c'est normal que le s-vidéo ne fonctionne pas déçu. Câblé une N64(FRA) en RVB… une puce…ça me parait un brin compliqué, en plus je n'ai pas de N64(FRA), je vais rester avec mon câble s-vidéo ce n'est pas compliqué à brancher et ça fonctionne très bien - Question 1 : a quoi aurai du servir le port « EXT » de la N64 ? je pence à une extension CD qu'on a pas eu en france. - Question 2 : à quoi servent les « SERIAL PORT » et « SERIAL PORT 2 » de la NGC ? il y en a un pour un modem il me semble. [Pour le troisième port sous la NGC, c'est pour le GB player qu'il faut récupérer impérativement avec le CD GB Player pour pouvoir jouer aux jeux GB et GBA sur la NGC. ] - Question 3 : le rapport entre la NGC et le GB Player est matériel ou logiciel ? Autrement dit, le GB Player est t il un adaptateur ou un émulateur de jeux GB pour NGC? Question 1) Ca sert pour le 64DD, sorti uniquement au japon, et qui a été un bide retentissant... Ca sert il me semble pour certains périphérisues qui ermettaient le lancer des ROM de N64 ou de dumper des cartouches. Ca utilisait le format CD-ROM Question 2) Le Port série 1 Sert effictivement soit pour le modem, soit pour le BBA. Le port série 2 n'est pas utilisé à ma connaissance. Question 3) A ce que j'en sait, le GB-Player, c'est une GBA sans écran in boutons vu grossièrement. Le CD permet à la GC d'exploiter le materiel de la GBA. J'ouvrirais le mien un de ces 4 pour en être sur Encore une fois, si t'a des question... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
d4j0k3r Posté(e) le 15 mars 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2007 (modifié) À quoi sert le port ext sous ma snes. J'ai entendu parler que sony était censé sortir un lecteur cd mais, il y a eu des complications et il a sorti sa propre console la playstation. Alors le port sert absolument à rien? Il y a aussi le satellaview donc, le port ext est inexploité en europe et en amérique? Modifié le 15 mars 2007 par d4j0k3r Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kékidi Posté(e) le 15 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2007 À quoi sert le port ext sous ma snes. J'ai entendu parler que sony était censé sortir un lecteur cd mais, il y a eu des complications et il a sorti sa propre console la playstation. Oui, c'est ça. Vas faire un tour sur la deuxième partie du dossier sur Nintendo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
d4j0k3r Posté(e) le 17 mars 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2007 Oui, c'est ça. Vas faire un tour sur la deuxième partie du dossier sur Nintendo Wow, j'avais jamais vu cette article. Très intéressant merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
d4j0k3r Posté(e) le 17 mars 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2007 Ummm... Sur play-asia il se vend un fil RGB et ils prétendent que le fil fonctionne avec un snes... J'ai peut-être mal lu aussi. RGB cable Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoy Posté(e) le 22 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 22 mars 2007 N'utilisez pas le câble RVB pour super NES avec votre NGC. De mon côté, j'utilise le cable péritel SNES avec ma Gamecube et tout marche super bien. Et c'est très pratique, car j'ai les 2 consoles sous la télé et il n'y a qu'a changer 1 branchement pour passer de l'une à l'autre, et surtout ça fait un cable en moins. Je n'ai pas remarqué de noircissement de l'image, tout est clair. Pour info, voici une page avec les cablages vidéo de différentes consoles. Vous verrez qu'en PAL RGB, les cables SNES et GC sont peu différents : Game Console RGB SCART Cable Diagrams Après ça vient peut-être de la télé qui accèpte plus ou moins bien le signal... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Jedi Posté(e) le 22 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 22 mars 2007 De mon côté, j'utilise le cable péritel SNES avec ma Gamecube et tout marche super bien. Et c'est très pratique, car j'ai les 2 consoles sous la télé et il n'y a qu'a changer 1 branchement pour passer de l'une à l'autre, et surtout ça fait un cable en moins. Je n'ai pas remarqué de noircissement de l'image, tout est clair.Pour info, voici une page avec les cablages vidéo de différentes consoles. Vous verrez qu'en PAL RGB, les cables SNES et GC sont peu différents : Game Console RGB SCART Cable Diagrams Après ça vient peut-être de la télé qui accèpte plus ou moins bien le signal... Attention, ce n'est pas parce que la prise est PERITEL que le signal envoyé est du RGB : s'il y a plein de broches sur la PERITEL oui sinon c'est un bête câble envoyant du RCA ... ce qui expliquerait que ça passe bien sur tes 2 consoles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Link83 Posté(e) le 22 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 22 mars 2007 Ha oui, le câble RCA GC marche sur snes, mais le Câble RGB snes passe pas sur la GC... Et je crois que l'inverse est aussi vrai, mais c'est a vérifier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés