Aller au contenu

Zelda Oot: écran Noir!


Invité Grabou

Messages recommandés

Bonjour, j'aimerais connaître votre avis sur mon problème:

je tourne sous PJ64 en configurant comme indiqué sur le site emulation64.net. Le jeu Bust a move tourne sans pbmais lorsque je lance Zelda oOt ça bloque. En effet, l'animation du début se déroule correctement, j'appuie ensuite sur le bouton start et à ce moment j'ai un écran noir mais le son est présent (j'entends même des bruits lorsque j'appuie sur les boutons du pad). Pourriez-vous éclairer ma lanterne, par avance merci.

Ma config: Duron 700, 192 Mo de RAM, carte graphique ATI RAGE 128

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première chose à faire, c'est de tester ta rom avec goodn64 pour tester si elle est correcte. Une rom certifiée est marquée|!|. Si ta rom est marquée |b|, c'est que c'est un mauvais dump, auquel cas je te conseille d'essayer une autre rom du jeu.

Si ta rom est bonne, tu peux éventuellement de référer au tutorial PJ64 sur Emu Nova, bien que le tuto sur emulation64.net est bien fait me semble t'il.

Si tu utilises Windows XP et que tu utilises les pilotes génériques (ceux fournis avec Windows) pour ton ATI Rage 128, je te conseille plus que fortement de télécharger les pilotes les plus récents sur le site d'ATI. Pour avoir eu une All-in-Wonder 128 dotée du même chip graphique que toi, je peux dire que les pilotes fournis avec Windows sont ABSOLUMENT catastrophiques, et c'est rien de le dire : très mauvais support de DirectX et absence total d'OpenGL, bref ils sont moisis au possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, je vais essayer tout ça un peu plus tard.

Ce que je peux déjà te dire, c'est que l'un des fichiers Zelda que j'ai téléchargé (sur le site http://www.francemu.com) comporte bien le [!]. Je tourne sous Windows Me et lors de l'installation de la carte graphique j'ai installé le CD d'ATI mais les pilotes sont peut-être un peu anciens.

A plus pour les nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi mais je me posais une question par rapport à mon problème: je n'ai pas installé le Service Pack pour PJ64, est ce que cela peut expliquer mon problème (en fait à quoi ça sert ce pack?)?

Une p'tite dernière: à quoi sert le programme project64k (en téléchargement sur emulation 64.net)?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais Me c'est catastrophique

je n'ai pas installé le Service Pack pour PJ64, est ce que cela peut expliquer mon problème (en fait à quoi ça sert ce pack?)?
SP pour Pj64 c'est une mise a jour qui augmente la compatibilité avec les jeux (il me semble que l'on marete si je dit une betise)
à quoi sert le programme project64k (en téléchargement sur emulation 64.net)

C'est une version avec le module kaillera (multijoueurs par internet) pour pouvoir jouer a plusieurs par internet c'est pas tout a fait au point et ca marche plus ou moins selon les serveurs j'ai deja fait des parties de mario kart avec mais fzero buggait pas mal ^^

EDIT : Je pense que tu peux mettre tes pilotes a jour va les charger la => Drivers Rage 128 ATI pour WinME

Modifié par RoM251
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.