Aller au contenu

Concker's Bad fur Day : bug en écran splitté


real_plux

Messages recommandés

J'ai testé le jeu avec plein d'émulateurs et plein de plugins vidéos différents mais je ne parviens pas à résoudre mon problème, je m'explique :

Je joue souvent à des émulateurs avec des potes car c'est en émulation qu'on retrouve les meilleurs jeux multijoueurs à 3, 4, 5 joueurs. Concker's est un jeu que j'adore mais à partir de 3 joueurs, il y a un problème de caméra sur l'écran du deuxième joueur : elle tourne autour du joueur pendant le jeu. Résultat : c'est injouable ! A 4 joueurs, l'écran du 2ème et du 4ème joueur sont concernés par ce problème.

Je n'ai trouvé aucune solution. Quelqu'un a-t-il une idée ?

Modifié par real_plux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par hasard il n'y a pas un bouton dans le jeu pour tourner la vue ?

Si oui, c'est pas un problème de configuration de manette ?

Non, c'est un problème connu. Mes manettes sont très bien configurées avec le plug-in N-Rage et ça le fait quel que soit la manette utilisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est un problème connu. Mes manettes sont très bien configurées avec le plug-in N-Rage et ça le fait quel que soit la manette utilisée.

Comment ça c'est un problème connu ?

Si c'est un bug d'émulation tu n'y pourras pas pour grand chose, sinon faut attendre de savoir si quelqu'un a déjà rencontré ce problème... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve quand même surprenant qu'avec tous les émulateurs testés (PJ64, Mupen64, 1964, nemu64) et tous les plug-ins vidéos (Jabo's D3D 6, Rice's Video Plugin, Glide64 Wonder ++) le problème soit toujours le même...

Le nombre ne signifie rien dans ce cas. Si l'un d'entre eux avait trouvé la parade à ce soucis ça aurait certainement été repris par ses confrères. Comme ce n'est pas le cas il faudra t'asseoir dessus, les aider ou bien jouer directement avec l'original (ou sa réédition sur Xbox).

L'émulation c'est bien mais beaucoup oublient que c'est loin d'être parfait :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nombre ne signifie rien dans ce cas. Si l'un d'entre eux avait trouvé la parade à ce soucis ça aurait certainement été repris par ses confrères. Comme ce n'est pas le cas il faudra t'asseoir dessus, les aider ou bien jouer directement avec l'original (ou sa réédition sur Xbox).

L'émulation c'est bien mais beaucoup oublient que c'est loin d'être parfait :lol:

Non mais faut avouer que sur N64, les émulateurs font très fort. Acheter une nintendo 64, c'est pas trop mon truc quand on sait que les textures sont mieux en émulation (avec des filtres qui n'existent pas sur la console) et puis les manettes de nintendo 64 ne sont pas ergonomiques et sont trop fragiles.

A chaque fois qu'on parle d'un problème d'émulation, vous nous conseillez l'achat de la console...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A chaque fois qu'on parle d'un problème d'émulation, vous nous conseillez l'achat de la console...

Pas à chaque fois non. Par contre quand je vois quelqu'un qui insiste en disant qu'il voudrait y rejouer, que les bugs d'émulation le gênent ... j'estime que c'est une solution à envisager (attention, y'a pas d'obligation).

C'est sûr que la Nintendo 64 a l'avantage de bénéficier d'une émulation particulièrement embellissante de ses jeux ... difficile de s'en passer :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite qu'il y ait du monde qui passe sur le sujet pour demander quelle est la meilleure solution (émulateur + plugins) pour jouer à Mario Tennis.

Merci !

Ben il y a deux couples bien connus :

- Project64 + Jabo's plugin (le top pour moi... mais ça dépend des PC apparemment)

- 1964 + Rice's video plugin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A chaque fois qu'on parle d'un problème d'émulation, vous nous conseillez l'achat de la console...

pas toujours comme dit plus haut, a condition d'aimer jouer assis devant son PC, pas besoin de MD, de snes de MS.... mais chacun voit, personellement le feeling d'une vraie console, le confort, prevalent largement, quitte a sacrifier un filtre graphique....

cet argument devient encore plus valable lorsqu'on parle d'emulation PS2,dreamcast et X box, la c'est clair, faut s'en acheter une si on veut vraiment y jouer, l'emulation ne permet pour l'instant pas de s'y adonner sur PC de facon satisfaisante ( a moins de detester un framerate de plus de 30 FPS et les jeux sans bugs graphiques)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas toujours comme dit plus haut, a condition d'aimer jouer assis devant son PC, pas besoin de MD, de snes de MS.... mais chacun voit, personellement le feeling d'une vraie console, le confort, prevalent largement, quitte a sacrifier un filtre graphique....

cet argument devient encore plus valable lorsqu'on parle d'emulation PS2,dreamcast et X box, la c'est clair, faut s'en acheter une si on veut vraiment y jouer, l'emulation ne permet pour l'instant pas de s'y adonner sur PC de facon satisfaisante ( a moins de detester un framerate de plus de 30 FPS et les jeux sans bugs graphiques)

C'est faux, certains jeux Dreamcast sont parfaitement jouables avec Chankast.

Ben il y a deux couples bien connus :

- Project64 + Jabo's plugin (le top pour moi... mais ça dépend des PC apparemment)

- 1964 + Rice's video plugin.

Pour Mario Tennis ?

Je n'arrive pas à avoir un bon résultat ni avec l'un, ni avec l'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A chaque fois qu'on parle d'un problème d'émulation, vous nous conseillez l'achat de la console...
Non, ce n'est pas à chaque fois. On conseille de jouer sur console quand la personne ne veut pas admettre que l'émulation n'est pas parfaite. Il y a des personnes que jouent sur émulateur et qui écrivent des messages pour des problèmes mineures : genre des petits tremblements, défaut de couleurs ... des problèmes mineurs qui ne gênent pas à la maniabilité. Quelques fois ce sont des problèmes qui n'ont pas de solution. Alors, à ces personnes, on leur conseille de jouer sur la console, puisqu'ils veulent du parfait et qu'ils chipotent pour des broutilles. Aucun émulateur n'est parfait, chacun a ses défauts.

real_plux, on te conseille de jouer sur la console, car apparament, le problème que tu signales est très gênant pour toi, et malheureusement il n'y a pas de solution connue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ce n'est pas à chaque fois. On conseille de jouer sur console quand la personne ne veut pas admettre que l'émulation n'est pas parfaite. Il y a des personnes que jouent sur émulateur et qui écrivent des messages pour des problèmes mineures : genre des petits tremblements, défaut de couleurs ... des problèmes mineurs qui ne gênent pas à la maniabilité. Quelques fois ce sont des problèmes qui n'ont pas de solution. Alors, à ces personnes, on leur conseille de jouer sur la console, puisqu'ils veulent du parfait et qu'ils chipotent pour des broutilles. Aucun émulateur n'est parfait, chacun a ses défauts.

real_plux, on te conseille de jouer sur la console, car apparament, le problème que tu signales est très gênant pour toi, et malheureusement il n'y a pas de solution connue.

J'ai pas les moyens, pas une grande télé mais un bon PC, et, comme dit plus haut, la manette n64 ne me convient pas du tout. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Je profite qu'il y ait du monde qui passe sur le sujet pour demander quelle est la meilleure solution (émulateur + plugins) pour jouer à Mario Tennis.

Merci !

Pour ceux qui ont des problèmes avec Mario Tennis, ils devraient suivrent l'évolution du nouveau plugin Z64. Bien qu'il soit encore jeune, il affiche de belles transitions. Voir les images sur le forum EmuTalk. A terme, il pourrait émuler parfaitement ce jeu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont des problèmes avec Mario Tennis, ils devraient suivrent l'évolution du nouveau plugin Z64. Bien qu'il soit encore jeune, il affiche de belles transitions. Voir les images sur le forum EmuTalk. A terme, il pourrait émuler parfaitement ce jeu.

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont des problèmes avec Mario Tennis, ils devraient suivrent l'évolution du nouveau plugin Z64. Bien qu'il soit encore jeune, il affiche de belles transitions. Voir les images sur le forum EmuTalk. A terme, il pourrait émuler parfaitement ce jeu.

Wahou !

En effet il y a déjà de très gros progrès ! :merlin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.