Aller au contenu

et vos copines, elles jouent?


mitri

Messages recommandés

  • Réponses 155
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je plussois . Je pense qu'il faut respecter les passions de l'un et de l'autre dans un couple, c'est important pour son équilibre. Moi j'essaye de m'intéresser à celles de ma copine (on en a beaucoup en commun heureusement). Même quand elle me parle de trucs qui ne me passionnent pas et / ou qui me gavent j'écoute. Et inversement proportionnel et égal à la tangente et vice et versa.

Je respecte ses passions (l'écriture j'aime aussi, facile :diable:), et je pense bien qu'il y a un moment où elle sera bien obligée d'en faire de même :siffle:

Faudra faire des compromis. On en a déjà discuté et on est ok la dessus : il me faut un temps de jeu / guitare tout comme il lui faudra un temps de repassage / cuisine / ménage loisirs a elle. Qu'elle respecte ta passion tout comme tu respecterais les siennes. Je sais que c'est pas facile à assumer d'avoir une copine qui s'adonne au macramé hongrois aux motifs zoo-érotique :) .

On en a pas encore discuté, faut dire qu'on emménagera pas ensembles avant au moins deux ans, malheureusement :/

Toi aussi viens sur Emu Nova pour tes problèmes de couple ! La nouvelle radio libre des d'jeuns !

D'ailleurs faudra qu'on reparle de cette histoire de podcast ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

77096727.jpg

"L'essentiel c'est de respecter sa partenaire, si elle ne veut pas faire la brouette il ne faut pas la brusquer"

C'est exactement à ça que je pensais (enfin plutôt Max avec le Starsystème si je me souviens bien).

On en a pas encore discuté, faut dire qu'on emménagera pas ensembles avant au moins deux ans, malheureusement :/

La même :siffle: . Son contrat va être renouvelé l'année prochaine sûrement et moi si je fais une licence pro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

ELLE VEUT JOUER A UN JEU DE GUERRE ! ELLE VEUT JOUER A UN FPS !

Elle a vu La Chute du Faucon Noir et du coup elle veut jouer à un truc dans la même trempe. Par contre elle m'a demandé "Tu n'as pas un jeu de guerre sur une de tes consoles ?" ce à quoi j'ai répondu "Non, les FPS à la manette c'est sale. Ça ce joue sur PC ces trucs la. Pas comme ton frère qui y joue sur PS3... Pauvre de lui. ".

Du coup je vais la coller devant Modern Warfare je pense... J'ai peur que Operation Flashpoint ou Armed Assault 2 ne soient trop hardcore :P (et surtout ArmA2 qui ne va pas tourner sur sa machine).

Modifié par Yahiko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou essaie de la coller sur Gears of War... même si c'est du TPS, ça peut largement faire l'affaire :P :P :P

Paye ton portage de merde pour Gears of War sur PC... Et puis je pense qu'elle cherche plus un truc contemporain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, le voxel engine a vraiment mal vieilli. En même temps, pour sa défense, c'est un moteur datant d'avant les années 2000 si je ne m'abuse. Mais ça ne l'a pas empêché de faire des jeux grandioses tels les Comanche ou Outcast (non, pas le rappeur, le jeu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, le voxel engine a vraiment mal vieilli. En même temps, pour sa défense, c'est un moteur datant d'avant les années 2000 si je ne m'abuse. Mais ça ne l'a pas empêché de faire des jeux grandioses tels les Comanche ou Outcast (non, pas le rappeur, le jeu).

Black hawk down n'a pas été développé sous Voxel ; ce qui ne l'empêche pas d'avoir pris cher depuis sa sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme la plupart des jeux Novalogic, sauf bizarrement Tachyon The Fringe qui a vraiment bien vieilli. Par contre, depuis cette époque bénie, on a plus vraiment eu de bon shooters spatiaux à la Wing Commander :(

Ca me manque ce type de jeu (et non, j'ai pas accroché aux X² et X3).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Oui ! Enfin disons que je n'ai jamais vraiment de copine, mais la majorité de mes exs jouaient. Pas la dernière en date qui trouvait le JV débile, par contre les nanas qui jouaient avaient toutes une Super Nes !

Étonnante coïncidence, enfin généralement c'était pour jouer à des jeux comme Mario Kart/Mario World/Sim City, et absolument toutes avaient la console depuis l'enfance sans s'en être débarrassé, et y rejouaient par pure nostalgie.

Ce qui est drôle, c'est que c'est une console que je connais très mal et ce sont elles qui me l'ont fait découvrir ! C'est une nana qui m'a fait découvrir secret of mana, et surtout une autre avec qui j'ai passé des heures et des heures à parcourir Donkey Kong Country, qui reste encore aujourd'hui une de mes meilleures expériences vidéoludiques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour repondre au premier post ,

uniquement les jeux qui se jouent avec un manche :D

Quelle classe -_- . Donc elle aime les jeux de simulation hardcore genre Falcon 4, IL-2 ou DCS-10 Black Shark ? :P

Oui ! Enfin disons que je n'ai jamais vraiment de copine, mais la majorité de mes exs jouaient. Pas la dernière en date qui trouvait le JV débile, par contre les nanas qui jouaient avaient toutes une Super Nes !

Étonnante coïncidence, enfin généralement c'était pour jouer à des jeux comme Mario Kart/Mario World/Sim City, et absolument toutes avaient la console depuis l'enfance sans s'en être débarrassé, et y rejouaient par pure nostalgie.

Ce qui est drôle, c'est que c'est une console que je connais très mal et ce sont elles qui me l'ont fait découvrir ! C'est une nana qui m'a fait découvrir secret of mana, et surtout une autre avec qui j'ai passé des heures et des heures à parcourir Donkey Kong Country, qui reste encore aujourd'hui une de mes meilleures expériences vidéoludiques !

Ça doit être l'apanage de pas mal de demoiselles. Ma copine joue de temps en temps aux jeux de PC et de Playstation (la première un) de son enfance / adolescence. Des jeux pas extra ou qui ont très très mal vieillit en général, en plus. Enfin bon, y'a pas longtemps m'a dit "Je me rend compte que le jeux vidéo c'est vraiment de la culture, faudra que tu me fasses découvrir. ". Je démarre d'où ? L'Atari 2600 ou je passe direct au Spectrum :P ? Plus sérieusement je vais essayer de lui montrer mes jeux cultes, en lui en parlant avec amour et passion ça devrait le faire...

D'ailleurs l'autre jour elle m'a demandé de jouer a Maniac Mansion auquel elle jouait avec sa cousine sur NES. Paf, je sors la version PC (ou Amiga, je sais plus) sur ScummVM et elle me sort que ce n'était pas tout à fait celui là, qu'elle veut revoir la version "Nintendo". Je passe donc une demie heure à coller cette version dans ScummVM, l'émulateur NES ne gérant pas las souris, avec modif du code hexa de la ROM, décompression et tout le bazar et... Wow c'est... Pourri. Pourquoi me faire jouer à cette version toute nase, cette musique horrible... AAAAAARG :( !

Modifié par Yahiko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs l'autre jour elle m'a demandé de jouer a Maniac Mansion auquel elle jouait avec sa cousine sur NES. Paf, je sors la version PC (ou Amiga, je sais plus) sur ScummVM et elle me sort que ce n'était pas tout à fait celui là, qu'elle veut revoir la version "Nintendo". Je passe donc une demie heure à coller cette version dans ScummVM, l'émulateur NES ne gérant pas las souris, avec modif du code hexa de la ROM, décompression et tout le bazar et... Wow c'est... Pourri. Pourquoi me faire jouer à cette version toute nase, cette musique horrible... AAAAAARG :( !

Tu es une victime comme nous tous. Et tu aimes ça. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle classe -_- . Donc elle aime les jeux de simulation hardcore genre Falcon 4, IL-2 ou DCS-10 Black Shark ? :P

Hardcore est un bien grand mot , je dirais technique. c'est plutot les "jeux nextgen"(et 128Bits) qui sont des jeux pour newbee .

A croire que sony c'est implanté sur le marché consoles juste pour son gameplay pourrie

Un avioptaire antichar ?

Ca c'est dans l'intimité ^^:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah, peut-être. Remarque, j'étais content qu'elle me demande qu'on joue à un jeu même si la version me déplaisait fortement.

Surtout qu'à partir de ça, tu peux lui faire découvrir Day of the Tentacle puis Sam & Max, si elle a envie de découvrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.