Aller au contenu

et vos copines, elles jouent?


mitri

Messages recommandés

Roh mais une paire de claques !

Non.

Tu as essayé de lui montrer des jeux un peu enchanteurs comme Ico / SotC, Braid, Osmos ? Ou encore les jeux d'Amanita Design (Samorost, Machinarium), Amnesia... Non pas Amnesia en fait. Ou des trucs de la réflexion et non de la violence, genre un bon point & click comme les remake des Monkey Island, les Broken Sword (IL N'Y A JAMAIS EU DE SUITE, DEUX EPISODES POINT !), les Sam & Max. L'Amerzone est très joli aussi. Sinon toutes les p'tits trucs casual.

Ha mais les seuls trucs auxquels elle joue c'est pacmam, mario bross et solaris sur VCS2600, et tortues ninja sur NES (D'ailleurs elle me met minable). Et quand je lui en parle elle a LA réponse : "Ouais mais c'est des jeux auxquels je jouais quand j'étais petite".

Elle joue à un genre de mario en flash pourri, j'ai essayé de lui coller une manette snes dans les maisn mais "c'est trop compliqué". Ma foi.

Après quand elle dit "gamin", elle pense surtout "adolescent boutonneux qui veux montrer qu'il est grand en tuant des gens BWAAA LA GUEEEERRE". (Pas très flatteur, je sais :hum: )

'pouvez me croire, j'ai tout essayé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 155
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

En même temps, ils ont beau être +18, les Call of Duty et autres Medal of Honor sont très "gamins" ; or ce sont ces jeux là qui sont essentiellement mis en avant auprès du grand public.

"adolescent boutonneux qui veux montrer qu'il est grand en tuant des gens BWAAA LA GUEEEERRE" c'est peut-être pas flatteur, mais c'est assez vrai dans un sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je pense que les jeux indés ça peut les charmer (certains, pas Super Meat Boy hein... )

Comment ça !?! :P

Ha mais les seuls trucs auxquels elle joue c'est pacmam, mario bross et solaris sur VCS2600, et tortues ninja sur NES (D'ailleurs elle me met minable). Et quand je lui en parle elle a LA réponse : "Ouais mais c'est des jeux auxquels je jouais quand j'étais petite".

Hardcore ... Une copine m'a humilié avec Ecco sur MD ... L'ego en prend un coup.

Après quand elle dit "gamin", elle pense surtout "adolescent boutonneux qui veux montrer qu'il est grand en tuant des gens BWAAA LA GUEEEERRE". (Pas très flatteur, je sais :hum: )

C'est problématique quand même non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut trouver un moyen de lui faire prendre conscience que c'est pas un truc d'ado boutonneux bourrin. Met toi aux wargames hyper pointu et montre lui que c'est pas un truc d'autiste... Comment ça l'exemple est mal choisi ? :P

Déjà si elle a une reconnaissance pour les jeux de son enfance c'est pas mal. Si elle aime les jeux de plate-forme un peu hardcore, un bon petit Suuuuuuuuuuper Meat Boy !

L'autre fois ma copine me l'avait mise sur un jeu de rally sur PC. Déjà jouer en 1280x1024 écrasé sur un 22" ça me perturbait, puis a deux sur le clavier, ça faisait des années que j'avais pas fait ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais elle est TRES TRES têtue, elle admettra jamais qu'elle a tord. Pour la question des J.V en ce qui me concerne je me suis plus ou moins fait une raison :P

Et oui elle pense surtout aux stéréotypes véhiculés par France 2 et consorts en fait. Ma foi, je le changerai pas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Achète une Kinect ! Pour 150€ t'as une suuuupppeeeeeeeer console sans manette, kikoolol !

Au passage j'ai faillit la baffer quand elle m'a dit "Ah oui, la Kinect, le nouveau truc la... ". Je lui ai beuglé "LE KINECT, LE ! C'est un périphérique ! C'est la qu'on voit que les médias informent mal. Bordel !".

Ouais je suis a mon stage et je bosse comme un fou. Trop. Hum... Plus de café... Vais chercher. Stéphanie je lui met un bureau rose ? (J'ignore totalement qui c'est mais le laptop est sympa.)

Modifié par Yahiko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage j'ai faillit la baffer quand elle m'a dit "Ah oui, la Kinect, le nouveau truc la... ". Je lui ai beuglé "LE KINECT, LE ! C'est un périphérique ! C'est la qu'on voit que les médias informent mal. Bordel !".

Elle dit "la WiFi" ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'pouvez me croire, j'ai tout essayé...

T'abandonnes déjà...? Tu lui as montré des jeux plus "intelligent", genre Portal, Braid?

puis a deux sur le clavier, ça faisait des années que j'avais pas fait ça.

C'est quand même plus agréable sur un lit.... :D:P

Non mais elle est TRES TRES têtue, elle admettra jamais qu'elle a tord.

Ouai, une gonzesse quoi. Non, non, je ne suis pas macho, tout le contraire. Mais va chercher à avoir le dernier mot quand ton interlocutrice est bornée et sûr d'elle.... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quand elle dit "gamin", elle pense surtout "adolescent boutonneux qui veux montrer qu'il est grand en tuant des gens BWAAA LA GUEEEERRE". (Pas très flatteur, je sais :hum: )

'pouvez me croire, j'ai tout essayé...

Essaye avec des JV avec un thème " Kawaï " comme The New Zealand Story, les Disney, les Pokemon (Pikachu et ses confrères rongeurs de type électrique font fureur chez les jeunes femmes d'après mes observations dans les Terres du Milieu... ^^ ) ainsi que les Alex Kidd (Et peut être tenter avec les Sims car une de mes ex qui, ayant tester le premier avec toutes ses extensions que je possède, a aimée et elle a arrêtait ses préjugés sur les JV en me disant qu'elle croyait que tous les JV étaient bourrin et tout le tralala car elle déteste la violence et la vue du sang, même dans un film d'horreur. :D ) car ce n'est pas en la forçant à jouer des JV plus bourrin qu'elle va se mettre aux JV avec un peu de violence car il faut aller en douceur avec les dames qui croient aux stéréotypes sur les joueurs de JV. ^^

Sinon, tu lui offres une zoulie DSi rose avec les jeux " Léa passion [...] " et " Mon petit poney " sans oublier les jeux Barbie... :P

Modifié par Rob Nukem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha mais j'insiste plus, on s'est déjà disputés parce que je lui ai tenu tête sur la question des J.V...

Et ? C'est une raison valable ça ? :siffle:

Au contraire, il faut contre-attaquer ! :)

Tu éviteras aussi la dispute quand elle te tiendra tête sur la couleur de la voiture et lui fera plaisir en prenant la rose ?

T'as déjà tellement lâché de terrain que ce sera pas facile d'en reprendre... :diable: [/trollmaisceciditj'aipastort]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle dit "la WiFi" ? :siffle:
Parce que c'est une onde. Comme pour le Game Boy ou le GameCube : tout le monde dit "la" parce que une console, mais c'est une erreur.
Non, c'est UN standard :diable:

On pourrait aussi supposer que ceux qui disent wifi pensent à connexion wifi d'ou le féminin. Ça me rappelle l'histoire de la(le ;)) Game Gear, entre ceux qui disent gaïme jire, gaïme géarre ou même gamme jire et gamme géar. Il y a 20 ans, sur zelda II, je disais chiailede (shield) ou teundeurre (thunder) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha mais j'insiste plus, on s'est déjà disputés parce que je lui ai tenu tête sur la question des J.V...

Fais gaffe quand même. Sur le long terme, qu'elle considère qu'une de tes passions est un truc de gamin, ça peut être mauvais signe. :siffle:

Tu éviteras aussi la dispute quand elle te tiendra tête sur la couleur de la voiture et lui fera plaisir en prenant la rose ?

Il faut choisir ces combats. Moi une voiture rose, ça ne me dérange pas, si ça me permet de gagner du terrain sur d'autres sujets. :diable:

D'ailleurs, j'ai déjà un téléphone rose ...

On pourrait aussi supposer que ceux qui disent wifi pensent à connexion wifi d'ou le féminin. Ça me rappelle l'histoire de la(le ;)) Game Gear, entre ceux qui disent gaïme jire, gaïme géarre ou même gamme jire et gamme géar. Il y a 20 ans, sur zelda II, je disais chiailede (shield) ou teundeurre (thunder) ;)

En même temps, parler anglais avec un accent de collégien, c'est typiquement français. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ? C'est une raison valable ça ? :diable:

Au contraire, il faut contre-attaquer ! ;)

Tu éviteras aussi la dispute quand elle te tiendra tête sur la couleur de la voiture et lui fera plaisir en prenant la rose ?

T'as déjà tellement lâché de terrain que ce sera pas facile d'en reprendre... ;) [/trollmaisceciditj'aipastort]

J'ai déjà un stylo rose, mais c'est un cadeau ! :P

non mais j'insiste pas parce que je suis pas du genre à chercher la dispute déjà, et puis parce que l'un d'entre nous finira par accepter la réalité :)

Fais gaffe quand même. Sur le long terme, qu'elle considère qu'une de tes passions est un truc de gamin, ça peut être mauvais signe. :)

Bof, m'en fous, elle a assez de preuves pour voir que je suis plus un gamin :siffle:

Modifié par Link83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut choisir ces combats. Moi une voiture rose, ça ne me dérange pas, si ça me permet de gagner du terrain sur d'autres sujets. :siffle:

D'ailleurs, j'ai déjà un téléphone rose ...

Et ton avatar ? C'est elle qui a choisi aussi ? :diable:

Après c'est clair que se borner sur tout ne sert à rien, faut savoir faire des concessions aussi. Ma dernière en date : accepter d'acheter des colonnes d'enceinte design ayant certes un très bon son (Jamo) mais des basses limitées vu leur petit volume, au lieu de bonnes grosses colonnes qui ont tout pour plaire. Mais bon, comme le son est primordial, j'ai quand même pris le bon caisson de basses qui va avec. :)

Modifié par Spoz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais gaffe quand même. Sur le long terme, qu'elle considère qu'une de tes passions est un truc de gamin, ça peut être mauvais signe. :)

Je plussois . Je pense qu'il faut respecter les passions de l'un et de l'autre dans un couple, c'est important pour son équilibre. Moi j'essaye de m'intéresser à celles de ma copine (on en a beaucoup en commun heureusement). Même quand elle me parle de trucs qui ne me passionnent pas et / ou qui me gavent j'écoute. Et inversement proportionnel et égal à la tangente et vice et versa.

Voilà, c'est ça, c'est histoire de compromis : Je joue chez moi quand elle est pas là, et ça passe très bien :siffle: Là où ça va se compliquer ce sera quand on va emménager ensembles :diable:"

Faudra faire des compromis. On en a déjà discuté et on est ok la dessus : il me faut un temps de jeu / guitare tout comme il lui faudra un temps de repassage / cuisine / ménage loisirs a elle. Qu'elle respecte ta passion tout comme tu respecterais les siennes. Je sais que c'est pas facile à assumer d'avoir une copine qui s'adonne au macramé hongrois aux motifs zoo-érotique ;) .

Toi aussi viens sur Emu Nova pour tes problèmes de couple ! La nouvelle radio libre des d'jeuns !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.