Aller au contenu

PSP : problème Wifi erreur 80410a0b

OOKAMI

Messages recommandés

Bonjour à tous.

ayant vu recement ce type de problème et ayant eu pour réponse que le problème ne pouvait etre reglé que par sony, je me suis dit qu'il pouvait etre utile de pouvoir y apporter une résolution à ce problème car je l'ai déjà rencontré.

J'ai eu en effet ce soucis assez recement et à murement réfléchi pour en arriver à sa résolution.

explication.

en ayant installé le CF 3.03, j'ai constaté ce problème et à décidé de revenir en 1.50 mais le problème persistais toujours

en analysant le fonctionnement de la console, j'en ai déduis que meme si le voyant vert ne s'allumais pas, la console recherche toujours des points d'acces de type infrastructure.

de ce fait, j'ai donc deduis que le problème ne venait pas au niveau materiel mais plus au niveau logiciel et qui est le ou les drivers pour le fonctionnement du wifi.

j'ai donc lancé la mise à jour du CF 3.10 mais en n'ayant pas fait attention de verifier si le connecteur wifi etait actif ou non et le problème s'en est trouvé resolu.

sur une autre PSP, j'ai installé ce CF sans savoir si le wifi fonctionnait à la base et sans verifier non plus le connecteur ce qui à eu pour résultat cette fameuse erreure.

je propose donc une solution qui pourrait etre un peu longue à faire mais simple car le temps me manque un peu pour le refaire sur ma console et qui est de mettre à jour avec le CF que vous souhaitez installer tout en faisant attention au connecteur (off pour commencer) et si le problème est toujours existant, sur on.

par la suite, si ce poblème se resoud, ce serais bien de poster un message pour savoir sur quelle position se trouvait l'interrupteur.

pour info, je pense très fortement que ce problème existe aussi pour les firmwares officielles mais que la marge de manoeuvre est beaucoup plus restreinte car la PSP n'ira pas plus loing que la derniere mise à jour et surtout qu'on ne peut pas installer de nouveau la meme mise à jour.

ce serais donc une info très importante pour ces personnes.

dès que je pourrais, je tenterais de reparer la PSP d'un ami qui à eu ce soucis et vous dire quel en à été le resultat définitif ainsi que la methode utilisé.

Bonne soirée en esperant avoir aidé pas mal de gens.

Jusqu'à présent, j'ai toujours fait ma mise à jour avec le connecteur à OFF et je n'ai jamais eu de problème.

cool a savoir ;)

reste maintenant à voir auprès de ceux qui ont eu le problème

merci pour l'info :delire:

Moi c'est l'inverse, j'ai toujours fait la MAJ avec le connecteur ON et aucun problème.

Enfin, j'en ait eu un avec le navigateur mais je pense pas que ça ait de rapport : Au démarrage de celui ci tombais systématiquement sur le message m'invitant a appuyer sur O pour reseter les paramètres par défaut. Une fois la PSPS redemarrée, ils n'étaient pas resetées et je retombais sur le même message en demarrant le navigateur. En faisant moi même un reset a partir u menu système, c'était bon.

Moi c'est l'inverse, j'ai toujours fait la MAJ avec le connecteur ON et aucun problème.

Enfin, j'en ait eu un avec le navigateur mais je pense pas que ça ait de rapport : Au démarrage de celui ci tombais systématiquement sur le message m'invitant a appuyer sur O pour reseter les paramètres par défaut. Une fois la PSPS redemarrée, ils n'étaient pas resetées et je retombais sur le même message en demarrant le navigateur. En faisant moi même un reset a partir u menu système, c'était bon.

non absolument pas mais dit toujours pour savoir si je le connais

pour ma part, le seul problème que j'ai eu à ce sujet est lorsque la psp arrive à saturation du cache

tu me diras quand meme qu'a ce niveau, cette console est completement naze mais bon c'est la seule chose :pirate:

Invité Invité_MaGiXieN
non absolument pas mais dit toujours pour savoir si je le connais

pour ma part, le seul problème que j'ai eu à ce sujet est lorsque la psp arrive à saturation du cache

tu me diras quand meme qu'a ce niveau, cette console est completement naze mais bon c'est la seule chose :fleur:

J'ai toujours installé mes firmwares sans me poser de questions.

JE viens de mettre le 3.10Oe Rev a' sur 5 consoles (ce soir en chaîne)

3 avec on et deux sur off.. auncun stress sur aucune (même pas le bug du navigateur)

MaGiXieN

webmaster de pspgen.com

J'ai toujours installé mes firmwares sans me poser de questions.

JE viens de mettre le 3.10Oe Rev a' sur 5 consoles (ce soir en chaîne)

3 avec on et deux sur off.. auncun stress sur aucune (même pas le bug du navigateur)

MaGiXieN

webmaster de pspgen.com

ooooooooooooooooooooooooooooooki

alors la je ne sais pas du tout comment j'ai pu resoudre ce problème alors ! :)

attendez une seconde :fleur:

c'est quand une psp affiche l'erreure 80410a0b qu'il faut essayer les methodes que j'ai preconisé plus haut

le fait de savoir comment installer un CF quand à lui me parait evident ! wifi sur off si on veut pas se retrouver avec ce problème !

• 3 semaines après...

Alu tout le monde

alors c'est pour dire que ca a recommencé pour moi et que j'ai enfin compris ou ca ce trouvais

c'est leur wifi :) , il est franchement pourri :(

moua qui fait pourtant a tout mon materiel et qui n'a jamais fait tomber ma console, il faut que j'appuie sur le coté wifi pour que ca remarche

psp c'est chouette mais la ya des limites

sinon j'ai quand meme constaté une erreure au niveau soft mais bon le principal problème est hard et je pense que la cause vient lorsque la batterie chauffe :huh:

bonne souaréééééééééééééééééééééééééééé ;)