Aller au contenu
Emu Nova Forums
ness62

zool

Messages recommandés

Zool, le Ninja de Gremlin

Edito sur Wikipedia

Destiné à l'origine pour les ordinateurs de marque Amiga, Zool se voulait comme la réponse marquante sur micro au Sonic de Sega.

De fait le jeu par son gameplay lorgne énormément du côté du petit hérisson bleu: animation rapide, course effrénée pour terminer le niveau dans le temps le plus court possible, musiques entêtantes... Avec néanmoins des spécificités comme la possibilité de s'accrocher aux parois ou l'aspect ninja du héros tout droit sorti d'une autre dimension. L'ensemble concourut au succès du jeu, à tel point que Gremlin Graphics l'envisagea sur d'autres plate-formes de jeu, y compris, ironie suprême, sur les consoles estampillées Sega.

Ce fut aussi l'occasion pour l'éditeur de sortir une suite, Zool 2, qui connaîtra un succès équivalent.

-----------------------------------------------------------------

Le nombre de machines ,pas mal quand même .

Arcade, Amiga, Atari ST, Game Boy, Sega Mega Drive/Genesis, SNES, Master System, Amiga CD32, PC, Acorn Archimedes, Jaguar

Dans les deux cas la rapidité est bien là . En fait Zool entre dans la catégorie des jeux vraiment sympa.

Ici capture lors du jeu sous AmiGame/winuae (version AGA)

ZoolAga.jpg

Idem mais sous Dosbox .

Zool5D.jpg

Modifié par ness62

ZOOL... L'un de mes jeux de plateformes préférés sur Amiga :class:

Très bon jeu Ness... Merci pour cette page d'histoire ^^

zool...........je ne l'ai connu que sur ma MD, mais quel jeu.... si gremlin aurait du avoir une mascotte, ce serait sans doute lui!