ness62 Posté(e) le 6 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2007 (modifié) Zool, le Ninja de Gremlin Edito sur Wikipedia Destiné à l'origine pour les ordinateurs de marque Amiga, Zool se voulait comme la réponse marquante sur micro au Sonic de Sega. De fait le jeu par son gameplay lorgne énormément du côté du petit hérisson bleu: animation rapide, course effrénée pour terminer le niveau dans le temps le plus court possible, musiques entêtantes... Avec néanmoins des spécificités comme la possibilité de s'accrocher aux parois ou l'aspect ninja du héros tout droit sorti d'une autre dimension. L'ensemble concourut au succès du jeu, à tel point que Gremlin Graphics l'envisagea sur d'autres plate-formes de jeu, y compris, ironie suprême, sur les consoles estampillées Sega. Ce fut aussi l'occasion pour l'éditeur de sortir une suite, Zool 2, qui connaîtra un succès équivalent. ----------------------------------------------------------------- Le nombre de machines ,pas mal quand même . Arcade, Amiga, Atari ST, Game Boy, Sega Mega Drive/Genesis, SNES, Master System, Amiga CD32, PC, Acorn Archimedes, Jaguar Dans les deux cas la rapidité est bien là . En fait Zool entre dans la catégorie des jeux vraiment sympa. Ici capture lors du jeu sous AmiGame/winuae (version AGA) Idem mais sous Dosbox . Modifié le 6 février 2007 par ness62 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FUNFOX Posté(e) le 7 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2007 ZOOL... L'un de mes jeux de plateformes préférés sur Amiga Très bon jeu Ness... Merci pour cette page d'histoire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mitri Posté(e) le 7 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2007 zool...........je ne l'ai connu que sur ma MD, mais quel jeu.... si gremlin aurait du avoir une mascotte, ce serait sans doute lui! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés