Aller au contenu

Problème avec 1964

Invité Guillaume Pelletier

Messages recommandés

Invité Guillaume Pelletier

Salut je m'appelle Guillaume Pelletier et je suis Québecois. J'adore tout simplement le N64 mais ma soeur est partie avec ;) . Alors un ami à moi m'as dit de venir télécharger le 1964. Ce que j'ai fait mais lorsque que j'ouvre le programme je ne peut jouer à aucun jeux. J'ai alors tenté de télécharger "RomCenter". Par la suite quand j'ai tenter de l'ouvrir via "Datas" - (n64-20031115). Rien. Il m'ont ouvert le programme mais toujours rien. J'ai alors été me procurer RiceVideos6.1.0c (qui je crois est le plugin le plus perfomant, non ?) j'ai tenter de l'installer mais ça n'as pas marcher .Voyant que cela ne marchait pas je me suis empressé de trouver la solution pour les Roms (croyant le problème là) , j'ai télécharger quelques Roms, (comme Conker Bad fur day, Paper Mario, etc) je les ais chargé un-à-un et puis rien ne marche. Et laissant mon orgueil de côté je suis venu écrire ce message. Merci d'avance pour votre réponse.

Aidez moi SVP :delire:

J'ai oublier d'ajouter que j'ai suivi le tutaurial après avoir vu que ça ne fonctionnait pas après avoir téléchargé RiceVideos6.1.0c

Personnellement, j'ai aussi une préférence pour PJ64. Néanmoins, 1964 donne aussi de bons résultats. PJ64 marche mieux avec le plugin vidéo de jabo, tandis que 1964 marche mieux avec le plugin Rice.

Le plus important pour que ça marche est de bien configurer le répertoire dans lequel tu as placé tes roms (dans le menu fichier je crois), et ensuite de raffraichir ta liste des roms. Si ça marche, il ne te reste plus qu'à configurer les plugins pour que cela te convienne. Et ensuite, il n'y a plus qu'à jouer.

lorsque que j'ouvre le programme je ne peut jouer à aucun jeux.

Je suppose qu'aucun jeux n'est affiché...

Alors de souvenir (j'ai pas l'émulateur sous les yeux parce que j'ai pas le bon PC), il ne suffit pas de mettre les ROMS dans le bon dossier, il faut aussi "Rafraichir la liste des jeux" (en faisant un clic droit ou alors dans le menu). Sinon 1964 ne sait pas quels jeux tu as (et je crois que cette liste ne se met pas à jour toute seule au démarrage). Ensuite il faut double-cliquer sur le nom du jeux dans la liste qui est apparue.

Sinon je crois qu'on peut aussi faire "Fichier" puis "Ouvrie" dans le menu, pour démarrer une ROM.

Mais j'ai aussi une préférence pour Project64, il est moins gourmand chez moi donc je peux mettre des filtrages vidéo et une grande résolution.

Modifié par Cyrille

Invité Guillaume Pelletier (en fait Gui

Bon quand je veut venir sur les forums avec mon pompte y'as rien alors je vais venir en anonyme... Pour le plugin.. non ça ne marche pas j'avais deja fait ça... Et j'ai charger une Roms au hasard (donkey64) et je vois que ça load dans le bas mais à 100% le programme ferme... Pourquoi ?