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Algorithme de décryptage CPS2

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Il semblerait qu'un espagnol du nom d'Andreas Naive ait trouvé un algorithme de décryptage des roms CPS2 ce qui permettrait dès qu'une rom CPS2 est dumpée de la décrypter dans la foulée avec un schéma de fonctionnement identique à chaque fois (plutôt qu'une "redécouverte" pour chaque rom)... Je ne maîtrise pas suffisamment l'espagnol (et encore moins l'espagnol technique) pour saisir la totalité de l'histoire mais ça semble très prometteur

Sources : CPS2 Shock & Blog d'Andreas Naive

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Ca sent la nouvelle mouture de Kawaks avec tout les clones décryptés (et peut-être le jeu de majhong manquant)

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Heu pardon c'est bien décrypter que je voulais dire

L'algorithme permettrait de trouver les ficheirs Xor qui vont bien pour chacune des roms...

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Pourquoi, comment sont décryptés les roms actuellement ? Ca veut dire quoi "redécouvrir" pour chaque roms ?

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Le tout petit peu que je sais, c'est que tous les jeux CPS2 sont cryptés différemment, mais selon un même algorythme de cryptage. Jusqu'à présent, chaque jeu était décrypté séparément, donc il fallait tout recommencer pour chacun, afin d'avoir les tables xor de chaque jeu. Là, ce serait l'algorythme de cryptage général qui aurait été découvert, ce qui permettrait de tous les décrypter d'un coup, bref, d'obtenir les xor de chaque jeu d'un coup...

... si j'ai bien compris.

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Le tout petit peu que je sais, c'est que tous les jeux CPS2 sont cryptés différemment, mais selon un même algorythme de cryptage. Jusqu'à présent, chaque jeu était décrypté séparément, donc il fallait tout recommencer pour chacun, afin d'avoir les tables xor de chaque jeu. Là, ce serait l'algorythme de cryptage général qui aurait été découvert, ce qui permettrait de tous les décrypter d'un coup, bref, d'obtenir les xor de chaque jeu d'un coup...

... si j'ai bien compris.

C'est ce que j'ai compris également, après si on fait fausse route, n'hésitez pas à nous le dire ><

Quant à une nouvelle version de Kawaks, possible mais il n'y a pas de jeux de Mahjong sur CPS2 (ou alors un prototype). En jeux qu'il reste à décryptér, il ne doit plus y avoir grand chose (Hyper Street Fighter II version japonaise de tête mais il doit y en avoir quelques autres)

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Ah d'accord je comprends, donc apparament, c'est la même méthode de decryptage pour chaque jeu mais avec une clef de decryptage (qui sont donc des tables xor) différentes, et c'est la découverte de ces tables qu'il faut à chaque fois faire pour chaque jeu (je reformule pour voir si j'ai compris).

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Oui, enfin c'est ce que j'ai compris de la situation. Et là, l'algorithme découvert par Andreas Naive permettrait à partir d'une routine identique de décrypter n'importe quelle rom CPS2

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D'après ce que j'ai compris des notes de Nicola Salmoria, c'est qu'ils ont "plus ou moins" identifié le type de cryptage mais il y a encore pas mal de choses obscures... ><

Ils sont sur une piste mais j'ai bien l'impression que le cryptage est plus coquet que prévu...

http://mamelife.blogspot.com/

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En effet... Par contre c'est ultra-technique... Y'a des histoires de sous-clés, de réseaux feistel... De ce que j'en ai compris, ils ont trouvé un système qui fonctionne bien (ils arrivent à remplacer des tables de 4GB par une seule de 128kB???) mais qui est encore loind 'être fonctionnel (car les 2 tables d'au total 8Gb semblent toujours nécessaires alors que le but est de s'en passer?)

Enfin bref, technique technique quand tu nous tiens...

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On peut se dire que dans l'absolu si le cryptage CPS2 est cassé, celui de la CPS3 ne pourra qu'en être plus simple à outrepasser... Quoi on a bien le droit de rever non? :siffle:

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C'est ce que j'ai compris également, après si on fait fausse route, n'hésitez pas à nous le dire :siffle:

Quant à une nouvelle version de Kawaks, possible mais il n'y a pas de jeux de Mahjong sur CPS2 (ou alors un prototype). En jeux qu'il reste à décryptér, il ne doit plus y avoir grand chose (Hyper Street Fighter II version japonaise de tête mais il doit y en avoir quelques autres)

Sisi: Jyangokushi Haoh no Saihai (jeu de majhong)

Tout les clones qui ne sont pas listé dans kawaks (et qui le sont dans mame mais ne fonctionne pas) ne sont pas decryptés.

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Exact... Je l'avais oublié cet OVNI là... Sinon d'après CPS2 Shock, ça y est l'algorithme est presque complet grâce à la touche finale Nicolas Salmoria (bien connu de ceux suivant l'actualité de MAME)

Il reste quelques éléments à compélter mais celà semble mineur

Et oui il reste des clones non-décryptés mais ce ne sont justemetn que des clones de jeux déjà présents dans Kawaks, il ne reste que très peu de nouveaux jeux (essentiellement des prototypes que poar exemple Xacrow prend en screenshot dans sa collection personnelle et privée...)

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Ouaip 2 sets entiers posent encore problème : Super Puzzle Fighter II et Mega Man

Sinon il ne reste plus qu'à Razoola à intégrer tout ça dans un Kawaks v1.58... ^^

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