Aller au contenu

Problème manette


leo03

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'aquérir cette manette: http://www.thrustmaster.com/product.aspx?P...mp;PlatformID=5

Elle n'est reconnu sur aucun des 2 pc que j'ai!

La hotline n'est pas dispo, alors je vous demande de l'aide, surtout que j'ai tenté d'installer les pilotes, en vain!

merci d'avance pour mon sauveur ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es sûr que la manette fonctionne au moins ? Le PC les reconnait mais n'arrive pas à les installer ? Car j'ai déjà eu ce problème avec une manette neuve : impossible de l'installer malgré la détection de Windows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es sûr que la manette fonctionne au moins ? Le PC les reconnait mais n'arrive pas à les installer ? Car j'ai déjà eu ce problème avec une manette neuve : impossible de l'installer malgré la détection de Windows.

ben, disons qu'il ne la reconnais pas! pourtant, les led sont bien allumé, donc elle est bien branché ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-change de port usb (a mon avis c'est deja fait mais je precise)

-verifie que le service windows prenant en charge les peripheriques USB fonctionnent et soit chargé en memoire...

-port usb mort?

-manette morte?

-essaye sur un autre PC.

apres je suis a court d'idee...^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, mon autre manette marche, j'ai essayé sur un autre pc, qui n'a pas le meme win xp que l'autre...

donc je crois que j'ai acheté une manette deffectueuse ^^

ou alors ... elle a besoin de pilotes speciaux qui ne sont pas presents par defaut dans XP ... sauf que Nameless semble dire le contraire ... Namy t'as installé un pilote pour cette manette?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, si ça ne marche pas sur un autre PC la manette est grillée. La mienne s'allumait aussi ; ça ne garantit pas son bon fonctionnement.

T'as plus qu'à retourner au magasin qui te l'a vendu avec le ticket de caisse ou bien appeler le SAV du fabriquant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Namy t'as installé un pilote pour cette manette?

Non, elle est détectée automatiquement. Après t'as quand même un logiciel pour calibrer la manette si je me rappelle bien.

Je pense que Jedi a raison, la manette est foireuse ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nameless a raison, dans la plupart des cas les manettes USB sont plug and play mais il y'a toujours un CD pretextant contenir un driver (ce qui est la plupart des cas vrai) mais aussi un logiciel de calibrage (sert pas à grand chose) et d'autre logiciel de pub un peu chiant parfois.

Donc Leo va aller rendre sa manette aujourd'hui^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Nameless a raison, dans la plupart des cas les manettes USB sont plug and play mais il y'a toujours un CD pretextant contenir un driver (ce qui est la plupart des cas vrai) mais aussi un logiciel de calibrage (sert pas à grand chose) et d'autre logiciel de pub un peu chiant parfois.

Donc Leo va aller rendre sa manette aujourd'hui^^

Non, pas encore, mais c'est ce que je vais faire. Heu, n'ayant pas trop l'habitude de ce genre de situation, ils vont me demander QUE la manette et le ticket de caisse ? vont pas m'emmerder parcqu'ils veulent l'emballage ou une connerie comme ça ?

Sinon, vous me conseillez quoi comme manette ? J'avais pensé à prendre celle ci finalement:

DualAnalog3-762x227.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise deux manettes :

1 - Le pad Xbox 360, très agréable et très solide (aucun problème en un peu plus d'un an), toutefois il faut plusieurs semaines pour rôder les commandes (surtout la croix), dures au début, et les boutons A/B/X/Y sont petits et "glissants" :

08822240797788pl.jpg

2 - Comme le pad 360 n'est pas reconnu par certains émulateurs comme SSF par exemple, j' y ai ajouté une manette Logitech toute simple trouvée à 10€ à l'Auchan du coin :

13227.jpg

Comme ce pad n'a pas besoin de pilote, pas de risque de s'emmêler les pinceaux avec les drivers (pas très bons par ailleurs) du pad 360.

Inconvénient : la croix directionnelle n'est pas très agréable, surtout si on la compare avec celle du pad 360.

Par Ailleurs, Logitech vient de sortir un nouveau modèle le ChillStream, clone du pad 360, je ne l'ai jamais vu mais j'ai trouvé ça : http://www.info-mods.com/articles-141-Logi...hillstream.html

Sinon j'ai aussi un adaptateur SuperBox 3 et des pads PS2 mais je ne m'en sers plus guère.

Modifié par Le Hurleur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas encore, mais c'est ce que je vais faire. Heu, n'ayant pas trop l'habitude de ce genre de situation, ils vont me demander QUE la manette et le ticket de caisse ? vont pas m'emmerder parcqu'ils veulent l'emballage ou une connerie comme ça ?

Sinon, vous me conseillez quoi comme manette ? J'avais pensé à prendre celle ci finalement:

DualAnalog3-762x227.jpg

Ca dépend un peu de où tu l'as achetée. Carrefour ils vont procéder à un echange standard s'en chercher à comprendre, à la fnac le vendeur va peut être te poser 2 ou 3 questions (genre: vous avez essayez sur d'autres Ports USB?). Mais bon pour une manette tu devrais pas avoir de soucis, surtout après les fêtes ou quantité de trucs reviennent pour des défauts, les vendeurs ont des produits defectueux en SAV plus important à traiter, ils vont donc au plus vite ;)

Après tu peux toujours tomber sur le cas du magasin, le vendeur boulet <_<

Perso j'ai cette manette depuis 2ans, 15euros à carrefour, plug and play, marche aussi bien pour les jeux PC que l'émulation.

post-1016-1167649411_thumb.jpg

Modifié par masterlol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.