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Une bien étrange vidéo


Powanono

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Virtools, qui semble être une entreprise française, présente une plate-forme de développement 3D très flexible et impressionnante pour la PSP. Va-t-elle contribuer au développement de nouveaux jeux pour notre chère PSP et/ou contribuera-t-elle à la scène homebrew? Quand pensez-vous? Quoi qu'il en soit, cette vidéo fait saliver nos chers développeurs d'homebrews.
Vidéo :

Source : http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/art...hp?storyid=4494

Vidéo :

Voilà , c'est vrai que ça a l'air super alléchant.

Mais quelque petit truc me pose probléme, tout d'abord à la fin :

Dassault Systémes company

Si ce que je pense est vrai et si on parle de Dassault (entreprise aéronautique française à la base), il existe bien un Dassault spécialisé electronique/informatique/programmation mais ça s'appel Dassault System (créateur du programme Katia par ailleurs).

ET puis c'est pas un peu bizzare d'avoir un mot français : Systémes puis américain "company"???

Bref autant la vidéo m'a plu :) , autant la fin me laisss trés trés perplexe.

J'essairais d'en savoir plus demain (je travaille la bas, et puis si c'etait Dassault, ils peuvent se payer de largement plus belle vidéo d'ailleurs vous savez qui est stagiaire au service communication et video de Dassault :alien: )

Edit: Wikipédia checké : Bon en fait si ça existe, Virtool a pour principal fonction d'importer des modéles fait sous Catia et autre.

Wikipédia

Virtools est un logiciel de création d'applications 3D temps réel. Le logiciel de développement est appelé Dev, Virtools étant le nom de la société (Virtools est une technologie commerciale).

Dev est un espace de développement d'applications temps réel, il n'est absolument pas un modeleur 3D. Il importe les formes et fichiers 3D des principaux logiciels commerciaux du marché (3D Studio Max, Maya, LightWave, CAD, CATIA avec 3DXML...).

La grande innovation de Dev dans le milieu reste sa Shematics, partie du logiciel dédiée au code. Il n'est en effet plus question ici de taper du code mais de relier des "building blocks" (BB) entre eux afin de créer le code.

Ainsi, pour lancer une action lors de l'appui sur une touche, il suffit de glisser le BB 'Key Event' et de choisir la touche. Lorsque l'on appuie sur la touche, cela active une sortie du BB, au relachement cela active une autre sortie. Il suffit de tirer des câbles entre ses BB et le tour est joué !

Très simple à appréhender par les non-développeurs et plutôt performant pour les tâches de premier rang (interpolation, rotation, mouvement, lecture d'animation), la simplicité laisse malheureusement vite place à un manque cruel de précision, par exemple dans les opérations mathématiques et dans les angles de rotation, et de clarté sur de gros projets où les câbles se mêlent et s'entremêlent dans une jungle sans nom.

Néanmoins, Virtools est aujourd'hui la solution la plus évoluée dans sa gamme de prix et de (fort relative) facilité d'utilisation.

Aprés la news reste toujours interessante bien que je pense que le kit de dev' seras payant :)(donc si il est trop cher... les homebrews....)

Modifié par Powanono
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Ca me semble assez intéressant mais je trouve un peu légé ce qui est montré...

Ceci dit, je pense que ça sera plus destiné au homebrew car, a vu comme ça, ça me semble très simple à prendre en main et donc, de créer des petits trucs sympas :alien:

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Donc mes résultats de today :

Virtools ne programme pas, il importe des modéles crées sous Maya et autre, et il fait des scénarios dessus. 'fin bref je pense que les developeurs n'ont pas poussé trop loin leur modélisation mais plutot pour montrer le soft avec ces possibilités de "scenario".

Aprés pour les homebrews, à voir...je n'ai pas eu les prix de virtools mais je pense que ça doit etre assez élevés selon moi.

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