golgoth Posté(e) le 3 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2006 existe t'il une liste des jeux supportés par vba link ? je n'arrive pas à faire tourner ni mario kart ni puyo pop sur mon reseau local wifi pourtant les options link et wifi sont bien activées dans VBA et le client trouve le server mais une fois la rom lancée les 2 pc ne se mettent pas en rapport Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Hurleur Posté(e) le 3 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2006 Il y a ça : http://www.vbalink.info/gba-roms-multiplayer.htm sur le site officiel, c'est une liste de jeux testés, elle devrait s'agrandir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Link83 Posté(e) le 3 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2006 Sur ce topic, j'avais fait des screen de ma config qui marche pour zelda, et donc aussi pour MK et autres jeux Link (normalement). La c'est pour jouer sur un seul PC, teste déjà comme ca, le temps que je fasse les screens de la config pour plusieurs PC (4, tant qu'on y est ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
golgoth Posté(e) le 3 décembre 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2006 (modifié) merci je suis surtout à la recherche de la config pour +sieurs PC je n'ai réussi à faire tourner que tetris à 2 players sur le meme pc, ça ne tourne pas sur 2 pc différents en wifi Modifié le 3 décembre 2006 par golgoth Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Link83 Posté(e) le 3 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2006 Bon, j'ai fait le teste de jouer a LK avec 2 PC en réseau (le fait qu'ils soient en WiFi ou pas ne change rien a la configuration) et le teste c'est avéré concluant. Voivi donc les screens des fenêtres de configs, et par la même occasion la facon de connecter les deux ordis ensemble. On allume tous les émulateurs dont on a besoin sur chacun des PC et on fait options => Link puis on tombe la dessus : Donc comme on le voit sur la capture, on choisit "Network" et on change la valeur du champ "Timeout" par un plus grand, ici 4000, mais on peut mettre encore plus grand. Maintenant, on ne va s'occuer sue d'un seul émulateur qui sera le serveur, puis on clique sur l'onglet "server", et on arrive la dessus : La on choisit le nombre de joueurs, le protocole (TCP/IP marche bien, pourquoi choisir UDP ? ) et on ne coche pas la case "speed hacks" car ca rend la connection plus instable et il y a donc plus de risques que ca plante en pleine partie. Maintenant, on clique sur connect et on arrive la dessus : A ce stade, l'émulateur serveur attends la connection avec le ou les émulateur(s) clients. Notez bien l'adresse IP que donne l'émulateurs serveur a ce stade, on en aura besoin pour se connecter avec les émulateurs clients. Passons donc a la configuration de ces derniers. Cette étape va devoir être effectuée 1 à 3 fois suivant le nombres d'émulateurs clients (et donc de joueurs). Sur le ou les émulateur(s) clients on clique donc sur l'onglet "client", on arrive la dessus : Comme on peut le voir, il faut entrer l'adresse IP de l'émulateur serveur dans le champ aproprié, et mettre le paramètre "speed hacks" sur OFF, puis cliquer sur connect. Une fois que tous les émulateurs seront connectés (on l'a choisit dans la configuration du serveur) le message "All players connected" va apparaître dans une petite boite de dialogue sur lémulateurs serveur. Cliquez sur OK pour que le message "connected" apparaisse sur tous les émulateurs clients Cliquez sur OK pour revenir a la fenêtre de configuration du link, et fermez cette dernière pour pouvoir commencer a jouer. PS: Je vous conseille de lancer le jeu avant de faire la connection entre les émulateurs PS2: Il se feut que les émulateurs restent bloqués tous au même moment lors du choit du mode Link du jeu, mais ca va passer tout seul, il ne faut surtout pas s'affoler. PS3: La configuration devra être recommencée chaque fois que l'on démarre les émulateurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
golgoth Posté(e) le 3 décembre 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2006 t'as quelle version, j'ai pas le même écran ? j'ai pas le speed hacks ni la possibilité de choisir le nombre de players Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Link83 Posté(e) le 3 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2006 J'ai VBA Link 1.7.3 qui est normalement sur le site. C'est celui là que j'utilise, et il marche impec avec le Link. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
golgoth Posté(e) le 4 décembre 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 décembre 2006 j'avais pris la 1.8beta qui supporte le wifi la 1.73 ne supporte que le lan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Link83 Posté(e) le 4 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 4 décembre 2006 Ha bon ? Pourtant a priori il n'y a pas de différences... Je testerais ce soir avec un PC en réseau WLAN. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
golgoth Posté(e) le 6 décembre 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2006 t'as pu tester en wifi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Link83 Posté(e) le 6 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2006 Ha heu... J'ai complètement oublié, excuse moi. Je teste ca demain si j'ai le temps et que je n'oublie pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vogel Posté(e) le 10 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2006 (modifié) Bonjour ! Je me demandais si l'un de vous ici a testé de jouer à plusieurs sur internet avec Hamachi (Programme qui simule un réseau locale.) Si oui.. quel était le resultat. Merci. Modifié le 10 décembre 2006 par Vogel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Link83 Posté(e) le 10 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2006 Heu non, j'ai âs testé, mais à priori ca devrait marcher su le temps de latence n'est pas trop important. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vogel Posté(e) le 10 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2006 (modifié) Heu non, j'ai âs testé, mais à priori ca devrait marcher su le temps de latence n'est pas trop important. J'ai essayé..et c'est au ralenti , ça rame beaucoup. A priori,ça fait pareil en LAN, je pense que mon emulateur est mal configuré. j'ai mis les même settings que sur le sujet. Je vais voir si je peux trouver des informations complèmentaires de mon cotes. Modifié le 10 décembre 2006 par Vogel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Link83 Posté(e) le 11 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2006 Ou de ton PC, ca devrais pas ramer en LAN moi je joue avec une connexion au réseau en 10Mbps alors bon... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vogel Posté(e) le 12 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2006 Ou de ton PC, ca devrais pas ramer en LAN moi je joue avec une connexion au réseau en 10Mbps alors bon... processeur E6600 oc 2400/3200mhz , carte graphique 8800 GTX. Bref je pense que ça devrait faire l'affaire quand même. Par contre , il parait que la version vbalink180b0. merderait chez certaines personnes. Peut-être la solution se trouve dans une version antérieur..je vais tester. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Link83 Posté(e) le 13 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 13 décembre 2006 Effectivement... Le PC de la personne a l'autre bout du fil alors ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vogel Posté(e) le 15 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2006 (modifié) Effectivement... Le PC de la personne a l'autre bout du fil alors ? C'est la même chose que le mien sauf la carte graphique..une XT 1900. Bon, même avec la 1.73 ça n'a pas l'air de fonctionner Peut-être la rom ? J'ai celle avec un singe au debut. Modifié le 15 décembre 2006 par Vogel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Link83 Posté(e) le 16 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2006 La ROM rien a voir... En principe... Essaye de monter le timeout a une valeur très haute (L'autre persone aussi, évidement), genre 10'000 ca évitera les coupures déjà. Mais bon, il faudrait que les 2 personnes ait un bon abonnement pour que sa sacade pas a mon avis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vogel Posté(e) le 16 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2006 La ROM rien a voir... En principe...Essaye de monter le timeout a une valeur très haute (L'autre persone aussi, évidement), genre 10'000 ca évitera les coupures déjà. Mais bon, il faudrait que les 2 personnes ait un bon abonnement pour que sa sacade pas a mon avis. J'avais essayé de monter à 10k avec l'autre version. Je vais essayer à nouveau avec la version 173 . Merci du conseil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AirborneCody Posté(e) le 3 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2008 Sommes-nous obliger d'utiliser le vba link téléchargé sur le site pour jouer avec le multi de pokémon emreraude? J'ai mis l'émulateur VBA link dans un autre dossier, j'ai bien fait, car il ne veut pas charger la sauvegarde du jeu de l'autre VBA. Que faire pour jouer en ligne, même avec le tuto, ça bouge pas. C'est mis: Veuillez attendre ou alors la connection n'est pas établie. Quel émulateur dois-je utiliser, ce VBA Link où le VBA qui est sur votre site? Comment faire pour charger une sauvegarde faite avec l'autre VBA sur le VBA Link, pas envie de tout recommencer^^. Merci d'vance!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés