Aller au contenu

J-22 Avant de retrouver une Wii


roberti

Messages recommandés

effet de manque d'un objet (Ipod, Harry potter, playstation,Wii...etc)-->demande pas encore satisfaite et qui brule d'impatience--->on en parle dans les médias (en bien ou en mal mais souvent en bien tout de méme grace à des beau dossier de presse des constructeurs)---> On vous relache le "dépechez-vous y'en auras plus"( on oublie de préciser le réaprovisionement )

Tout ça pour vous dire que j'y ai joué chez un pote :vicieux: . Alors c'est vrai qu'on a eu beaucoup de fun avec Wii sport par exemple, il a fait tourné Twilight princess et là j'ai bien été déçu par des graphismes pas super à la hauteur (qu'on me ressorte pas la rangaine "ouais mais y'a pas que ça dans la vie y'a le gameplay", je vous repondrais que les Zelda ont le plus souvent été des exemples de gameplay ET de beauté visuel.) mais j'eviterais de le juger trop vite car je n'ai pas eu le temp de m'apesantir dessus. De toutefaçon moi quand j'achéte un jeu je veut du gameplay, du fun , de la maniabilité , du visuel, bref le beurre , l'argent du beurre, le sourire de la crémiére et plus si affinité.

Enfin bref on s'est bien amusé tout de méme et on avait l'air bien con mais le seul hic c'est que la wiimote pourrait devenir limité au fil du temp comme la DS.

Bref Wii sport m'a rapelé des bons trip sur Eye toy (oui oui j'ose faire la comparaison , oh mon dieu qu'ai je fait?!!! oh...la....la...la :P )

Enfin je vais attendre pour acheter la Wii (ou pas l'acheter d'ailleurs) car pour l'instant le seul interessant c'est Zelda et encore il sort sur game cube et c'est pas si fandart que ça de faire mumuse avec la wiimote seul.

Modifié par Powanono
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 142
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Oh merde, je suis à la bourre.

Elle est arrivée gentiment chez moi (à 8h15, enc... de Chronopost) mais je n'y toucherai pas avant Noël vu que je l'offre à mes frangins (pour y jouer plus qu'eux, bien sûr :vicieux:).

Pour ceux que ça intéresse, la plupart des magasins dans le coin sont à vide mais il devraient y avoir une nouvelle fournée mercredi prochain (c'est du moins le cas au Cultura à côté de chez moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'y ait joué chez mon pote, Wiiplay et Wiisport, pas testé Zelda, je préfère garder pour demain, vu que normalement, si tout va bien, je l'aurais demain (a la place de mercredi). Ca sert de faire un scandale : "Vous m'avez assuré sue je l'aurais aujourd'hui VOUS MÊME ! JE VEUX MA WII AUJOURD'HUI !!!!".

Etle vendeur qui répond "bon, repassez demain à 3h et si une personne ayant réservé est pas venue la chercher, elle est a vous."

Content moi. :vicieux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens j'ai une question. Je sais qu'on peut jouer aux jeux Virtual Console avec sa manette GameCube. Est-ce que l'inverse est vrai : jouer aux jeux GameCube avec une manette Classique ?

Est-ce qu'une WaveBird se branche bien dans la Wii ? Parce que je ne sais pas si l'émetteur est trop gros par rapport au capot ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu sisi, on peut jouer a la virtuel console avec la manette gamecube et même certain jeux Wii.

C'est indiqué sur le site officiel de la Wii.

Je le sais, de même que certains jeux Wii ne seront jouables qu'avec une manette classique / Cube (Fire Emblem pour l'instant).

Cependant ma question portait sur l'inverse : jouer aux jeux Cube avec une manette Wii Classic ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas jouer aux jeux GC avec la manette classique Wii.

La wavebird ne peut pas être branché sans bidouille, mais là je n'en suis pas sûr.

Faux, IGN en a fait la démonstration, nul besoin de bidouille, ça marche très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux, IGN en a fait la démonstration, nul besoin de bidouille, ça marche très bien.

Heureusement qu'il a dit qu'il n'était pas sûr. Il n'affirmait rien, il supposait en laissant place à l'erreur. T'as aussi le droit de laisser les gens avoir un avis différent du tien pour la Wii tu sais ... ça devient un peu lourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux, IGN en a fait la démonstration, nul besoin de bidouille, ça marche très bien.

Je confirme, allez sur Gamekult, ils montrent tout ca en video.

Au fait, on la trouve encore en magasin la ptite blanche ou c'est pas la peine de chercher ?

Modifié par Voxel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ma wavebird sur la Wii et y'a pas de soucis ;)

Pour les jeux VC, la plupart sont jouable avec une manette GC, et d'autres avec la wiimote horizontale (NES surtout).

Bon, après 6h de Zelda TP ce matin, et ben j'ai mal à l'épaule :P

Niveau graphismes, j'ai pas trouvé ça si vilain que ça, contrairement à ce que beaucoup ont dit. Certes, les modélisations ne sont pas parfaites et les textures une peu baveuses, mais l'ambiance générale est excellente, et les jeux de lumières vraiment splendides. Dans le même style que Shadow of colossus.

Quelques commentaires, en évitant de spoiler ^^

La 1ère partie est intéressante, mais un peu longue à mon gout.

La partie loup un poil plus monotone au niveau du gameplay, mais la petite fée ratrappe le coup largement.

Pour l'instant j'en suis à la moitié du 1er donjon. La progression est très bien faite, avec des énigmes originales à résoudre de partout. Un vrai plaisir, qui nous met le sourire aux lèvres à chaque fois qu'on trouve le truc adéquat :)

Bref, pour l'instant une très bonne impression ^^

Modifié par Nameless
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement qu'il a dit qu'il n'était pas sûr. Il n'affirmait rien, il supposait en laissant place à l'erreur. T'as aussi le droit de laisser les gens avoir un avis différent du tien pour la Wii tu sais ... ça devient un peu lourd.

J'agresse personne. Et ton blog, c'est différent des forums.

Et je ne fais que corriger des inexactitudes (c'est pas une histoire d'avis ou pas, ce sont des faits), rien de plus. Donc pas la peine de le prendre mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'agresse personne. Et ton blog, c'est différent des forums.

Et je ne fais que corriger des inexactitudes (c'est pas une histoire d'avis ou pas, ce sont des faits), rien de plus. Donc pas la peine de le prendre mal.

Hop hop hop... Fais lui un bisou, tout de suite .... ^^ ^^ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'agresse personne. Et ton blog, c'est différent des forums.

Et je ne fais que corriger des inexactitudes (c'est pas une histoire d'avis ou pas, ce sont des faits), rien de plus. Donc pas la peine de le prendre mal.

Faut le comprendre, il est très stressé en ce moment avec sa Wii car un problème imprévu est survenu!

En effet, comment boire du coca en s'agitant devant l'écran et en ayant les mains prises simultanément par la Wiimote et par le Nunch? ^^

C'est terrible car il doit déjà avoir innodé toute la pièce en tentant de se scotcher des bouteilles de coca sur le thorax et en buvant avec une paille... :)

Avec la Wii quand on y joue, ben on a plus le temps de s'arréter ^^

Bon, après 6h de Zelda TP ce matin, et ben j'ai mal à l'épaule
Pas assez de sport por Namless? :P
La 1ère partie est intéressante, mais un peu longue à mon gout.

La partie loup un poil plus monotone au niveau du gameplay, mais la petite fée ratrappe le coup largement.

Pour l'instant j'en suis à la moitié du 1er donjon. La progression est très bien faite, avec des énigmes originales à résoudre de partout. Un vrai plaisir, qui nous met le sourire aux lèvres à chaque fois qu'on trouve le truc adéquat

Meme si l'on n'y comprend rien à ce que tu racontes car il faut y jouer(1er partie?, la partie loup?, la petite fée?...), Zelda semble à meme de tenir son statu mais ce n'est pas une surprise pour le seul vrai jeu qui vaille le coup sur cette machine pour l'instant.

Mais tu ne nous a pas parlé de l'utilisation du Nunch ou de la Wiimote, ça donne quoi niveau déplacement, gestion et utilisation des menus et accessoires?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme si l'on n'y comprend rien à ce que tu racontes car il faut y jouer(1er partie?, la partie loup?, la petite fée?...)

C'est fait pour ^^

Mais tu ne nous a pas parlé de l'utilisation du Nunch ou de la Wiimote, ça donne quoi niveau déplacement, gestion et utilisation des menus et accessoires?

Au niveau des contrôles, c'est bien pensé je trouve.

Avec le nunchuk tu déplaces Link, tu lock les ennemis, recentre ta vue ou passe en vue à la 1ere personne. Si tu bouges le nunchuk rapidement de droite à gauche, tu fais une attaque rotative. Tu t'en sers aussi pour remonter la ligne quand tu pêches (avec le même mouvement de moulinet que dans la réalité)

Pour ce qui est de la wiimote, le A sert à intéragiravec l'environnement et à sauter dans les combats, la gachette B c'est pour les objets spéciaux (lanterne, boomerang, canne à pêche, etc...), objets que tu peux assigner aux touches directionnelles du pad, sauf la touche "haut" dont tu te sers pour parler à la petite fée sus-mentionnée ^^

Avec + et - tu accèdes au menus d'inventaire et de gestion des objets.

1 et 2 te servent à afficher la map (très bien faite au passage), et le pointeur de la wiimote pour viser (arc, boomerang).

Tu bouges ta wiimote pour donner des coups d'épée, sans avoir besoin de faire de grands mouvements, et pour la pêche, comme si tu tenais ta canne.

Ca parait complexe dit comme ça mais en fait c'est très intuitif, et tu t'y fais très vite (la 1ère partie est là pour ça).

Les controles du loup sont légèrement différents, mais je ne les détaillerai pas ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lancement parisien

:):P;) .... Mdr les gonzs qui chantent contre la PS3. Les fanatiques c'est toujours drole :fou: .

Une nouvelle race de Kevins : Ceux qui ont bon goût! ^^ (Ceci n'est pas un troll mais un fait ^^ )

SONY, SI TU SAVAIS...

Modifié par eternal-newbie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.