Aller au contenu

J-22 Avant de retrouver une Wii


roberti

Messages recommandés

Je viens d’apprendre qu’il n’y aura pas de bornes de démo de la Wii en magasin grande surface.

Jugé trop dangereux du fait de sa jouabilitée, un gros lourd pourrait blesser quelqu’un.

Pour ce qui est des finances de Nintendo, ne vous inquiétez pas, cette société est en pleine forme.

Le nombre de DS qu’il se vend est inimaginable, et des jeux très anciens comme des Mario kart Gba se vendent encore à plus de 40 E.

Modifié par hemi42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 142
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Faux
Nan vrai :P
La Wii a le Wi-Fi intégré.

Ok mais pour le jeu ça n'apporte rien sauf le sans fil car une connexion à internet par cable suffit.

C'est bien plus impressionnant sur une portable comme la DS où tout est miniaturisé et où on peut se balader de pièce en pièce tout en jouant via le net.

La Wii permet de télécharger des vieux jeux.
"Innovation" anecdotique où l'on tourne en rond puisque ce sont des jeux déjà vus.On prend les memes et on recommence.
La Wii permet de jouer directos à 100% des jeux de la génération précédente.

Bah la PS2 permettait déjà de jouer aux jeux PSX...C'est nouveau?

La Wii a un hardware supérieur à la GC, même s'il constitue sa base.
Encore heureux et c'est le minimum pour iune nouvelle génération.Mais là personne n'avait dit le contraire.
Donc dire que la Wii n'apporte rien de plus que la GC, c'est faux.

Mais qui a dit ça?Les innovations il y en a mais toutes celles que tu m'as cité sont quand meme mineures face à la Wiimote.Ce ne sont que des petits plus.

En fait dans tout cela il n'y a pas "d'innovation" mais une "évolution" ;)

La seule innovation c'est la Wiimote mais... :huh:

L'innovation Wiimote est là, et elle est réellement majeure et représente pour moi le top de la "next-gen" au niveau du gameplay et de l'immersion; et même si ce n'est que le seul argument qui le différencie des autres à première vue, je pense que c'est réellement un atout de taille.

L'innovation sera LA uniquemment lorsque on sera certain que la Wiimote ne restera pas un gadget dans les jeux.Si les sensations sont là comme tu le dis, sur les jeux que tu as pu essayer, moi je tente de regarder à plus long terme et de manière globale.

Alors oui la Wiimote SERA une innovation si sont potentiel est exploité par les éditeurs.

Que l'on soit enthousiaste sur le concept, je le comprends car pour moi aussi cette machine me semble très prometteuse, mais je me refuse à dire que DEJA c'est LE système de référence.

Modifié par Death Adder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok mais pour le jeu ça n'apporte rien sauf le sans fil car une connexion à internet par cable suffit.

C'est bien plus impressionnant sur une portable comme la DS où tout est miniaturisé et où on peut se balader de pièce en pièce tout en jouant via le net.

Ah, la connexion au net n'apporte rien? Indépendamment du fait que ce soit sans fil ou pas, l'accès au net et le jeu en ligne est possible, point. C'est déjà suffisant !

"Innovation" anecdotique où l'on tourne en rond puisque ce sont des jeux déjà vus.On prend les memes et on recommence.
Innovation anecdotique + innovation anecdotique.... = plein de petits détails qui donnent envie ;)
Bah la PS2 permettait déjà de jouer aux jeux PSX...C'est nouveau?

Ah, avec 100% de compatibilité? C'est nouveau? :huh:

Mais qui a dit ça?Les innovations il y en a mais toutes celles que tu m'as cité sont quand meme mineures face à la Wiimote.Ce ne sont que des petits plus.
Certes, mais des plus quand même. Donc dire que la Wiimote est la SEULE évolution de la GC vers la Wii, c'est faux.
Mais qui a dit ça?Les innovations il y en a mais toutes celles que tu m'as cité sont quand meme mineures face à la Wiimote.Ce ne sont que des petits plus.

Ben disons que c'est un peu ce que tu sous-entends sauf erreur de ma part en faisant la paraalèle GBA/DS.

En fait dans tout cela il n'y a pas "d'innovation" mais une "évolution" ;)

La seule innovation c'est la Wiimote mais... :P

L'innovation sera LA uniquemment lorsque on sera certain que la Wiimote ne restera pas un gadget dans les jeux.Si les sensations sont là comme tu le dis, sur les jeux que tu as pu essayer, moi je tente de regarder à plus long terme et de manière globale.

Alors oui la Wiimote SERA une innovation si sont potentiel est exploité par les éditeurs.

Non: la Wiimote EST déjà une innovation, indépendamment du fait qu'elle soit exploitée ou pas. La technologie est là, elle fonctionne, des jeux l'utilisent, des gens l'aprrécient (déjà plus d'un million de machines vendues en 15 jours)... Justement, ce qui caractérise cette Wiimote et l'utilisation qui en est faite, que ce soit les joueurs ou non-joueurs, c'est bien la nouveauté et l'originalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu tous vos avis.

Et je n'en ai pas compris certains.

Bref, pour moi, et ce n'est encore qu'un avis personnel, la Wii est une réelle évolution. Voire une révolution, comme son nom de projet l'indiquait.

Perso, je me fous de la puissance de la machine, je suis plutôt comme Noob, je prend plus de plaisir sur des vieux jeux. Appelez ça une âme, une ambiance ou je sais pas quoi, mais ces jeux avaient un truc que je ne retrouve pas dans les plus récents. Moi par contre, je pense que c'est de la nostalgie.

Je retrouve avec l'émulation (et avec la Wii qd le catalogue VM français se sera étoffé) le plaisir que j'ai pu découvrir qd j'ai mis pour la 1e fois la main sur telle ou telle console, sur tel ou tel jeu, et que je n'ai plus vraiment ressenti avec la génération 32/64 bits. Je ne saurai l'expliquer, mais c'est le cas.

Et je pense que c'est un plus pour ceux qui n'ont connu que cette génération de consoles, ou pour ceux qui n'ont jamais touché à un JV, que d'implémenter une fonction rétro à cette console.

Alors, oui, Nintendo prend un gros risque en terme de puissance de machine, mais je leur fait confiance, et je pense que les jeux suivront. Et même si les éditeurs tiers devaient abandonner cette console, je me contenterais du catalogue VM et des jeux Nintendo, parce qu'il y a peu de chances que je sois déçu avec ceux-là.

Sans ce genre de tentatives, le JV serait mort depuis longtemps, je le maintiens, et Nintendo est le seul acteur du marché à être capable de les proposer. Je suis désolé, mais si Locco Rocco par exemple, est bien ce jeu avec fonction gyroscopique auquel je pense, Big N l'avait déjà fait avec Yoshi, et je suis à peu près sur que pour chaque jeu "original" que vous citez, je peux trouver un jeu Big N qui l'a précédé.

Nintendo innove, les autres suivent.

Nintendo propose le pad SNES, Sony copie. Nintendo propose le repérage de mouvement, Sony copie...les exemples sont sans doute plus nombreux que cela.

Bref, pour moi, il serait néfaste pour le JV que de perdre cet acteur majeur.

Allez, :huh: joyeux noël, moi j'attend le 8 (pardon, le Wiite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non: la Wiimote EST déjà une innovation, indépendamment du fait qu'elle soit exploitée ou pas. La technologie est là, elle fonctionne, des jeux l'utilisent, des gens l'aprrécient (déjà plus d'un million de machines vendues en 15 jours)... Justement, ce qui caractérise cette Wiimote et l'utilisation qui en est faite, que ce soit les joueurs ou non-joueurs, c'est bien la nouveauté et l'originalité

Une innovation technique qui a TOUT à prouver à long terme sur l'innovation DANS le jeu pour TOUS les jeux.

Car c'est quand même incroyable d'être déjà enfermé dans des certitudes avant meme de posséder la machine et de l'avoir utilisée pendant de longues heures...

Et par pitié ne me balancez plus ces chiffres qui ne veulent pas vraiment dire grand chose...On pourrait faire de meme avec toutes les consoles...Et à moins d'être expert comptable chez BigN, les chiffres et autres statistiques que l'on trouve sur le net fait par les amateurs; on leur fait dire ce que l'on veut!(même s'il est vrai que le succès est là)

Sinon,

J'ai le meme sentiment vis à vis des jeux vidéos appartenant au passé.

J'avais acheté une PS2 (pour le DVD principalement)mais je me demande encore pourquoi car elle prend la poussière tellement j'y joue peu...

Je me demande meme si je rachèterai un jour une console( problème de temps et de passion pour la next-gen).

On verra bien.

Par contre pour Antekrist je ne comprends pas ta position.

Tu vas acheter donc une console next-gen pour jouer qu'avec des anciens jeux qui te passionnaient?

Où est l'interet d'acheter la Wii et ses nouvelles technologies alors?

Si tu prends plus de plaisir sur les anciens jeux, le PC et l'émulation ne te suffisent-ils pas?

Modifié par Death Adder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi mon humble et simple avis c'est tester avant.

Avant de dire que c'est une "revolution", essayez la console....

Ca me brule les c*uilles de voir nombre de personne critiquant tel ou tel console en disant toutefaçon c'est ue bouse. On peut trés bien critiquer une console ou sa dragon mais se réjouir qu'une entreprise va couler...Moi je serais plutot heureux si chacun sortait une bonne console parfaite (et que les petits lapins gambadent dans les prés).

Et où que l'on cherche on trouveras toujours des défauts sur l'un ou sur l'autre. Pour moi il y'a pas de réel guerre entre les constructeurs mais entre les joueurs il n'y a pas photos.

Donc analysons ça en terme de publicité et de cible consomateurs visé

Sony a décidé de viser un public plutot sensible au high tech, au multimédia...etc. Donc notre cible est plutot une cible plus ou moins upper class et favorise le paraitre au réel capacité/

Nintendo, quand à elle, vise un public cherchant de vrai moment de détente . C'est un public plutot familial et se base sur des personnages emblématique ancré dans une (sous) culture plus ou moins de masse.

Microsoft a décidé de viser un public trés joueur et mise plutot sur un jeu individulaiste ou online mais trés peu de jeu en splitscreen.

Il y'a que les joueurs ardus qui font une gueguerre sur les forums pendant que les gros constructeurs se sont déjà partagés le marché du grand public. Vous allez qu'a voir sur JV.com ou dans votre entourage non-initié a quel point ils sont convainqus de leur futur achat sans connaitre le marché comme vous le faites

Bref moi si j'achéte la Wii, la PS3 ou la 360, ce seras parce que j'ai aprécié un jeu ou alors aprés une mure reflexion et pas à la sortie. Voilà, ça me soule un peu de voir des débat gueguerre des consoles avec des avis plus ou moins faux avec des gens qui ont gobés tout ce qu'on leur a dis et qu'ils ressortent un discours marketing sans avoir jamais joué à la console!

Voila ma seule intervention dans ce genre de topic sans fin :ninja:

Modifié par Powanono
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après tout c'est vrai que c'est un peu du vent tout ceci. :ninja:

De toute façon toutes les consoles se vendront beaucoup, certaines plus que d'autres, comme d'habitude.

Reste plus qu'à espérer qu'aucune ne coulera car chacune apporte quelque chose de différent. Et je suis sûr que toutes raviront leurs utilisateurs car ils ne l'ont pas choisie par hasard.

Et je suis sûr que même un grand fan de n'importe quelle marque - prenons Nintendo - ne cracherait pas, à moins d'être têtu, sur une PS3 ou une XBox360.

Modifié par Cyrille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car c'est quand même incroyable d'être déjà enfermé dans des certitudes avant meme de posséder la machine et de l'avoir utilisée pendant de longues heures...

Et par pitié ne me balancez plus ces chiffres qui ne veulent pas vraiment dire grand chose...On pourrait faire de meme avec toutes les consoles...Et à moins d'être expert comptable chez BigN, les chiffres et autres statistiques que l'on trouve sur le net fait par les amateurs; on leur fait dire ce que l'on veut!(même s'il est vrai que le succès est là)

Ho ho, c'est pas bien d'éditer sauvagement comme ça Deathounet ! :ninja: Ce n'est pas une certitude, c'est un fait. Pas autre chose. Y'a pas d'histoire de croyance là-dedans. Ou, j'adhère à la Wii mais l'innovation technologique présentée va au-delà de savoir si on aime ou pas: c'est un fait.

Idem sur les chiffres, où je me permets de te faire souligner que tu as faux: aux USA, c'est Nintendo lui-même qui annonce les 600.000 machines vendues, et pas je-ne-sais-quelle-source-obscure (comme nexgenwars, le site auquel tu fais sûrement référence). Et au Japon, le stock estimé (par une large quantité de sources) à environ 400.000 machines s'est vendu en quelques heures. Ce qui nous fait plus d'un million.

Et je te conseille d'aller faire un tour sur les forums US (ou Japonais aussi sûrement, si tu parles la langue) voir les impressions des gens. Aux US, il y a pas mal de témoignages de gens qui ont emmené la bécane dans leur famille pour Thanksgiving par exemple, la console plaît à toute la famille et permet de s'amuser. Beaucoup de gens ont fini Zelda par exemple, et y ont donc déjà consacré un paquet d'heures. Ce sont toujours des certitiudes? Non, toujours des faits.

Alors oui, la Wiimote est une innovation technologique. Ce qui reste en revanche à prouver, et tu as raison sur ce point, cette innovation va-t-elle perdurer ou va-t-elle rejoindre la grande poubelle des concepts intéressants mais abandonnés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre pour Antekrist je ne comprends pas ta position.

Tu vas acheter donc une console next-gen pour jouer qu'avec des anciens jeux qui te passionnaient?

Où est l'interet d'acheter la Wii et ses nouvelles technologies alors?

Si tu prends plus de plaisir sur les anciens jeux, le PC et l'émulation ne te suffisent-ils pas?

Nonnon, j'ai simplement dit que si les éditeurs tiers ne suivaient pas, je me contenterai des jeux Nintendo (donc next gen) et du catalogue VM.

Après tout, sur N64, les éditeurs tiers n'ont pour la plupart pas suivi et je m'étais contenté pendant de longs mois des Mario 64, Mario kart et autres Zelda.

Je n'achète pas une console pour y avoir une multitude de jeux mais pour pouvoir jouer aux jeux que j'aime.

Fan de Mario et Zelda, je reste fidèle à Nintendo, c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui, la Wiimote est une innovation technologique. Ce qui reste en revanche à prouver, et tu as raison sur ce point, cette innovation va-t-elle perdurer ou va-t-elle rejoindre la grande poubelle des concepts intéressants mais abandonnés?

Tout à fait d'accord, la console plait c'est indéniable. Je pense que joueur chevronné ou pas c'est difficile de ne pas s'amuser avec.

Actuellement il suffit de prendre la DS comme exemple de changement majeur de gameplay pour essayer de trouver comment ça peut évoluer. C'est un peu ce qui m'inquiète à moyen terme car sur DS, les éditeurs tiers ne se sont pas encore cassé les noix à centrer leurs jeux par rapport à l'écran tactile par exemple. Ca reste toujours un "plus", un "gadget". J'ai trouvé ça flagrant en passant d'Animal Crossing (tu diriges ton bonhomme au stylet, tu fais tout avec en fait) à Lost in Blue. Dans ce dernier, tout aurait pu être pareil que dans Animal Crossing et non, il a fallu déplacer le perso à la croix (déplacements rigides qui plus est) et sortir le stylet ... pour interagir avec certains éléments de l'écran (non négociable, les boutons fonctionnent pas toujours). Ca en devient une contrainte tellement c'est pénible.

Sachant que les éditeurs se cassent pas le chou en tentant de proposer des jeux qui leur en coutent le moins (y'a qu'à voir, faut pas se leurer, même Ubisoft le fait avec Red Steel : ils ont préféré reprendre le moteur d'Unreal premier du nom plutôt que leur moteur maison de Splinter Cell, curieux choix) mais qui divertiront la famille en terminant aux oubliettes 6 mois après.

Quand je vois des jeux Xbox 360 arriver en occasion à 20€ même 1 an après leur sortie, j'ai peur que la Wii connaisse le même sort : on joue, on jette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho ho, c'est pas bien d'éditer sauvagement comme ça Deathounet ! tongue.gif
Maaaais euuuuhhh, je fais ce que je veux :'(

Et puis cela t'oblige à me relire :ninja:

Mais bon, je voulais pas accumuler les posts surtout.

Idem sur les chiffres, où je me permets de te faire souligner que tu as faux: aux USA, c'est Nintendo lui-même qui annonce les 600.000 machines vendues, et pas je-ne-sais-quelle-source-obscure (comme nexgenwars, le site auquel tu fais sûrement référence). Et au Japon, le stock estimé (par une large quantité de sources) à environ 400.000 machines s'est vendu en quelques heures. Ce qui nous fait plus d'un million.

Raaaah il insiste!

600 000 machines vendues ok.Mais à qui?Aux magasins ou aux particuliers?Car ce n'est pas pareil.

Sinon, si l'on parle de chiffres, prenons la PS2 avec ses millions de machines vendues à travers le monde, loin devant la GC et autre X-boite.Cela veut-il dire que c'est la meilleure machine pour jouer?

Tout cela pour dire que le chiffre ne fait pas la machine.

Et je te conseille d'aller faire un tour sur les forums US (ou Japonais aussi sûrement, si tu parles la langue) voir les impressions des gens. Aux US, il y a pas mal de témoignages de gens qui ont emmené la bécane dans leur famille pour Thanksgiving par exemple, la console plaît à toute la famille et permet de s'amuser. Beaucoup de gens ont fini Zelda par exemple, et y ont donc déjà consacré un paquet d'heures. Ce sont toujours des certitiudes? Non, toujours des faits.
Pour s'amuser en famille ça va 5 minutes ça c'est certain.

Le concept est séducteur sur les jeux simples.Mais ça je l'ai dis plus haut.

Pour Zelda espérons qu'il ne soit pas trop court...

Mais je pense toujours qu'il faut laisser du temps car sur ces exemples, on n'a pas assez de recul!

Alors oui, la Wiimote est une innovation technologique. Ce qui reste en revanche à prouver, et tu as raison sur ce point, cette innovation va-t-elle perdurer ou va-t-elle rejoindre la grande poubelle des concepts intéressants mais abandonnés?

Tu vois que ça sert que j'utilise le bouton "edit" pour que tu me relises plus souvent :P

Sinon, Jedi partage aussi mes craintes (on se sent moins seul dans l'arène des Nintendosaures affamés!)

Modifié par Death Adder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nintendo parle de consoles VENDUES (aux particuliers donc), contrairement à Sony qui raisonne en consoles LIVREES (aux magasins donc) :ninja:

Et pourquoi ça amuse "5 minutes"? T'as essayé et chronométré? Et pourquoi des jeux forcément longs? Perso, j'aime bien aussi les jeux où on peut jouer par tranches de 10 minutes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme ce que dit Julio, Nintendo parle en consoles vendues (càd au consommateur) tandis que des consoles livrées, c'est à destination des magasins (mais pas forcément autant de consommateurs).

Toutes façons dans le cas présent ça change rien : les magasins sont à sec donc leur stock livré a été vendu :diable:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Wii en action

Alors j'ai regardé la vidéo, mais quelle déception tellement les jeux fournis avec la console paraissent moches et limités!

Les mouvements sont hypers simples et ne laissent pas beaucoup de place à la variété.

Ca va 5 minutes tout seul, plus entre amis...et au placard tellement cela semble répétitif...

J'attends de voir la suite car là sur le coup j'ai pas été emballé avec ces Wii Sports décevants...

Si je me décide plus tard, ce sera pour la console mais sans ce jeu insipide fourni avec.

Mais ce qui est remarquable, c'est la technologie qui semble vraiment etre au point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas une chose est sur !

Ceux qui veulent pourrons jouer le 8 décembre ( faudras se lever tot car en magazin il y en aura pas pour tous le monde)

et ceux qui veulent jouer à la PS3 faudras attendre lol !

Donc J-4 maintenant faut commencer à préparer le sac de couchage.

Vous pensez vraiment que ça va être la guerre pour s'en fournir une demain ;) , je vois pas le public européen se comporter comme au Japon ou States, dormir devant la boutique des revendeurs etc... bref là on est même plus à J- quelque chose mais plutôt H-12 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori si tu n'as pas réservé ça risque d'être très très chaud. En tout cas mon pote de chez Virgin vient de me dire qu'il n'y aura que quelques Wii dispo outre les réservées.

Un conseil: n'allez pas dans les magasins spécialisés, Nintendo semble avoir privilégié les grande surface et les fnac pour toucher un public autre que les gamers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité_R O C K

un peu stérile comme débat...chacun a ses convictions et ses goûts...

et pour apporter mon grain de sel, j'en ai pas grand chose à cirer de la télécommande, évolution technologique ou pas, je ne vois même pas comment cela peut intriguer autant de monde...

Ce que je retiens clairement de la Wii c'est que les jeux sont à gerber, je ne suis pas au point de ne regarder que les graphismes mais c'est ça l'avancée technologique qui saute le plus aux yeux ^^

Si Gears of Ward avait les graphismes de Zelda TP, je balance direct ma 360 par la fenêtre.

Donc d'un point e vue très personnel, la Wii, c'est comme le "H" de Hawaï... et que Nintendo se casse la gueule avec ou pas, j'en ai rien à cirer tellement j'en attends rien d'eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Entre demain et mardi tout le monde devrait être servi.

EDIT: commentaire stérile sur la disponibilité de la Wii ^^

Modifié par PhoenixFeather
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.