Aller au contenu

super famicom en amérique


d4j0k3r

Messages recommandés

Salut à tous, je veux me procurer un super famicom mais je vis en Amérique. Vous avez surement déja deviné mon problême...le courant électrique ici n'est pas le même qu'au Japon. Alors est-ce qu'il existe un moyen pour que je puisse jouer à star ocean sur mon super famicom japonnais en Amérique sans faire "exploser" la console? Si oui COMMENT?!?

Est-ce qu'il existerais un adaptateur me permettant de jouer aux jeux imports sur ma console américainne?

Drôle de question:

Quelqu'un a déjà voulu me vendre FF6, version américainne, en prétendant qu'il venait tout juste de changer la pile de la cartouche. Il m'a dit que la pile était nécessaire pour la sauvegarde... (est-ce qu'il ya quelque chose de vrai dans tout ça?)

Question Famicom maintenant:

J'ai vu sur ebay que des gens vendent des courois (belt) de remplacement pour le FDS. Est-ce que sa brise souvent??? Est-ce que cela ce produit avec la console original ou avec des console "hybride"?

Étant plus jeune je me souviens d'avoir joué a Super Mario Bros. 2 (lost levels) sur mon nes 8-bit américain, que j'avais loué au magasin au coin de ma rue...mais c'était une cartouche japonnaise avec un adaptateur et un petit ruban me permettant de sortir la cartouche plus facilement. Donc est-ce que mario 2 existe en format cartouche ou j'avais une cartouche pirate entre les mains?

J'espère que quelqu'un vas pouvoir m'éclairer sur mes problêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le courant électrique américain n'est pas identique au japonais ? Il me semblait que si (100V) et même les prises sont identiques.

Dans les jeux en cartouche qui nécessitent des sauvegardes, il y a en général une pile qui alimentent la cartouche pour la maintenir "éveillé" même lorsqu'elle est en dehors de la console. Une fois vidée, à chaque fois où tu rallumes la console, toutes les sauvegardes sont perdues. Donc oui je pense qu'il ne fabule pas.

Les courroie pour FDS ne doivent pas se casser souvent mais comme c'est un élastique, vieux qui plus est, il a souvent tendance à s'user et à casser avec le temps. Les micros avec lecteur de disquette ont le même problème.

Pour ta cartouche de Mario 2, sachant que le Lost Levels n'était sorti qu'au Japon à l'époque, c'était surement un adaptateur pour passer les jeux jap sur une console US. En effet, les cartouches Famicom étaient plus larges que les américaines ou européennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les piles dans les cartouches, est-ce que je peux la changer moi même ou il est préférable de demander à un expert. En d'autre mots, est-ce que c'est complexe?

Merci beaucoup The Jedi sur ces clarifications.

Edit: La question de voltage http://www.darbois.net/articles/quid_prises.htm

Donc Amérique 120V / Japon 100V.

Je vas faire des recherches pour voir s'il existe un adaptateur.

Modifié par d4j0k3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les piles on peut les changer soi-même. Dans les cartouches NES c'était le cas (me souvient pu exactement du modèle mais il est très courrant, piles plates utilisées aussi dans les Saturn), suffit d'avoir un tournevis adéquat : les embouts sont particuliers :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Corrigez moi si je me trompe.

Je viens de lire sur wikipédia que la seule chose qui diffère la console SFC JAP et US c'est la forme de la fente pour insérer les cartouches. Point de vue technique elles sont identiques (les 2 sont NTSC). Donc mon seul obstacle pour pouvoir jouer au japanese games est la fente. Donc si je me procure un game genie snes, je peux jouer a n'importe quel game JAP avec ma console US. Car le game genie s'insere comme une cartouche et tu inseres la cartouche sur celui-ci, donc a l'extérieur de la fente de ma console rectangulaire. Est-ce possible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui croyais avoir trouvé la solution idéale, m**de!

En fait la Snes et la SFC sont identique (NTSC) c'est juste la forme des cartouches qui changent.

Ayant un Super NES US (et j'en suis fier) il suffit de faire péter les 2 petits ergots dans le slot où l'on insère les cartouche et hop, les jeux Japonais passent dans la console américaine :P

pour te donner une idée, regarde tes cartouches américaines, elles sont carré et derrière, il y a 2 "emplacement" et bien regarde dans ta console et tu verras à quoi ça correspond.

Donc, tu les fait sauter et miracle, t'as un Duper NES/Super Famicom en une seule machine :D

Et l'inverse est possible, mais là, il faut soit démonter la cartouche soit la console :D

Modifié par Aces
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non, il est plus simple et il parait qu'il manque des morceaux du jeu original (pas eu le courage de le re-finir en US), et puis tu gagne plus de gils après combat, plus d'expérience...

Sinon, si t'aimes pas les kanjis, attend la version GBA en français, ça sera qd même mieux que FFIII US :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas sur que les SFAMICOM US & euro sont identiques.... j'ai voulu switcher ma SNES euro (paix a son ame, un mauvais bricoleur le restera... :'( ) je suis tombé sur un tuto explicite qui disait qu'il fallait couper certains pins de puces pour autoriser la lecture de certaines cartouches... une manip un peu compliquée....

j'en deduis donc que les cartes meres ne sont pas identiques???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je dois modifier ma console (usa) pour faire fonctionner les jeux JAP. Est-ce que quelque'un aurait un link pour un tutoriel avec photo de préférence? Je vous remercie tous pour votre aide!

Edit: AH!!! Je viens juste de voir de quoi tu parles Aces pour les 2 "pins" de plastiques. Est-ce qu'il y a une facon de les retirer sans démonter ma console? Est-ce que je dois tout simplement les "peter" avec un tournevis et un marteau?

2ieme EDIT: Quel écriture utilise la plupart des RPG japonnais? Je sais qu'il existe les kanji, haragana et katakana. En passant je comprend aucunement le japonnais, je vais l'apprendre un jour par contre... Est-ce que sa serais possible de changer le texte d'une cartouche JAP en anglais?

Modifié par d4j0k3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que sa serais possible de changer le texte d'une cartouche JAP en anglais?

A priori non. Mais il existe des traductions non officielles. Mais je laisse Ti Dragon t'expliquer mieux à ce sujet :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit: AH!!! Je viens juste de voir de quoi tu parles Aces pour les 2 "pins" de plastiques. Est-ce qu'il y a une facon de les retirer sans démonter ma console? Est-ce que je dois tout simplement les "peter" avec un tournevis et un marteau?

Sur la mienne, je l'ai fait au fer à souder, j'ai foundu le plastique :P

Mais j'ai fais ça à la sauvage (j'étais jeune en ce temps) mais je pense qu'avec une lime et un outil bien coupant, on peut faire un truc plus propre.

J'ai pas ma Snes sous la main (elle est en lieu sure) mais dès que je remet la main dessus, j'essai de te faire des photos poue bien te montrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Kékidi pour ton super site FudjiLand!!!

Et Aces je vais essayer de le limer c'est une bonne idée.

Aces, ta console en lieu sur... :P Dans un coffret de sureté en suisse?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais presque :merlin:

En fait, j'ai déménagé mais dans un plus petit appartement, donc, j'ai pas la place pour toutes mes consoles et sachant que je vais m'en prendre 2 de plus (Une MD/genesis et une Wii) et voir une nouvelle DC, donc bon, il me faut de la place :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Pour ouvrir ma console snes j'ai donc besoin d'un tournevis "Gamebit 4.5 mm" ?

Pour les cartouches ???

Des personnes sur eBay vendent ces tournevis prétendant qu'ils sont très rare...

Si je me rend dans un magasin vendant des tournevis, des marteaux, etc., est-ce que j'ai des bonnes chances de trouver ce que je cherche? Ou dans une boutique de matériel informatique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.