Aller au contenu

config nécéssaire pour les emulateurs de ps2


melcn

Messages recommandés

bonjour tout le monde ;)

je voudrais avoir des infos détaillées sur la configuration nécéssaire pour qu'un émulateur de ps2 marche bien sur un ordinateur.cela dit, je voudrais connaitre les éléments suivants:

-CPU (fréquence)

-Ram

-Vram ( memoire video)

-logiciel

merci de me repondre ;)

Melcn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Une configuration recommandée pour un émulateur quelconque se base justement sur les ressources utilisées par ce dernier...

C'est un peu farfelu de donner une configuration minimale qui pourrait faire en sorte que dans la mesure du possible et par un hasard divin combiné avec un talent de médium venant de l'arctique... faire tourner un éventuel émulateur PS2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, je reformule; quelle émulateur ps2 pourrait fonctionner correctement avec cette config, par exemple:

cpu: 750Mhz

ram: 512Mo

vram:64Mo

.......

merce de me repondre

CPU : je dirais... le plus possible ! :merlin:

tu ne pourrais pas éssayer de donner des valeurs approximatives, car j'ai vraiment besoin de savoir quelle émulateu peu fonctionner avec un pentium 3 (750Mhz) sans causer de pb.

merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

750 Mhz ? Ca sera déjà pas mal si tu arrives à faire tourner correctement la PSX

La PS-one elle tourne bien chez moi avec epsxe ou psx , j'ai un cpu de 1.3 ghz et une memoire video de 4mo ... (avec un peu d'entrainement , on arrive à tout)

750 mhz c'est vraiment trop light pour de la PS2 , et 64 mo en memoire video , je crois que c'est meme pas la peine d'essayer ... va falloir mettre le prix pour une nouvelle config' ... mais vu ce que ca va te couter autant acheter une PS2 plutot que de l'emuler :merlin:

si tu veux faire tourner autre chose , je dirais de 1980 à MAME , ça devrait aller (quoique le dernier mame avec un cpu de 750 mhz , ... chui pas certain que ca passe , deja moi faut que je bidouille pour gagner de la ressource)

Modifié par anarkhya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon père a acheté aujourd'hui un dualcore 1,86Ghz 2Go de RAM, NVidia 256Mo de Vram (ou 512, mais as sur du tout) et si j'ai l'occasion de tester, je vous ferait un petit rapport.

A mon avis, ca devrait être plutot pas mal vu que sur mon PC actuel (P4 2,6Ghz, 512 de RAM et NVidia 128Mo de VRAM), j'arrivais a 10fps en situation "normale" et parfois plus de 30fps dans les menus.

Mais bon, je pense pas pouvoir toucher le PC tan que mon père sera dans le coin. :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous....tout compte fait, je pense que je vais abandonner :( .Dites moi, est ce possible avec une cpu 1400Mhz? :blink:

Et puis, si qq'un veut bien me dire comment me procurer des roms (le site n'en propose plus), je lui serai reconnaissant.

Merçi :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1400 mhz ca me parait pas suffisant du tout (a mon avis il te faut le tres haut de gamme pour esperer faire tourner un jeu... achete toi une PS2... ca doit valoir dans le s100 euros d'occasion maintenant

et pour les roms si c'est des jeux ps2 que tu veux .... je te souhaite bon courage car aucun webmaster ne serait assez fou pour uploader des jeux aussi recents pour des problemes de legalité (le site serait fermé au bout de 24h par l'hebergeur...) et de place bien sur (tu imagines la taille que ca fait un jeu PS2?).

si tu veux autre chose que des jeux relevant du domaine du warez (anterieurs a 1995 on va dire , c'est un peu la date de frontiere entre franche illegalité et tolerance des auteurs de soft) , tu trouveras ton bonheur sur des milllions de sites francais , americains etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou aiskon peu touvai dé émulateur et des room de PS3 ? :blink:

Sylvou plé, j'en ai besoin tou deu suit ! :(:(;);):):):)

y te faut le bios "fucktehemall 1.00" et "inurass 3.00"

sinon sa marche pa !

et pi y te faut un intel cor2duo à 5000mhz pour sa, sinon, marche pa !

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demande à l'inspecteur Derrick pour savoir si je peux avoir l'autorisation de faire un post sur l'émulateur PCSX2 et poster la dernière version ainsi que le plugin sonore exact qui fait tourner des jeux commerciaux.

Je peux faire un screen si vous le voulez bien monsieur l'agent et ma config est un ordinateur portable

DELL PRECISION M70 avec :

CPU: 1.73 GHZ - 2 MO de cache niveau 2

1 GO DDR 2 4200 ( 533 MHZ )

256 MO vidéo dédié

PCI-EXPRESS 8X

ECRAN 15" WXGA

Résolution native 1920x1200

Résolutions supportées - de 800x600 @ 1920x1200

EMULATEUR PCSX 0.9.2 AVEC PLUGIN SPU2GHZ BETA 0.9.0 FONCTIONNEL

EMULATEUR PCSX 0.9.2 WATERMOSE VERSION (lien donné par notre cher kekidi en news) + SPU2GHZ BETA 0.9.0 FONCTIONNEL

Et en test : NEOGEO BATTLE COLISEUM JAP et SAMURAI SPIRITS - TENKAICHI TENKAKU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour le moment c'est pas l'extase mais ca donne quand meme 15 a 20 fps sans utiliser un seul programme.

je cherche d'ailleurs la meilleure config en plugin pour ameliorer ca.

par contre je me demande pourquoi le téléchargement du fichier ps2sp-libs.rar dans la section utilitaire ps2 ne fonctionne pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fichier perdu suite au hack du site. Je l'ai cherché tout à l'heure, sans succès. Mais de toute façon, je crois que ce plugin est un peu obsolète, non ? Il y a le PEOPS sinon.

ouaip dommage paske pour le moment c'est avec le spu2ghz.dll que les jeux tournent sans soucis mais demande un gros processeur ainsi que beaucoup de memoire et le resultat fps est de 15 à 20 fps.

hum....

si je le trouve je te l'enverais pouyou-pouyou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, faudra que je teste, maintenant que j'ai un meilleur PC (768Mo de RAM, P4 2,8Ghz, GeForce FX 5200 128Mo VRAM).

Avant avec mon P4 2,6Ghz, 512Mo de RAM et la même CG, ca pouvait monter à 10-15fps ingame et 30fps voir plus dans les menus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.