Aller au contenu

Windows Vista...


Elgaern

Messages recommandés

Ahah le NY Times fait une review de Vista avec d'excellents arguments ^^ .

A droite pour MacOSX, à gauche pour Vista. ;)

Vous voyez?! Rien à voir! :P

P.S. Je trouve que David POGUE fait très Anglais, pour un Ricain.

P.P.S. La gosse qui se viande à la fin du test pour les PDA ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 189
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ce ne sont pas les seuls d'aileurs... Je connaissais quelqu'un qui bossait dans l'édition qui tenait d'un représentant d'Adobe que le piratage par les étudiants de leurs produits les arrangeait bien... A la sortie de leurs études, tous ces jeunes professsionnels maitrisent leurs solutions, pas celles des concurrents, autant dire que c'est un avantage face à la concurrence... Accessoirement, c'set pourquoi j'estime qu'il est important que dans les écoles, les solutions MS ne soient pas les seules représentées, pour que les élèves sachent au moins qu'il existe autre chose...

Je comfirme. Etant allé a une conférence Adobe l année derniere, j'en ai parlé un peu du piratage, et pour eux ca leur permet au final d'avoir des etudiants "pré-formaté" a leur solutions et donc un investissement des la rentrée dans la vie professionel. Ils sont pas dupent, loin de la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour monsieur tout le monde, Linux a un gros défaut : IL EST LIBRE.

Ca me rappelle une étude faite il y a déjà longtemps qui proposait au gens de choisir entre 3 produits de consommation courantes...l'un gratuit et les autres payants...et bien plus de 80% des gens faisant partie de l'échantillon d'étude a choisi le produit le plus cher, en se basant sur la simple déduction que prix élevé = rareté = valeur sûre = luxe = performance = fiabilité...

C'est con à dire mais un monsieur tout le monde qui n'y connait pas grand chose en informatique va plutôt se dire Windows = prix élevé = qualité = donc je prend...à la place de se lancer dans un truc libre et austère comme Linux.

C'est débile mais le prix d'un produit fait référence dans le choix des utilisateurs plus qu'on ne le croit! Quand un mec voit 2 APN même si il ne connait pas la différence technique entre les 2, la première chose qu'il va se dire c'est que celui qui est le plus cher a forcément un truc de mieux ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est con à dire mais un monsieur tout le monde qui n'y connait pas grand chose en informatique va plutôt se dire Windows = prix élevé = qualité = donc je prend...à la place de se lancer dans un truc libre et austère comme Linux.

Moi je dirai plutôt Windows=Très très répandu=forcément très très fiable et encore ça c'est pour les gens qui savent que plusieurs alternatives en OS sont possibles et ils sont loin d'être majoritaires ^^

En revanche sur le prix, j'ai suivi plusieurs études et conférences sur les prix et la réaction client face aux prix. Et bein je peux vous dire que c'est super intéressant et que nous sommes vraiment étrange dans nos comportment de consommateur!!

Par exemple: Vous présentez 2 porduits dans un rayon, le premier à 5 euros l'autre à 10 euros, considérons une version de base et une version évolué. Et bien par reflexe la plupart des gens ne vont consommer que la version de base à 5euros.

Maintenant si à cette gamme vous rajoutez un modèle à 15 euros, vous allez voir chuter les ventes de la gamme à 5euros et exploser les ventes de la gamme à 10euros, celles de la gamme à 15 seront similaires à celles de 10euros.

Modifié par masterlol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au cours d'une discution avec une camarade de classe, j'ai dit utiliser le protocole MSN par contrainte et utiliser Linux (déjà, on doit être 3 sur 10 dans la classe à savoir ce que c'est et a avoir essayé un minimum) elle m'a dit "Tu peux pas faire comme tout le monde ?".

Ca m'a presque "choqué"... Comme tout le monde... C'est dingue comme certaines personnes ne voient pas le monopole abusif de Microsoft et cette putain de vente liée ^^ . Et pourquoi faire comme tout le monde ? Utiliser une alternative tant qu'elle répond à nos besoins c'est aussi bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me rappelle une étude faite il y a déjà longtemps qui proposait au gens de choisir entre 3 produits de consommation courantes...l'un gratuit et les autres payants...et bien plus de 80% des gens faisant partie de l'échantillon d'étude a choisi le produit le plus cher, en se basant sur la simple déduction que prix élevé = rareté = valeur sûre = luxe = performance = fiabilité...

Dans mon précédent emploi, un prof m'avait demandé de lui graver un Office. Je lui ai parlé d'OOo2 et il était intéressé, jusqu'à ce que je lui parle de... sa gratuité! A partir du moment où j'ai prononcé le mot gratuit, après lui avoir pourtant parlé des avantages d'OOo (export PDF etc) et lui avoir montré un document imprimé que j'avais conçu, bah c'était fini. "Ah c'est gratuit, alors non, c'est pas bien", c'était ses mots...

Ca m'a presque "choqué"... Comme tout le monde... C'est dingue comme certaines personnes ne voient pas le monopole abusif de Microsoft et cette putain de vente liée . Et pourquoi faire comme tout le monde ? Utiliser une alternative tant qu'elle répond à nos besoins c'est aussi bien...

Simplement parce que pour Monsieur Toutlemonde, Windows (enfin l'OS), fait partie de l'ordinateur. Il ne sait absolument pas que dans la réalité, il convient de différencier le hardware du software.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette logique est celle du prix psychologiquement acceptable pour un produit

Si vous avez le meilleur produit d'un marché mais que vous êtes gratuit et qu'un autre est plus cher, vous ne collez pas à la logique du marché. Des études sont réalisées pour définir à partir de quel prix les gens voudraient acheter ce genre de produits

Résultats (le plus parlant) : pour des parfums de luxe qui coutent quelques euros à synthétiser, vous allez l'acheter plusieurs centaines d'euros le litre parce qu'étant un produit de luxe, il ne se vendrait pas (même s'il avait une senteur très prisée) à un prix faible (ce n'est psychologiquement pas acceptable)

Bienvenue dans le monde du marketing ^^

PS: On appele aussi cette notion le prix psychologique du court, élément qui n'est pas, contrairement à ce que tout le monde croit, un prix du genre 999,99€ qui sont les seuils psychologiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simplement parce que pour Monsieur Toutlemonde, Windows (enfin l'OS), fait partie de l'ordinateur. Il ne sait absolument pas que dans la réalité, il convient de différencier le hardware du software.

Déjà la pluspart des gens ne connaissent que Windows et Mac OS X (avec une image négative d'OS X souvent), alors moi qui arrive avec mes Linux, AmigaOS, Solaris, FreeDOS...Aros ^^ .

Modifié par Yahiko012000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inutile de vous emmerder à convaincre votre entourage, la plupart des gens utilise un logiciel juste parce que "c'est lui qui est là". ;)

Par exemple FireFox : Au début je le laissais de coté, vu qu'il n'y avait que moi qui m'en servais, puis j'ai convaincu ma soeur et mon frère de s'en servir.

Mais mon père continuait à utiliser IE, malgré mais arguments et protestations en tout genre ;) .

Ce n'est pas qu'il n'avait pas confiance, mais comme l'icône du navigateur de Microsoft était directement accessible sur le bureau; pourquoi se compliquer la tache?

Un jour, j'ai viré tout ce qui permettait d'accéder à IE du bureau et ai fait de FireFox le navigateur par défaut.

Ensuite, j'ai fait de même avec Outlook et ThunderBird.

Et bien figurez-vous qu'il a tout de suite pris l'habitude d'utiliser les deux. ^^

l'utilisateur lambda veut que ça marche tout de suite, point-barre! le reste il s'en fout complètement!

Modifié par eternal-newbie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à ne pas confondre Outlook Express, qui il est vrai n'est pas terrible et très vulnérable aux attaques et Outlook, issu de la suite MS Office.

Celui là n'a que le nom de commun avec l'autre, et c'est un excellent logiciel, je le préfère personnellement à Thunderbird.

Je l'ignorais, merci pour la précision. :fou:

Mais là, il s'agissait bien évidemment d'Outlook Express :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à Vista, de toute manière son principal intérêt (en tant que joueur) c'est DirectX 10. Et là, ben la première vague n'étant pas prévu avant un petit moment (Crysis sera le premier si je ne me trompe)... Sans compter que niveau carte graphique il n'y a pour l'instant que les GeForce 8800 compatible DX10, donc aucune alternative niveau hardware...

De toute manière je suis encore sur une machine avec port AGP, donc je passerais à Vista quand je changerais de machine... et que la majorité de mes logiciels soient devenu compatbile Vista (plus de Trackmania actuellement vu que Vista aime pas la protection Starfox...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

spacewolf est un VRAI oldies! ;)

tu joues en 320x240 16 couleurs???? ^^

idem, je passerais a vista quand il faudra changer de PC, comme les masses.....les OS alternatifs semblent un monde obsur, trop habitué a XP que je suis.... et puis y'a l'idée de la compatibilité.... 70% des freewares PC sont sous windows, je ne tiens pas a me brider, et ce malgré les emulateurs windows/mac qui existent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

spacewolf est un VRAI oldies! ;)

tu joues en 320x240 16 couleurs???? :P

idem, je passerais a vista quand il faudra changer de PC, comme les masses.....les OS alternatifs semblent un monde obsur, trop habitué a XP que je suis.... et puis y'a l'idée de la compatibilité.... 70% des freewares PC sont sous windows, je ne tiens pas a me brider, et ce malgré les emulateurs windows/mac qui existent

Pareil que toi Mitri!

Sinon moi aussi j'ai un AGP et X2 s'il vous plait ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que Spacewolf, j'attendrais de changer de PC. Surtout que j'ai acqui il y à peu une nouvelle carte graphique en AGP donc...

Mitri, Death, les systèmes alternatifs ne sont pas si obscur, Linux c'est plus aussi ardu qu'avant ;) . J'ai été étonné par la simplicité d'Ubuntu, doit y avoir moyen de se démerder avec sans taper une seule ligne de commande et on presque toujours un équivalent libre aux logiciels Windows et au pire y'a toujours Wine (avec lequel je fais tourner Photofiltre pour la retouche rapide de mes photos, sinon c'est The GIMP en natif bien sur).

Modifié par Yahiko012000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

spacewolf est un VRAI oldies! ;)

tu joues en 320x240 16 couleurs???? ^^

Seulement quand je joue avec DosBox :P

De toute manière, je pense concerver tout de même mon PC en le mettant sous GameEX, la tour restera à côté de la TV et sera toujours utile comme ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens, j'ai remarqué cet aprem a auchan que certaines tours vendues avaient deja vista dans leurs tripes, je m'attendait pas a ce que ce soit si rapide....

et un peu plus loin au rayon logiciel, vista a 200€!!!

mais la boite est jolie, hein....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Dell, plus de possibilité (pour le grand public, pas les pros) d'avoir XP, c'est Vista obligatoire.

Gros inconvénient : du fait que les Drivers Vista de Creative sont pourris, plus de possibilité d'avoir des SB Audigy ou X-Fi, et 2 Go de RAM fortement recommandé.

Je pensais qu'il laisseraient le choix au moins pendant quelques mois, à la sortie de XP, on pouvait encore choisir d'avoir Windows 2000 à la place, ils ont été vraiment (trop) rapide.

Effectivement la boite est superbe.... ><

Modifié par Le Hurleur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Viste-caca ? Moi je suis allé a carrouf, et 3 gonzes étaient sur le même PC (Equipé de vista-caca bien sur) et ils tentaient en vain d'installer office. Billou voulait pas de leuc clé produit ! ><

Sans compté que je suis passé devant le rayon en "Parlant fort" en disant des trucs du genre "Ho ! Vista-caca est enfin là ! Depuis le temps que j'attendait de remplacer cette merde d'XP par vista-caca !"

Les gars m'ont regardé bizzare ! :delire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur une tour acer que j'ai remarqué la presence de vista.... (assez bas de gamme d'ailleurs)

mais franchement, le packaging est trop design!!!

des mecs payent bien 100€ pour burning crusade collector, alors on peut bien payer une sublime boite 200€!!!

boite.jpg><

Modifié par mitri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur une tour acer que j'ai remarqué la presence de vista.... (assez bas de gamme d'ailleurs)

mais franchement, le packaging est trop design!!!

des mecs payent bien 100€ pour burning crusade collector, alors on peut bien payer une sublime boite 200€!!!

boite.jpg><

oui, mais ton illustration, ce n'est pas une version à 200€, mais l'Ultimate (ou intégrale) non OEM à 575€ chez LDLC...argh !!!!

la version que j'ai vue (et un peu testée), c'est la "Pro" (ou Business").

On verra ça pour le prochain Pc, en version OEM bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veut dire 400€ en utilisat la version MAJ comme une version full ? Oui, Microsoft aime bien faire payer 200€ de plus juste parce qu'y a deux lignes de code qui changent et qui permettent d'installer sans licence précédente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, il y a la version MAJ à...argh 380€ (déjà bien scandaleux) , mais la photo est celle de la plus chère, l'intégrale en Full.

En OEM, c'est 210€ pour l'intégrale, et 160 pour la Pro, c'est déjà bien cher.

Les version MAJ sont extrêmement contraignantes à réinstaller, il faut d'abord remettre XP puis refaire la MAJ....pffff ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.