Aller au contenu

Création d'une borne arcade par hemi426


mitri

Messages recommandés

Le meuble tv sera indépendant, pour tout les reste, c’est bien ça oui. :ninja:

La console, je vais la mettre avec ma Dreamcast, ma gamecube et mon ampli juste à coté je pense, car inutile de cacher juste la Xbox et de laisser les autres console à coté…

Enfin, ça c’est pas très important pour le moment, c’est plus de la finition…

Pour la robustesse, vous inquiétez pas, cette photo montre juste le tout début de l’armature.

Bye

Modifié par hemi42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 137
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Article 7 (25/11/06)

On fait dans l’efficace

J’ai l’intention d’optimiser ma borne arcade au maximum.

Comme je l’ai déjà dit précédemment, j’adore les belles mécaniques et j’aime bien les accessoires compétition (les vrais, pas le tuning phare bleu sur une pauvre Golf), d’où l’idée de me fabriquer une structure détachable pour mon siège baquet.

Le baquet doit être démontable rapidement pour pouvoir être utilisé en objet de déco dans mon appart, et évidement servir de siège…

Là, c’est pas simple.

Les soudures de la structure ont due être effectuées avec le siège au dessus, sous peine d’avoir des boulons qu’on ne pourrait plus visser au siège.

En effet, le siège est fixé par quatre boulons qu’il faut placer au millimètre.

Si on fait la structure indépendamment du siège, même avec les bonnes mesures, la soudure faisant chauffer le métal à blanc, celui si se déformera très sensiblement, et il sera impossible de fixer les boulons au siège car les trous ne seront plus en face.

Il faut donc protéger le siège avec des chiffons et autre, souder, protéger à nouveau, attendre entre chaque soudure que ça refroidisse, souder petit à petit pour ne pas atteindre de trop hautes températures et endommager le tissu ou la mousse…

La moindre étincelle ferait à cou sur un trou dans le joli tissu du siège.

Sans doute une des étapes les plus difficile de la construction (avec le signage de chèque).

J’ai choisi cette technique, il y en a sans doute plein d’autres mais je ne suis pas un professionnel.

Entre 6 et 7 h de travail.

5wp4.jpg

4uh2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c’est sympa, je vais apprêter le socle et le peindre en noir et ce sera parfait. :class:

Je vais vous poser une question, on en est pas encore là mais il faut que j’y réfléchisse.

J’hésite entre trois solutions pour la déco finale du meuble :

Une déco Outrun 2 bien moderne, une Outrun à l’ancienne, ou une déco de mon style avec des flammes et ce genre de truc.

J’ai choisi Outrun car c’est un jeu qu’on trouve sur Xbox, et les couleurs à dominante rouge sont très sympas.

Le Thrustmaster que j'ai acheté a un petit sigle Ferrari aussi... ;)

Vous en pensez quoi vous ?

Autre truc, l’un d’entre vous saurait-il où trouver ce genre de déco arcade, genre la pancarte à l’effigie du jeu au dessus de l’écran ?

Bye

1de3.jpg

2qi5.jpg

Modifié par hemi42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Façon Old School ça peut-etre sympas je pense o_O

Sinon avec des flames oui pourquoi pas, ça fera une borne à la fois moderne et old-shool...

Et pour les décos arcades, là, je ne serai te dire, peut-etre sur le site de Sega US ou Sega Japon, mais ça sera mes seules idées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai, pas simple à trouver ce genre de déco.

Je me suis déjà renseigné dans une salle, c’est pas facile d’en acquérir.

C’est bête mais il y a des choses qu’on trouvait facilement avant qui sont difficile à trouver de nos jours (à bon prix), comme des néons de couleur…

Le truc, c’est qu’une borne trop voyante dans un salon, ça pourrait lasser.

Bon je verrais quand tout sera finalisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

A non!

Vous avez virez tout le didactitiel et les liens de téléchargement qu'un membre avait fait avant même que je n'ai le temps de réparer le problème.

Remetttez les s'il vous plait, sinon comment je fais...

Faut pas être si pressé.

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Article 8 (19/12/06)

Vous pouvez vous asseoir

Durant cette étape, j’installe des structures pour pouvoir poser mon siège sur la base, je fixe des pieds à l’arrière et un support sur roulettes à l’avant.

Vous remarquerez que j’ai fixé les pieds arrière tout au bout de la base, tendis que le support à roulette avant, lui, n’est pas fixé tout au bout de la base. C’est pour éviter qu’il y ait trop de poids entre les pieds arrière et avant, et ainsi, soulager les barres central.

On se rend maintenant mieux compte du gabarit du meuble.

Je pense que si j’avais fait une borne classique de jeu de combat, shoot em up, plate forme, j’en aurais fini avec la structure métal en terme de travail et de temps.

Pour cette étape de la construction, on ajuste tous les éléments bien droits (comme d’hab) et on soude, entre 4 h et 5 h de travail, mais néanmoins, quelque chose me chiffonne après réflexion…

9bg6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Article 8 (19/12/06)

Pour cette étape de la construction, on ajuste tous les éléments bien droits (comme d’hab) et on soude, entre 4 h et 5 h de travail, mais néanmoins, quelque chose me chiffonne après réflexion…

Qu'est-ce qui te chiffonne ? :P

Modifié par Angus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

J’ai des soucis de connexion en ce moment (vive Free), donc impossible de placer des articles.

J’espère que ça va vite s’arranger.

En attendant je vous souhaite un joyeux Noël à tous, et tout spécialement à ceux qui m’aident à faire vivre les articles, ils se reconnaîtront. :vicieux:

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.