Aller au contenu

Création d'une borne arcade par hemi426


mitri

Messages recommandés

Salut.

Et bien, ça fait un bon moment que je suis pas venu ici.

Des aléas, problème de boulot, de finance, sentimentaux, et en plus l’ordi qui bug quand je viens ici.

Bon, en tout cas, tout mes vœux de bonheur pour cette nouvelle année, à tout ceux avec qui j’ai pu dialoguer.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 137
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

  • 3 semaines après...

Article 13 (03/02/08)

Regardez mon kart

Je construis maintenant le support du volant.

Ici, tout est affaire de soudure et d'ajustage, mais comme j'avais arrêté la fabrication pendant plusieurs mois, j'ai perdu le papier ou j'avais noté les côtes et mesures.

Il faut donc retrouver l'ajustement, faire des essais, démonter, réajuster… Jusqu'à obtenir la position idéale pour petits et grands.

Ensuite, on soude pour de bon.

Je sais pas si je vais habiller cette partie, j'ai bien envi de juste la peindre, mais si quelqu'un a une bonne idée de déco, qu'il en parle.

J'ai effectué ce travail en Novembre 2007, il a fallu environ 4 heures.

14aq5.jpg

Modifié par hemi426
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Article 14 (03/02/08)

Lego technique

Faute de temps, ça faisait un bon moment que j'avais pas bricolé mon meuble.

J'achète une planche épaisse que je vais utiliser pour la partie sol de la borne, et j'y effectue les découpes nécessaires.

Avec les chutes de contre plaquer blanc qu'il me reste, je découpe le reste du plancher qui ira derrière le fauteuil.

Je fais maintenant un montage à blanc, histoire de voire si tout s'emboîte correctement.

Pour cette partie de la borne arcade, il ne reste plus à faire que des finitions (peinture, habillage, moquette, baguettes, déco…).

La finition sera un travail agréable et important, car c'est là qu'on va donner une envergure à la borne.

Bon, on se rend pas compte en photo, mais le truc est franchement imposant (presque la taille d'un lit simple).

Je me demande votre avis, mais à mes yeux, vous savez à quoi ça commence à ressembler ?

Une borne d'arcade.

Environ 3 heures de travail.

15en6.jpg

16hw4.jpg

Modifié par hemi426
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mettrais des calles par la suite Mitri. :rolleyes:

Une chose que j’aimerais dire au sujet du forum.

Je venais souvent faire un tour ici, mais je pouvais pas poster, sans quoi ça buggait, mais ça m’empêchait pas de lire.

Et franchement bravo.

Certain d’entre vous sont vraiment costaud dans l’émulation, la réparation de consoles, et la bidouille.

Un vrai forum de passionnés, avec des commentaires et des conseils qui sonnent juste (quel changement par rapport à d’autres endroits !).

Bref, longue vie à Emunova.

:paclass:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai, emunova est un forum rare ou seule la passion compte, et ou les boulets n'existent pas, ou ils sont rares. Peu de personnes ici ne viennent juste pour avoir des jeux gratos, c'est une veritable histoire de passion, de souvenir communs... (c'est pour ca que je te l'ai conseillé!!!)

Sinon, puis je te suggerer de le fixer plus fortement qu'une simple cale? je pense que dans l'action, il faudra plus (l'approche d'une tete d'epingle sur un jeu de rally reclame un freinage puissant...) je conseillerais carrement de visser le tout a travers le bois, qu'en penses tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca commence à prendre vraiment forme tout ça :class:

Par contre il y a un petit truc que je ne comprend pas bien. Tu as monté le fauteuil sur roulette pour pouvoir déplacer tout le caisson (fauteuil + volant + pédalier) ? Je croyais au début que ça servirait à régler la distance fauteuil - pédalier... C'est bien ça ?

En tout cas c'est du très bon boulot. J'ai hâte de voir la suite.

Bon courage et continue de nous faire suivre tes péripéties !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t’inquiètes pas Mitri, quand je dis calles, ce sera en faite des petites pattes vissées au planché qui retiendront le pédalier. :class:

J’ai pas très envi de percer mon Fanatec tout neuf.

Le siège est amovible Nerok, comme ça je peux l’enlever et ça me fait un siège sur roue, je trouvais dommage de le condamner à ne servir que sur la borne.

Ce ne sera pas réglable.

Le meuble est lui aussi monté sur roue, pour pouvoir le déplacer, et que les personnes comme moi qui craignent d’être trop prêt d’un écran, puisse jouer de plus loin. ;)

Sinon, je suis bien d'accord, avec ce forum, je suis rassuré, je suis pas le seul à apprécier les vieilleries.

:D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Article 15 (14/02/08)

Les détails, c'est important

Le support du volant tout en ferraille me tracasse, je n'aime pas, ça ne fait pas fini.

J'attrape deux planches, je fais travailler un peu mon imagination, je dessine quelque chose qui me plait, et je découpe. Seule condition, pas d'angle vif, pour ne pas s'accrocher ou se griffer plus tard.

Résultat, c'est nettement plus joli à regarder maintenant.

17zv7.jpg

18uq6.jpg

Assez discuté de ces deux pauvres planches, parlons peinture et déco.

Les bornes sont, en général, hyper flashy, y a plein de couleurs et d'écritures partout.

outrun2twincs8.jpg

scud20racemodifaw2.jpg

Au début, je pensais faire une déco Outrun, mais, ça me tente plus trop.

Je me demande un peu quoi faire, est ce que je charge comme dans une salle d'arcade, ou est ce que je la joue soft (deux à trois couleurs maxi, noire, blanc et optionnellement rouge), sachant qu'elle sera dans mon salon.

J'ai bien envi de partir dans une déco inspirée hot rod, avec pin stripping.

0708mt03z1998chevroletsfq5.jpg

Mais si je fais faire ces décos à un pro, ça va pas être donné.

Le plus simple serait de faire une déco genre Sega rally, suffit de trouver un harnet et de mettre des autocollants et peinture Castrol (le fameux vert blanc rouge).

broschure2modifhl6.jpg

Vous feriez quoi vous les gars, vos avis ?

Quelles sont vos bornes préférées (si vous avez des photos…) ?

Les jeux vidéo et le dessin allant bien ensemble, à tout hasard, l'un d'entre vous se débrouillerait-il en aérographe ou même toute sorte de dessin peinture à l'huile ?

A oui, un peu plus de 2 heures de boulot pour l'habillage.

Modifié par hemi426
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne idée les planches, par contre la déco risque en effet d'être une autre paire de manche. Parce que tout peindre de façon uni, c'est simple mais ça rendra pas terrible sans rien d'autre. Peut-etre essayer de trouver des illustrations d'assez bonnes qualité sur le net pour ensuite les imprimer en top qualité et t'arranger pour les fixer à tes panneaux? Idée qui ne me satisfait pas vraiment mais je la lance quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas si fou l'idée d'Angus, pas trop coûteuse et franchement originale. ><

Elgaern, je précise que les planches blanche du bas resteront blanche, je les ai acheté en contre plaqué blanc pour ne pas avoir à les repeindre justement.

La solution des autocollants, c'est celle que j'avais envisagé au début pour la première déco, mais comme tu le soulignes, ça sera pas aussi "noble" qu'une déco peinture.

Je suis bien de cet avis.

Modifié par hemi426
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être pourrais-tu envisager un mélange : une paroi normale pleine, peinte et décorée comme tu l'entends, dans laquelle tu pratiquerais des découpes 'silhouettes' (logo d'un jeu en particulier, voiture, nana à poil... >< ) destinées à recevoir un 'hublot' en double épaisseur qui pourrait contenir du liquide, avec des leds derrière pour 'animer' le tout de diverses couleurs ?

Si c'est trop difficile à réaliser, à la place de hublots avec du liquide, pourquoi pas remplacer ça par du papier coloré translucide avec des loupiottes derrière ?

Je lance juste ces idées comme ça, je ne me rends pas du tout compte de l'aspect pratique que cela implique... mais ça pourrait en jeter, non ? Bien sûr il faut aussi prendre en compte le dégagement de chaleur que cela induirait (s'agirait pas de bouter le feu à la borne !!), ainsi que la consommation en électricité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, c’est une très bonne idée.

Mais je pense qu’il faudrait faire cela comme il se doit, avec découpe, petits panneaux de plexi, et liquide de refroidissement coloré comme sur les pc.

Une évolution franchement envisageable, et un look qui pourrait tout dynamiter.

Bon, là, j’ai qu’une hâte, c’est de terminer mon meuble et pouvoir jouer !!!

J’ai pas trop le goût de me relancer dans des découpes maintenant, d’autant qu’il faut encore faire le meuble tv.

Mais l’idée me séduit vraiment, une évolution très tentante. ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Article 16 (18/03/08)

Black & white

Un peu de temps libre, j'en profite pour avancer le meuble.

J'achète de la moquette en magasin, finalement je choisis du noir.

Je découpe puis colle tout ceci sur ma partie planchée.

22ga3.jpg

J'anti-rouille toutes les soudures de la structure.

20ee4.jpg

Puis je peins le support volant en noir (brillant), et les deux planches d'habillage en noir également (mate).

Il me manquait une toute petite quantité de peinture noire brillant pour finir le support en métal du volant. Je rachète donc une bombe de peinture, mais d'une autre marque…

La connerie à ne pas faire…

La nouvelle peinture provoque une réaction chimique, ça cloque de partout.

Bref, obligé de tout poncer, je me rend vite compte que j'en ai pour des heures, alors je décide de faire apprêter cette pièce chez un collègue, je gagne du temps et le résultat après peinture est impeccable.

21fo3.jpg

Je me procure également des baguettes d'acier qu'il faudra ajuster et peindre pour habiller les angles.

23ax4.jpg

Maintenant, y a plus qu'à assembler tout ceci pour de bon.

Une après midi de travail.

Modifié par hemi426
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Je vais en parler (faut que j'écrive d'autres articles), des moments je me suis dit, t'es vraiment taré, tout ce temps, cet argent, et ce travail.

Mais maintenant, je me dit, quelles sensations mon ami !!!

:class::class::class:

Modifié par hemi426
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.