Aller au contenu

Nintendo bientôt fournisseur de lubrifiant...


R O C K

Messages recommandés

  • Réponses 107
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Red Steel et Rayman (je ne parle pas de Zelda, car ce n'est pas un jeu développé pour Wii à la base) ;) Le premier a une courbe d'apprentissage certes, mais une fois maîtrisé c'est excellent. Rayman quant à lui permet de vraiment s'éclater, l'univers est déjanté et les mini-jeux très bien foutus.

Mais t'inquiètes, je savais ce que c'était depuis un moment, ça fait un an et demi que j'attendais cette bécane et que je lisais tout ce qu'y rapportait ^^ Et il y a une différence entre essayer (quelques minutes) et y jouer (plusieurs heures) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les prix ont changé surtout. Amazon a rectifié le tir également mais ça ne les empêche pas de vendre Monkey Ball à 65€ (c'est le seul au-dessus de 60€ d'aileurs).

C'est comme pour la DS au départ, certains se sont tentés de vendre au-delà de la fourchette 30-40€ annoncée par Nintendo.

Monkey Ball à 65 € sur Amazon, c'est encore de l'arnaque. Dans le commerce le jeu est à 60€. Ca serait pas plutôt Amazon qui nous prend pour des cons. Dans le commerce, on voit également le jeu CARS à 46€. C'est pas cher, en même temps, c'est un super excellent jeu pas issu du tout du marqueting.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

troll à caractère informatif

Ce jeu wii coûte 60 euros

spcewi016.jpg

et ce jeu 360 coûte 65 euros... et même moins de 40 euros via playasia...

scdax3059.jpg

J'avoue j'aurais pu prendre des images de jeux encore plus moche sur Wii...Mais si j'avais mis une image de Zelda on m'aurait dit bah Zelda a été développé pour GC. Ou encore je prend Red Steel (développé pour N64?) on m'aurait dit Red Steel profite du gameplay exceptionnel avec wiimote...Alors là au moins c'est un jeu développé pour une plateforme Next Gen à la base, donc pas d'excuse...et pas d'excuse côté gameplay non plus parce qu'on peut pas secouer la nouille à Sam Fisher via la wiimote hein :P

Donc en gros pour à peu près le même prix niveau soft, vous avez un jeu sur Wii avec des graphisme niveau N64 et un gameplay complètement flingué dû au limitation technique (IA, level design moins open etc...)

PS: j'attends la remarque sur la différence niveau HD... :*)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le nombre de jeux pourris sortis sur 360... Tu es en train de reprocher à des daubes d'exister... A ce moment là, jette toutes les consoles par la fenêtre (depuis une vingtaine d'années), il ne doit y en avoir aucune qui trouvera grâce à tes yeux :*)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi de même ! :P

C'est pas vraiment de la faute a Nintendo si les éditeurs tiers font des bouses aussi bien en terme de gameplay qu'en terme de graphismes. C'est pas Nintendo non plus qui dit que les bouses doivent êtres vendues 60€. C'est les éditeurs tiers (Même si il est vrai qu'il y a des royalties, mais ca m'étonnerais que ca monte à 20€ hein...)

La Wii, c'est pour nimporte quelle console, il y a des hits, mais il y a aussi des bouses en pagaille...

Puisque tu attends une réponse pour la HD, je vais te dire ce que j'en pense : C'est pas justifié pour une console qui a le niveau graphique de la GC, contrairement a une console qui explose tout niveau graphs.

Sur 360, ou PS3, la HD permet de voir des détails qu'on ne vois pas sur une TV SD, alors que sur Wii, ca ne servirait qu'a voir plus de pixels... Sur Wii le 480P est largement suffisant dans le sens ou seul le type de balayage change, et rien que ca, ca fait la différence (Même si 30€ le câble YUV... *OUCH*)

Mais bon, t'aime pas nintendo, c'est ton droit. Mais j'aime pas Sony et je pense pas que quelqun pourrais me le reprocher, de même que personne ne peut te reprocher de pas aimer Nintendo, c'est chacun ses gouts, si je puis dire.

Et puis pour continuer a foutre la merde : Je préfère payer un prix convenable (pour mon petit porte monaie ^^) et jouer a des jeux niveau Xbox que payer 400€ + jeu à 60-65€ et ne pas pouvoir voir une grande différence avec ma console niveau Xbox parce que j'ai pas te TV HD à 2000€...

PS: C'est bon ? Il te fais rire mon pavé ou je dois encore en rajouter ? :P

Modifié par Link83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais sache que c'est reciproque :P

Ceci est une réaction digne d'un gosse qui vient d'apprendre que le père noël n'existe pas et qui se met en mode de survie instinctive.

Il ne faut pas pousser hein, à la vue de vos réactions prévisibles vis-à-vis de mes posts, j'ai la confirmation de pas mal de petites choses :

- C'est bien moi qui me paye votre tête et pas l'inverse (1),

- Dès qu'il s'agit de Nintendo, vous avez le cerveau qui passe en mode amibe (2),

- Vous perdez tout sens critique (3),

- Vous n'avez pris aucun recul par rapport à ce que « je suis » et ce que je dis(4)

Alors je suis quoi ? Je suis quand même admin ici, et le but de tout admin n'est pas de poster des trolls au rabais. Les admins sont là pour maintenir une atmosphère agréable de préférence et rester neutre, sur un forum.

Et le fait que vous ayez pris mes posts au premier degré montre un manque de discernement total de votre part dès qu'on critique votre cher Big N (voir confirmation 2, 3 et 4 plus haut).

Vous vous êtes jeté en plein dedans (voir confirmation 1 plus haut), vous croyez vraiment avoir à faire à un simple anti-Nintendo, vous croyez vraiment savoir ce dont je me fous ou pas ? Et bien vous êtes loin du compte.

En tant que membre de la team ici ce que je n'aime pas :

- Le conformisme © Big N

- Les topics consensuels sur © Big N

En tant que membre de la team ici ce dont je ne me fous pas :

- Il y a bien marqué "Forum Emu Nova" en haut, pas "Forum JeuxVideo.com bis"

- On n'est pas au Nintendo Club ici !

Ca me débecte vraiment de voir sur ce forum que dès qu'il s'agit de critique envers des majors comme Sony, MS, il y a un certain consensus qui s'installe et tout le monde est d'accord. Par contre il ne faut jamais critiquer Big N.

Alors, je me suis mis dans la peau d'un anti-conformiste malgré moi pour réveiller votre sens critique, mais clairement c'est un coup d'épée dans l'eau à cause de la confirmation 2 plus haut.

Mais je ferais mon possible, le temps que je suis là, pour faire en sorte que les gens qui lisent ces fora n'aient pas l'impression de lire les fora gamekult ou jeuxvideo.com

Amen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai toujours été non pas contre Sony, mais contre les méthodes de Sony, il y a une nuance.

Moi ça me débecte de faire croire aux gens monts et merveilles pour au final faire a peine mieux, si ce n'est moins bien par rapport aux autres.

Je me rappelle pour la Ps2 ou Sony avait dit que la console pouvait gérer des graphismes à la Shrek or, on a eu quoi au final ?

De l'aliasing et du scintillement à tout va...

Et pourtant c'est vraiment dommage car je pense que cette machine avait VRAIMENT les moyens de nous faire des trucs splendides et ce même si les éditeurs se sortent les doigts du fion, ils sont limités par les 4 pauvres Mo de mémoire vidéo....

Maintenant, pour Nintendo, je pense que si l'idée du Wiimote pour sa nouvelle approche du jeu vidéo est très bien, la console aurait aussi pu mériter un peu plus de puissance.

Il est vrai que Splinter Cell sur la Wii est un désastre ainsi que Red Steel (désolé) et que Zelda, prévu à l'origine sur le Cube, apporte pas grand chose si ce n'est quelques effets comme le HDR deci delà mais rien de plus.

Mais je pense que la Wii est un concept pour des jeux façon DS, facile a prendre en main et adaptable à tous types de joueurs bien que, les hardcore gamers ont du mal avec le Wiimote :P

Donc je pense que la Wii ne pourra pas avoir des monstres utilisant des moteurs 3D surpuissant comme un moteur de Gear Of War (tout bonnement énorme d'ailleur).

Il va falloir que les éditeurs se bougent le fion pour pondre un truc bien sur la Wii mais je doute fort qu'ils le fassent ou alors, ils vont se contenter de faire de simples portages sur la Wii ou rien faire du tout.

Bref, sur ce, bonne nuit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D Parce que tu crois que personne n'avait compris que tu trollais exprès ? ^^ Nan mais sérieux, quand j'ai vu ta comparaison que j'ai d'ailleurs commentée l'air amusé, j'ai eu la confirmation que le doute n'était plus permis ! Ne crois pas que tu as "piégé" tout le monde, et que tout le monde pensait que tu faisais du premier degré... T'ayant lu également sur d'autres forums, je sais très bien que tu peux "provoquer" un peu pour voir ce que les gens disent...

Et si tu relis ce topic, tu verras qu'il y a eu des critiques envers la Wii (si si :P), et heureusement. Aucun constructeur n'est un généreux mécéne qui fournit uniquement des jeux merveilleux...

Enfin, très franchement, des critiques envers Microsoft, j'en vois assez peu. Il faut dire qu'ils font vraiment un travail de qualité avec leur Xbox360, et certains hits en puissance d'une toute aussi grande qualité. Après, rire de Sony est vraiment facile, d'autant plus qu'ils ont le don de se tirer des balles dans le pied touts seuls comme des grands, de dire des conneries pas croyables... Et ce genre d'infos on en a tous les jours, pour notre plus grand bonheur ! :P

Pour ma part, ce qui me gonfle c'est qu'il est devenu hype de dire que la Wii c'est du KK en barre de 12, tout ça pour dire "ouais, moi, tu vois, je crache sur le truc à la mode", et ce de la part de gens parfois qui n'y ont même pas touché... Beaucoup d'idées/informations fausses aussi circulent, et les gens se montent le bourrichon suite à ces conneries... J'aime l'innovation et la fraîcheur que cette machine porte, les sensations qu'elle procure (je ne l'ai mise nulle part attention!). Après, il est clair que comme les autres elle a ses failles (graphismes pas vraiment au-dessus de la GC, jeu en ligne encore inexistant, système de codes amis pourri, pas mal de bouses dans le line-up, des remakes faciles qui vont juste ajouter la possibilité de jouer à la Wiimote, des jeux développés en parallèle sur PS2 et Wii...), et il n'est pas question de les nier. Même si la Wiimote est selon moi une réelle nouveauté qui apporte réellement un "plus" et une immersion accrue, j'ai peur qu'elle devienne le prétexte pour faire du pognon facile avec des jeux moisis sur Wii.

EDIT: le terme "hardcore gamer" est aussi également sorti à tort et à travers. C'est quoi ça, un mec qui joue 15 heures par jour? Un mec qui joue depuis 15 ans? Un mec qui n'aime pas les party games mais uniquement les jeux où l'on joue en solo 30 heures d'affilée? Un mec qui n'aime que les gameplay complexes et que l'on met 2 mois à piger dans le détail?

Modifié par Julio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT: le terme "hardcore gamer" est aussi également sorti à tort et à travers. C'est quoi ça, un mec qui joue 15 heures par jour? Un mec qui joue depuis 15 ans? Un mec qui n'aime pas les party games mais uniquement les jeux où l'on joue en solo 30 heures d'affilée? Un mec qui n'aime que les gameplay complexes et que l'on met 2 mois à piger dans le détail?

Clair. D'ailleurs j'étais tombé il y a un certain temps sur une nouvelle "classification" de joueurs qui, même si elle n'est pas forcément exhaustive, est moins "péjorative" :

  • power gamer
  • soscial gamer
  • leisure gamer
  • dormant gamer
  • incidental gamer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien tu vois, c'est ton dernier post qui me fait le plus marrer...

Car y a pas si longtemps je me suis pris la tête à répondre à des posts de nintendomaniaque qui se délectaient à balancer des tas de chiffres qui leurs faisaient plaisir au sujet des ventes de cette machine, et à argumenter contre un Julio pour qui tout était déjà joué sur la viabilité de ce système.

ICI sur ce topic

ET ICI

Alors quand je lis ça:

En tant que membre de la team ici ce que je n'aime pas :

- Le conformisme © Big N

- Les topics consensuels sur © Big N

En tant que membre de la team ici ce dont je ne me fous pas :

- Il y a bien marqué "Forum Emu Nova" en haut, pas "Forum JeuxVideo.com bis"

- On n'est pas au Nintendo Club ici !

Ca me débecte vraiment de voir sur ce forum que dès qu'il s'agit de critique envers des majors comme Sony, MS, il y a un certain consensus qui s'installe et tout le monde est d'accord. Par contre il ne faut jamais critiquer Big N.

Faudrait pas tomber dans le même piège que l'on dénonce à savoir faire des généralités sur tout et tout le monde.

Modifié par Death Adder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, rire de Sony est vraiment facile, d'autant plus qu'ils ont le don de se tirer des balles dans le pied touts seuls comme des grands, de dire des conneries pas croyables... Et ce genre d'infos on en a tous les jours, pour notre plus grand bonheur ! :P

Une nuance tout de même c'est que tout le monde attend la moindre c***e (certes fort nombreuses) de Sony pour leur tomber sur le dos... A l'inverse les quelques mauvaises choses qui viennent de chez Nintendo font beaucoup moins d'écho... Par exemple, la maj foireuse de la Wii qui obligeait carrément un retour chez le constructeur de certaines machines n'a pas fait tant de bruit que ça je trouve... Autre exemple, la sortie envisagée d'une nouvelle mouture de la Wii dans quelques mois pour combler le manque de lecture du DVD. Personne ne râle pourtant ça fait quand même pas sérieux. La lecture de DVD n'est certes pas la fonction première d'une console mais tout de même, aujourd'hui c'est dans toutes les consoles... La mise à jour sera t'elle disponible pour ceux qui font maintenant l'acquisition d'une Wii? Dans ce cas, sera t'elle gratuite ou pas (puisqu'apparemment il s'agit simplement de l'absence d'un logiciel de lecture)? Je n'ai rien vu qui donne une réponse. En tout cas apparemment la Wii DVD sera plus chère aux Etats Unis que la Wii standard ce qui est un peu du foutage de gueule... Par contre il suffit que Kutaragi dise une idiotie pour que tout le monde s'esclaffe. On me dira la logique... Kutarag c'est comme Balmer, le genre de personne qu'on écoute pas... On ignore et on regarde ce que disent les gens un peu plus intéressants...

Il y a d'un côté un gonflement de tout ce que Sony fait de mal (avec éventuellement des rumeurs non fondées ou des jugements injustifiés) et de l'autre une certaine complaisance envers Nintendo. A l'inverse on dénigre aussi ce qui se fait de bien chez Sony... Si bien que si l'on dit parfois que les clients de Sony sont des moutons (on devrait dire certains clients de Sony), il en est de même du côté de chez Nintendo. Le syndrome du lemming n'est pas cantonné à telle ou telle marque... Alors bien entendu la gestion des crises par Sony est passablement plus mauvaise que par Nintendo

Ca donne un assez mauvais climat qui donne hâte que quelques mois se soient écoulés après la sortie des 3 machines par chez nous, en espérant que ça se calme un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Death Adder: Je n'ai jamais dit que tout était joué quant à la viabilité du système, pour preuve j'ai dit:

Ce qui reste en revanche à prouver, et tu as raison sur ce point, cette innovation va-t-elle perdurer ou va-t-elle rejoindre la grande poubelle des concepts intéressants mais abandonnés?

Donc merci de tout lire. Mes deux autres points ont été le nombre de consoles vendues, et je t'ai montré que Nintendo raisonnait bien en termes de consoles VENDUES aux particuliers et non pas LIVREES aux magasins: et également là où j'exprimais le fait que la Wiimote constituait une innovation. Rien de fanboy-de-la-mort-de-super-mauvaise-foi. Il ne faut pas non plus voir le fanboy partout... (fanboy dans le sens péjoratif du terme j'entends).

Modifié par Julio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais bien tout lu mais je n'ai pas "relu" pour formuler ma dernière réponse, je m'étais basé sur les impressions que tu m'avais laissé.

Et d'ailleurs tu me ressors cette histoire de consoles vendues et livrées dont je ne comprends pas ce que ça vient faire là étant donné que cela avait déjà été précisé.Je parlais du topic EN GENERAL pas de cet aspect en particulier.

Ben tu sais, lorsque l'on argumente à coups de "Faux", sans nuance, c'est que quelque part, on est certain de détenir LA vérité.Après que tu argumentes ok.C'est ce qui t'a évité de tomber dans ce qui aurait pu être de la mauvaise foi.

Ce qu'il y avait dans ce dernier débat, c'est que le doute dont je voulais faire preuve ne semblait pas être permis pour toi.Ce qui m'avait particulièrement étonné.

Alors Fanboy ou Nintendomaniaque tu l'es pour avoir défendu cette machine à coups de "FAUX" (tiens tu aurais pu dire OBJECTION comme dans Phoenix Wright ^^)sans laisser de place aux doutes légitimes, mais pas de mauvaise foi.

Mais être fan pour moi signifie une sorte d'aveuglement, enfermé dans ses certitudes, donc c'est pour cela que j'avais fait part de mes doutes sur une console qui n'était même pas encore sortie et qui déjà semblait être dans les esprits, le summum sans même rien avoir prouvé.

D'où des réflexions justifiées...

Après plusieurs posts tu avais enfin commencé à te poser UNE question mais c'était celle que je voulais faire ressortir:

Ce qui reste en revanche à prouver, et tu as raison sur ce point, cette innovation va-t-elle perdurer ou va-t-elle rejoindre la grande poubelle des concepts intéressants mais abandonnés?

Après je n'ai plus envie d'épiloguer éternellement sur cette question, donc si tu ne comprends encore pas ma position après tout ce que j'avais déjà dit, c'est vraiment inutile de continuer parce que après c'est jouer sur les mots... :P

Donc merci de tout lire!

Modifié par Death Adder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu sais, lorsque l'on argumente à coups de "Faux", sans nuance, c'est que quelque part, on est certain de détenir LA vérité.Après que tu argumentes ok.C'est ce qui t'a évité de tomber dans ce qui aurait pu être de la mauvaise foi.

J'ai tout lu. Mais quand tu dis que je dis "faux" sans rien d'autre, mais après tu dis que j'argumente derrière. 'faudrait savoir.

Quand je lis un truc objectivement faux, ben je le dis. Le coup de la Wavebird, c'est pas faux parce que je le pense/veux etc, mais parce c'est un fait, point.

Après de même, si tu comprends pas ça tant pis.

Enfin de toutes façons les guéguérres etc, rien à foutre. Je joue à ce que j'aime (indépendemment du constructeur), je joue pas à ce que j'aime pas.

Modifié par Julio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens à dire que je suis tout à fait d'accord avec Mr ROCK, la supériorité de notre console est largement avérée. De toute manière Nintendo fait des jouets pour les enfants alors que Microsoft - WOOOOW I LOVE THIS COMPANY!!! - propose des solutions enthousiasmantes, notamment pour les DEVELOPERS, hum pardon.. Nous envisageons par ailleurs de faire un procès à Nintendo, le nom Wii étant beaucoup trop proche de la marque déposée Windows.

Mon fils est d'ailleurs en pleine crise d'adoscence. Ah les enfants, vous savez ce que c'est... Rendez vous compte qu'après m'avoir demandé un iPod il y a quelques mois, il veut maintenant une Wii... Hors de question vous pensez bien. Je lui ai alors fait la leçon : "mon fils, prend exemple sur ton père qui n'a pas besoin d'une console pour gigoter devant un écran. Mieux, les gens sont tellement enthousiastes qu'ils viennent le voir quand il fait ça pendant les DevCon".

A Noël il aura une nouvelle XBox 360, comme l'année dernière... mais que voulez vous, malgré nos moyens colossaux, nous ne pouvons pas sortir une console par an!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.