Aller au contenu

Help Saturn : Problème étrange


sheen

Messages recommandés

Posté le : Jeudi 19 Octobre 2006 1:10:40 Sujet du message: Help Saturn : Problème étrange

--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour a tous

Voilà je viens de faire l'acquisition d'une Saturn Model1 Euro avec le Jeu Nights (Jap) et une St Key.

Nights fonctionne parfaitement rien à redire.

En ce qui concerne le Swap je n'ai testé qu'avec un seul Iso, Radiant Silvergun bien sur.

Cet iso fonctionne normalement parfaitement, j'ai fini le jeu régulièrement sur l'emulateur SSF et je n'ai jamais eu un seul problème.

Voici le problème :

Je lance Nights, logo Sega, St Key, retour Console, Verification du Cd, Swap, insertion du Cd Gravé, Logo Sega, Menu du Jeu, Nouvelle partie, jusque là tout va bien.

Je suis dans le jeu, je shoot tout ce qui gigote, je tue le 1er boss et là, le décor se boucle, plus aucun ennemi n'apparait à l'écran, comme si la console chargait des données.

La console charge effectivement des données (la LED clignote) mais le cd ne tourne pas !

Après 5/10 Min d'attente, le jeu se ferme et retour au Bios de la Saturn.

J'ai testé en gravant l'iso en 16x et en 1x ça n'a rien changé.

Je suis perdu, auriez vous une idée ?

Modifié par sheen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même problème aussi. Dans radiant silvergun, lorsque ça charge, le jeu tourne en boucle. Seulement, dés fois le chargement échoue (surement a cause d'un CD gravé trop vite ou de mauvaise qualité) et donc forément ca peut pas continuer comme ça indéfiniment.

Si tu dis avoir essayé en regravant l'ISO, c'est qu'il doit pas âtre bon, chope en un autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes media sont pourtant des Verbatim gravé à 1x et 16x.

Je vais tester avec un autre iso, merci pour ton reply

Quel media utilise tu ?

J'ai changé ma Saturn pour une Model 2 (pour pouvoir faire le switch 60 Hz), et pour l'instant je n'arrive plus a swapper : /

Modifié par sheen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise des Think Xtra, mais tu devrais pas avoir de problèmes avec des Verbatim.

Par contre pour le switch 60Hz, tu démarre en 60Hz ou tu change a chaud ? Peut être qu'il faut demarren en 50Hz puis changer a chaud, mais peut être que la Sat ne le supporte pas, faudrais trouver plus d'infos la dessus.

Je te cherche ça et je te tiens au courrant. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le switch 60Hz n'est pas encore fait mais je compte le faire, j'ai changé pour un modele où ce switch est réalisable.

Et d'apres ce que j'ai pu lire un peu a droite à gauche, il vaut mieux changer la frequence d'affichage console eteinte, on ne sait jamais :)

Modifié par sheen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je récupère mon Cd Jap original tout à l'heure, je vais pouvoir tester ça.

Pour l'instant je n'ai qu'un jeu Pal pour swapper avec ma model 2 et je n'ai pas reussi, au mieux j'ai reussi à avoir le logo Sega avec un CDR mais c'est tout... bizarre... disons que je suis sur à 99% de ma technique de Swap, testé avec Jeu Pal + Cdr Pal et testé avec Jeu Pal + STKey + Cdr Jap mais rien à faire, je n'arrive pas à swapper.

J'espere que ça vient de mon Jeu pal qui n'aime pas le swap (Firestorm Thunderhawk 2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince là je désespère un peu... tant avec la Model1 j'arrivais à swapper à 100% (c'est ingame que ça plantait), donc j'ai bien saisi les 3 étapes du Swap. Mais avec ma Model2 impossible de swapper j'ai tout essayé je ne comprend pas.

Au mieux j'arrive à avoir le logo Sega et ça plante voilà...

Testé avec Jeux originaux Pal / Ntsc / Jap et des Cdr Pal ou Jap

Je vais essayer de swapper entre deux originaux.. si je n'y arrive pas ça sera une très mauvaise nouvelle....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désole, je pourais pas tester vu que j'a qu'une model 1, mais a priori c'est la même chose... T'a qu'a la dezonner, comme ça t'auras pas besoin de swaper.

Ou alors tu fait un ISO de ton jeu JAP, tu le convertis en PAL avec SatConv tu le grave et tu essaye de le faire passer en swappant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai convertis avec SatHeader mon Iso Jap, et n'y arrive pas non plus.

Le soucis est que je ne suis même pas sur que cet iso converti soit bien gravé car je n'ai pas de véritable Bios Euro sous l'émulateur SSF pour le tester (mon bios Euro s'avere être un bios Jap).

Je suis un peu coincé : /

Il faut persévérer, j'y arriverais -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouioui, Bios Europe Seclectionné, et area code Europe sélectionné, et pourtant je me tape des typos en Japonais.

Donc soit le Bios Euro de Emunova n'est pas Euro (ce dont je doute, mais sait on jamais), soit mon ssf.ini est en lecture seule mais j'en doute car je n'ai aucun mal a switcher le Bios Americain.

Je vais voir du côté de mon SSF.ini

Modifié par sheen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utilisant SSF depuis la beta 6 toujours dans le même repertoire, le .ini était curieusement resté bloqué (pas de lecture seule) et impossible de lancer le bios Europeen.

J'ai effacé SSF.ini et ça passe -_-

Je vais tenter progressivement de convertir mes Isos en PAL avec Satheader et les tester avec SSF Bios Euro... au moins je pourrais être sur de la qualité de mes isos.

Edit :

Radiant Silvergun Jap marche nickel sur SSF Bios Jap

Radiant Silvergun Euro (Satheader) ne passe pas sous SSF Bios Euro

Radiant Silvergun Euro (Satconv) ne passe pas sous SSF Bios Euro

Panzer Dragoon Swei Euro passe sous SSF Bios Euro

Apparement Satheader/Satconv me foirent les isos : /

Modifié par sheen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas les 20€ de puces qui m'ennuient, c'est surtout la soudure....

Erf je suis un peu dégouté, je pensais vraiment pouvoir arriver à jouer en swappant... snif

Je vais tester le swap avec d'autres jeux PAL originaux, ça vient peut être de là (j'utilisais Firestorm Thunderhawk 2 pal).

Si je n'arrive pas a swapper tant pis... je jouerai sur SSF aux iso et à la Saturn sur mes originaux... car là je ne suis vraiment pas chaud en ce qui concerne la puce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dans ce cas j'ai pour toi une bonne et une mauvaise nouvelle :

Les puces Saturn sont toutes sans soudures, excépté cetains modèles, mais c'est juste 2-3 fils a souder.

Par contre ce sera pas 20 euros mais plutot 60 ou plus vu la rareté des puces saturn maintenant.

Regarde donc ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.