G-rem1383 Posté(e) le 15 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 15 octobre 2006 je suis nouveau et je ne comprend presque rien aux émulateur: j'en ai télécharger 1 avec apriori tout les plugins et bios et tt.... nécéssaire! et pourtant: 1-peut être ais-je mal compris le système de l'émulation psx et ce ne sont pas des jeux de playstation qui fonctionne avec le lecteur cd??? 2-lorsque j'ouvre le programme de l'émulation, le lecteur cd ne souvre pas esce normal??? je ne comprend pas très bien le système de l'émulation psx ! merci de m'aider pour que je puisse enfin mettre un de mes jeux sur l'ordi cordialement G-rem1383 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pouyou-pouyou Posté(e) le 15 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 15 octobre 2006 En général, ça fonctionne de la façon suivante : tu insères un cd de playstation dans le lecteur, tu lances l'émulateur (préalablement configuré, voir la section tutoriaux), et d'habitude il y a une option "run cd rom" dans un menu. Si l'ému est bien configuré (en particulier le plugin cd pour pas qu'il cherche sur un mauvais lecteur), l'ému devrait lire le jeu sur le cd et permettre de jouer. Si ça marche toujours pas, c'est quel émulateur ? Quels plugins ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G-rem1383 Posté(e) le 15 octobre 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 octobre 2006 merci ! j'ai suivi le tutorial en installant les plugins pour windows xp donc je sais plus tro les noms mais c'est ceux pour windows xp ensuite j'ai configurer l'audio le cd la video et tout.... apars le réseau vu que je ne trouve pas l'objet qu'il faut esxtraire, donc je pense avoir tout fais mais le lecteur cd ne veut toujours pas s'ouvrir esce normal???? meme quand je l'ouvre de force^^ et que je met un jeu dedans cela me dit cd not found je tien à dire que je l'ai télécharger sur un autre site et il est en francais mais c'est exactement pareil donc je ne pense pas que cela ai des conséquences! mon lecteur cd n'est pourtant pas abimé car avant d'ouvrir l'icone "emulateur psx" qui se trouve sur mon bureau il s'ouvre et se referme tans dis qu'une fois sur cette icone cela ne fonctionne plus c'est un bug??? meme lorsque je quite le dossier ca ne marche plus! j'ai tester lendroit qui permet de voir ta carte memoire et il fonctionne très bien apars que lorsque jarive sur la carte memoire ma flèche ne bouge pas et je suis obliger de mettre ma souris tout en haut à droite puis de cliquer pour réduire merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kékidi Posté(e) le 15 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 15 octobre 2006 Tu as téléchargé un jeu sur un site? Ok. Quelle est l'extension de ton image? Pour des détails, voir le sujet isos psx. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Link83 Posté(e) le 15 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 15 octobre 2006 Premièrement retélécharge l'émulateur ici. Je te conseille ePSXe déjà parce qu'il est très performant et en plus parce qu'il y a un très bon tuto sur le site pour cet émulateur. Ensuite, tu lis le tuto, tu fait comme indisué, et normalement ca devrais fonctionner. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés