Aller au contenu

Fichiers SMC et émulateurs


Vampyre

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Et bin voui... Une bête question de plus ! Surtout à mon actif...

Je vous expose en deux lignes le problème :

Je viens de retrouver un vieux CD que j'avais gravé à l'époque, avec dessus plein de roms NES. Cool ! Bah voui, sauf que je viens de toutes les placer sur mon disque dur. Et hops, un petit tour du côté des émulateurs, que j'installe illico presto et là... Bardaf, c'est l'embardée !

Je me rends compte que toutes les roms dont je dispose sont toutes au format SMC... Or, les derniers émulateurs prennent en charge un autre format (NES, si je ne m'abuse).

Bref... Mes roms sont trop anciennes ? Y-a-t-il eu un changement dans l'encodage des fichiers roms ? Où dois-je encore me farcir Znes (en console dos et sans le son, ca le fait pas trop)...

Où alors... Je suis à côté de mes pompes... ;)

Bref, comment faire pour jouer à ces roms ? Y-a-t-il un émulateur reconnaissant ce format ?

Merci et à bientôt

Vampyre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Et bin voui... Une bête question de plus ! Surtout à mon actif...

Je vous expose en deux lignes le problème :

Je viens de retrouver un vieux CD que j'avais gravé à l'époque, avec dessus plein de roms NES. Cool ! Bah voui, sauf que je viens de toutes les placer sur mon disque dur. Et hops, un petit tour du côté des émulateurs, que j'installe illico presto et là... Bardaf, c'est l'embardée !

Je me rends compte que toutes les roms dont je dispose sont toutes au format SMC... Or, les derniers émulateurs prennent en charge un autre format (NES, si je ne m'abuse).

Bref... Mes roms sont trop anciennes ? Y-a-t-il eu un changement dans l'encodage des fichiers roms ? Où dois-je encore me farcir Znes (en console dos et sans le son, ca le fait pas trop)...

Où alors... Je suis à côté de mes pompes... :lol:

Bref, comment faire pour jouer à ces roms ? Y-a-t-il un émulateur reconnaissant ce format ?

Merci et à bientôt

Vampyre

Euh... le SMC, si je ne m'abuse, c'est le format des ROMs Super NES. Donc, les émulateurs que tu dois utiliser sont Zsnes ou Snes9X (par exemple, mais y'en a d'autres comme Bsnes). Je signale que ces émulateurs ont évolué depuis 8 ans et qu'ils fonctionnent très bien en mode Win32 ;)

Modifié par Ti Dragon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... le SMC, si je ne m'abuse, c'est le format des ROMs Super NES. Donc, les émulateurs que tu dois utiliser sont Zsnes ou Snes9X (par exemple, mais y'en a d'autres comme Bsnes). Je signale que ces émulateurs ont évolué depuis 8 ans et qu'ils fonctionnent très bien en mode Win32 :lol:

Ooooooh Cool !

Et en plus si ca fonctionne Win32 héhéhé ;) Très bonne nouvelle que celle-là :lol:

Merci à toi pour ta réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

personnelement...

j'utilise " snes9x " (super famicom, super nes, super nintendo) est le format des roms que j'ai c'est: " .smc ",

par contre pour les jeux " nes " je ne sais pas.

pub: trop fort " front mission 1st "

:class:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

ça c'est vrai, sacrement naze le 2nd , lacher un T-rpg pour faire une m.....

arf!

si ce n'est pas malheureux !

:)

par contre j'ai un probleme avec le 1er " front mission "

voir dans HELP! front mission sur snes9x

help! help!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.