Aller au contenu

Problème émulateur MAME32


ROMANO387

Messages recommandés

J'ai moi aussi un probléme avec mame32+:

Certaines roms mame ne marchent pas: nba jam, golden axe, altered beast, ... à chaque fois il manque des fichiers pour lancer la rom. Pourtant je télécharge les roms sur planetemu. J´ai remarqué que la majorité des roms du systéme 16 de sega ne marchais pas. Les roms du système 16 de sega sont normalement parfaitement émulé avec mame pourtant quand je lance un de ces jeux mame me dit qu´il manque certain fichier pour lancer le jeu.

Je précise que j'ai déjà téléchargé les bios d´emunova pour mame, le nom du fichier était « bios mame.zip », il contient une dizaine de bios zipés (neogeo.zip, nss.zip…). J´ai mis ces fichiers zip dans le dossier des roms.

Quelle est la solution pour faire marcher ces jeux?

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois les fichiers manquants en faisant audit all games. Je te donne un exemple pour la rom altered beast :

altbesat epr11907.a7(131072bytes) –NOT FOUND

altbesat epr11906.a5(131072bytes) –NOT FOUND

Pour ce jeu il y a au moins une vingtaine de fichiers qui manquent pour lancer la ROM (toute NOT FOUND). J’utilise mame32 plus! 0.109u3 pour windows. J’ai télécharger altered beast à cette adresse: http://www.planetemu.net/index.php?section...om&id=65265

J'ai le même problème pour nba jam TE, golden axe, outrun, after burner 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup tu as raison je téléchargais les jeux dans la section système 16, non compatible avec mame. Ce que je ne savais pas.

J'ai regarder la section mame de planetému j'aurai 2 questions:

Qu'est qu'un bootleg? Que signifie "mega play" et "mega-tech" pour ces 2 roms:Golden Axe II (Mega Play) et Golden Axe II (Mega-Tech) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.emunova.net/lexique/bootleg.htm

Le mega-tech et le mega-play sont des systèmes arcades permettant d'adapter les jeux de Megadrive. Les deux roms que tu cites sont la version Megadrive du jeu, reproduite ici en arcade donc. J'en sais pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.