Aller au contenu

ePSXe à bout de souffle ?


Aredan

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Voici mon problème quelque peu étrange....

Lorsque je lance ePSXe, tout fonctionne à merveille, qualité graphique au maximum, FPS à 60, parfait de chez parfait... Mais aprés quelques loading dans le jeu (quelquesoit le titre), l'émulateur ralenti, tout est 2 fois plus lent que ce soit l'animation et la musique, pourtant le FPS reste à 60... ?!?! Quelquesoit les plugins et les paramétres de ces plugins. Auriez-vous une solution ?

Merci.

Je tourne sous WinXP sp2, P4 2.8 GHz, RAM 512 Mo, ATI Mobility 9200 64 Mo avec pilote 6.5, SoundMAX avec pilote 5.12.

ePSXe 1.60, Pete's D3D 1.76, Eternal SPU 1.41, Internal ePSXe W2K CDR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Ca ne m'étonnerait qu'a mortier que t'ais chopé une merde, Asseyes ces antivirus en ligne pour voir. :fou:

Secuser, Internet Explorer ;) obligatoire

House Call, compatible I.E. et FireFox.

Sinon, la version 1.6 de EpsxE semble avoir des problèmes et beaucoup de gens retournent a la 1.5.2! :lol:

Modifié par eternal-newbie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que cela vienne de virus. J'ai installé avast! qui est notamment robuste et rien à signaler. De plus les autres ému fonctionne trés bien (SSF, VBA, Zsnes, PJ64...). Si on reste sur la PSX, ePSXe pose le même problème quelquesoit sa version... Idem pour PSXeven. Quand à pSX il tourne au ralenti dés le départ. Seul VGS tourne convenablement à condition de ne pas aller dans le menu de l'ému pendant le jeu.

Aprés quelques loading veut dire entre différent temps de chargement durant le jeu (ex : changement de lieu dans Legend of Mana, début de combat dans Valkyrie Profile... ce aprés quelques instant de jeu. C'est à dire que les premiers chargement n'ont aucune incidence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que cela vienne de virus. J'ai installé avast! qui est notamment robuste et rien à signaler. De plus les autres ému fonctionne trés bien (SSF, VBA, Zsnes, PJ64...). Si on reste sur la PSX, ePSXe pose le même problème quelquesoit sa version... Idem pour PSXeven. Quand à pSX il tourne au ralenti dés le départ. Seul VGS tourne convenablement à condition de ne pas aller dans le menu de l'ému pendant le jeu.

Aprés quelques loading veut dire entre différent temps de chargement durant le jeu (ex : changement de lieu dans Legend of Mana, début de combat dans Valkyrie Profile... ce aprés quelques instant de jeu. C'est à dire que les premiers chargement n'ont aucune incidence.

Bon, les pros, pensez vous que ça pourrait être une histoire de Bios?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pour les screens, inutil car j'ai précisé mes config si ce n'est que pour la vidéo c'est "Nice" est Windowed 960*720, le reste est par défaut. Mais quelque soit les configs de n'importe quel plugins, cela ne change rien.

J'ai essayé les bios SCPH1001 et SCPH7502.

Moi ce qui me sidére est que seul l'émulation PSX est touchée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé avec les CD originaux, puis les même que j'ai mis sur CD-R pour voir si ca venait de là... mais j'avoue que je n'ai pas essayé sous forme d'ISO. J'ai remarqué que à chaque fois que les ému ralentissaient, le CD faisait un bruit du tonnerre dans le lecteur... Les ému saturne tourne bien car j'ai mis les jeux sous forme d'ISO sur un DVD, ce qui pourrait certainement ce fonctionnement irréprochable de SSF ou de Cassini.

J'ai aussi pensé à une incompatibilité hardware... Seul VGS fonctionne bien mais ralenti à toc lorsque l'on rentre dans le menu de l'ému pendant le jeu, ou encore lors de la sauvegarde (save, checking memory-card, saving,.... crack ca rame), suffit alors de relancer VGS et de charger sa partie et ca va mieux jusqu'à la prochaine sauvegarde...

Je n'ai pas ce problème sur mon PC de salon ( Celeron 1.7 GHz, RAM 1024 Mo, ATI 9600 128 Mo sous Omega Drivers 3.8.273 (6.5), Creative PCI 128).

Donc j'opterai aussi pour un prob d'hardware... mais je ne sais y remédier.

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même prob avec epsxe et même avec ssspsx. J'ai essayé differents BIOS, differents plugins que j'ai configurer au mini et toujours des ralentissements et le processeur qui mouline à 100% jusqu'à ce que j'essaye PSXv1.9 et la, ça marche :siffle:

Maintenant, il est forcement moins "compatible" que epsxe mais il est toujours en devellopement. :merlin:

En tout cas, je joue à armored core avec et le seul trucs, c'est que je ne peut pas utiliser de cartes mémoires... enfin, j'ai pas trop chercher non plus et j'utilise les savestates pour l'instant. A toi de voir, il mérite le coup d'oeil quand même. :merlin:

http://psxemulator.gazaxian.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul truc, c'est que je ne peux pas utiliser de cartes mémoires... enfin, j'ai pas trop cherché non plus et j'utilise les savestates pour l'instant. A toi de voir, il mérite le coup d'oeil quand même. :vicieux:

http://psxemulator.gazaxian.com/

Effectivement t'as pas trop cherché ... :P

psx te permet aussi d'utiliser tes memcards créees sous epsxe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je parle bien du jeu en Ascii :trefle:

Quand à PSX, apparement le jeu ne veut pas sauvegarder, il bloque après la selection du slot de sauvegarde , et cela même avec les cartes memoires d'epsxe :vicieux:

Tant pis, il y a les savestates de toutes façons mais il faudra qund même que j'essaye avec d'autres jeu pour voir. :lol:

Je vais mener l'enquête :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'etant pas chez moi , je ne peux pas verifier tout de suite mais dans le dossier psx 1.9 tu as un dossier 'mem' ou 'memcards' , dedans se trouve les memory card au format .mcr , je crois. au pire il y a le readme egalement dans le dossier du prog ou c'est expliqué.

Si ces conditions ne sont pas reunies psx ne pourra pas detecter tes memcards...

Par contre , mefie toi des save states , il me semble qu'elles ne soient pas super stables , j'en ai fait beaucoup sur front mission III , et l'emulateur a tres souvent planté , j'ai du reload mes save states pas mal de fois donc ... un conseil , sauvegarde TRES souvent!

Modifié par anarkhya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.