Aller au contenu

Au sujet des émulateurs proposés


Death Adder

Messages recommandés

Voici ma question:

Lorsque je recherche un émulateur sur le site,au hasard un émulateur Colecovsion :P ,je ne trouve que des versions dédiées aux PC(Vous avez oublié l'émulateur BlueMSX pour la Coleco!)

Ne serait-il pas possible d'y ajouter tous les émulateurs existants ainsi que leurs autres versions destinées sur des portages vers d'autres machines?

Par exemple,tous les ému Coleco pour X-box,DS,Mac...

La Coleco n'est qu'un exemple car j'aurais pu dire émulateurs SNES sur X-box,PS2,DS...ou Mame sur DS,X-box...

Modifié par Death Adder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Linux de mon coté y aurait pas trop de soucis... Par contre au niveau de MacOS, je ne crois pas que quiconque dans la team disose de cet OS... Faire une sélection est par là même relativement plus complexe. Pour le reste j'avoue ma totale incompétence personnellement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Linux de mon coté y aurait pas trop de soucis... Par contre au niveau de MacOS, je ne crois pas que quiconque dans la team disose de cet OS... Faire une sélection est par là même relativement plus complexe. Pour le reste j'avoue ma totale incompétence personnellement...

Ils se tiennent les émulateurs PSX, Snes, et NeoGeo sous Linux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Linux de mon coté y aurait pas trop de soucis... Par contre au niveau de MacOS, je ne crois pas que quiconque dans la team disose de cet OS... Faire une sélection est par là même relativement plus complexe. Pour le reste j'avoue ma totale incompétence personnellement...

Mac OS est cité comme plateforme uniquement en tant qu'exemple!

Sinon,je cherchais des émulateurs SNES à essayer pour ma DS et j'en ai pas trouvé ici.

D'où ma question.

Mais c'est si dur que cela de rajouter des émulateurs?

Il y en a bien qui font référence non?Pas besoin de les mettre tous au début,mais seulement faire un choix le plus vaste possible pour chaque machine sur lesquels on peut les retrouver.

Beaucoup ont une DS,une X-Box en tant que plateforme.

Où alors serait-il possible de créer une section où ceux qui ont essayé des émulateurs sur différentes plateformes pourraient s'exprimer afin de donner leurs avis?

Modifié par Death Adder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rajouter des émulateurs c'est super facile, y'a qu'à voir : c'est ce que font la majorité des sites d'émulation.

A première vue, notre objectif était de proposer la crèmes des émulateurs, ceux qui valent le coup d'être utilisés et ceux auxquels on peut répondre en cas de problème.

Aucun intérêt de proposer EmutrucNES s'il faut un Bac+2 pour s'en servir et émuler 2 pauvres jeux. Les émulateurs courrants comme ePSXe génèrent pas mal de question malgré les FAQs et tutoriaux donc il faut un bon bagage de connaissances sur l'émulateur pour dépanner rapidement.

Proposer davantage d'émulateurs c'est également les suivre au mieux pour ne pas louper de version (et les proposer sur le site). Actuellement, on a dû abandonner les outils qui nous permettaient de nous informer ce qui fait que c'est plus ou moins bancale. Dans la v3 du site (je sais j'en parle souvent mais on voit rien ...), on aura normalement ce qu'il nous faut pour combler ce déficit sans y passer une seconde de plus en travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revanche proposer la "crème" des émulateurs mais pour les autres plateformes y compris exotiques (Dreamcast, DS, PSP, X-Box...) peut être un plus non négligable à mon avis. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils se tiennent les émulateurs PSX, Snes, et NeoGeo sous Linux ?

ePSXe sur Linux semble être plus rapide chez moi que sous Windows. Pour la SNES, j'utilise les WIP d'Ipher de ZSNES. Ca marche nickel chrome. Difficile de comparer en terme de perfs par rapport à Windows vu que je compile les sources sous Linux avec des flags pour mon CPU et un niveau d'optimisation relativement agressif. Pour la Neo Geo... Bah j'ai XMAME mais j'ai pas testé la Neo Geo avec...

Mais c'est si dur que cela de rajouter des émulateurs?

Il y en a bien qui font référence non?Pas besoin de les mettre tous au début,mais seulement faire un choix le plus vaste possible pour chaque machine sur lesquels on peut les retrouver.

Non, juste que comme l'a écrit Jedi on préfère proposer peu mais proposer bien... Et puis tant qu'à faire des émulateurs qu'on connait un minimum, histoire de pouvoir répondre au moins aux questions de base quand il y en a sur le forum... :P Je répondais aussi en fonction de moi. Je n'ai pas OS X, je n'ai pas de consoles récentes, donc mes compétences sont axées essentiellement vers Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, juste que comme l'a écrit Jedi on préfère proposer peu mais proposer bien... Et puis tant qu'à faire des émulateurs qu'on connait un minimum, histoire de pouvoir répondre au moins aux questions de base quand il y en a sur le forum... :merlin: Je répondais aussi en fonction de moi. Je n'ai pas OS X, je n'ai pas de consoles récentes, donc mes compétences sont axées essentiellement vers Linux.

Oui mais il est certain que vous ne pouvez pas posséder TOUTES les plateformes sur lesquels sont portés les émulateurs.

Donc vous ne pouvez pas répondre à tout.Vous pouvez certainement répondre à des questions et pas à d'autres et là le forum est là pour ça.

Vous n'avez pas une obligation de résultat dans toutes les questions.Vous faites avec ce que vous avez et savez.

Sinon rien n'empèche de s'informer sur les méilleurs ému en consultant les avis des autres.

Au hasard,prenons BlueMsx :P ,moi je sais le faire fonctionner.Et si aucun de vous ne l'a jamais utilisé j'utiliserai mes connaissances pour aider celui qui a un problème sur le forum.

Et c'est pareil pour d'autres membres qui n'hésiteront pas et feront comme moi.

Sinon Sig dans le cadre de cette logique, je comprends toujours pas pourquoi en tant que membre de la team tu ne possèdes pas chez toi une PSX et une PS2 ;)

Bon, je vais m'arréter là mon argumentation car je voudrai pas déranger :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je peut tester les émulateurs X-Box pour les consoles "grand public" (NES, snes, MD, PSX.... ) mais pour les micros ou l'arcade, j'ai jamais émulé des machines comme ça sur PC alors sur X-Box...

Moi veut bien m'charger de la DC (étonnant non ? :lol:) ;)

Edit: Et de la PSP aussi.

Modifié par SiZiOUS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ePSXe sur Linux semble être plus rapide chez moi que sous Windows. Pour la SNES, j'utilise les WIP d'Ipher de ZSNES. Ca marche nickel chrome. Difficile de comparer en terme de perfs par rapport à Windows vu que je compile les sources sous Linux avec des flags pour mon CPU et un niveau d'optimisation relativement agressif. Pour la Neo Geo... Bah j'ai XMAME mais j'ai pas testé la Neo Geo avec...

Ca me donne envie d'essayer. Merci :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon Sig dans le cadre de cette logique, je comprends toujours pas pourquoi en tant que membre de la team tu ne possèdes pas chez toi une PSX et une PS2 :lol:

Pour la PS2, c'est pas le seul membre de la team à ne pas en avoir une ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon Sig dans le cadre de cette logique, je comprends toujours pas pourquoi en tant que membre de la team tu ne possèdes pas chez toi une PSX et une PS2 :lol:

Heuuu, je ne vois pas le rapport... Quand à acheter du Sony, non merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai également pour ajouter des émulateurs fonctionnant pour Linux, mais ça ferait du boulot pour Jedi et Sig. Jedi devrait peut-être remanier le site et comme Sig possède Linux, c'est à lui que reviendrait la charge d'ajouter les émulateurs indispensables sur cette plates-formes. Ensuite je pourrais me charger de la mettre à jour.

Après, pour les émulateurs sur Mac. Je crois que ça va être impossible. Je crois que personne de l'équipe ne possède de Mac (peut-être Pouyou Pouyou). En tout, que ce soit dans l'équipe ou au travers des membres, il semble que personne est une réelle connaissance des bon émulateurs sur cette plates-formes.

Ensuite, pour l'ajout d'émulateur sur les autre plates-formes, je suis contre. Cela représenterait beaucoup trop de travail pour mettre à jour tous les émulateurs. De plus, sur les portables, je trouve que l'émulation par un peu dans tous les sens. Y'a plein d'ému qui apparaissent et disparaissent au bout de quelques mois. Ca développe de tous les côtés et parfois sans qu'il y ait un réel but pour faire un émulateur fonctionnel. En plus, ça paraît pas très simple l'installation d'un émulateur sur portable ou console. Faut un puce, ou flashé le bios, ou des flash card spéciales ... De plus, il y a vraiment trop de machines, ça représenterait vraiment vraiment trop de travail et franchement je crois que personne n'aurait assez de temps pour s'occuper de suivre ces programmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai également pour ajouter des émulateurs fonctionnant pour Linux, mais ça ferait du boulot pour Jedi et Sig. Jedi devrait peut-être remanier le site et comme Sig possède Linux, c'est à lui que reviendrait la charge d'ajouter les émulateurs indispensables sur cette plates-formes. Ensuite je pourrais me charger de la mettre à jour.

Perso ça me gêne pas (au contraire)... Le site permet déjà d'ajouter des émulateurs sous Linux... Simplement faut voir si on met les sources ou si on privilégie tels ou tels paquets. RPM? Debian? TGZ (OK je sors)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite, pour l'ajout d'émulateur sur les autre plates-formes, je suis contre. Cela représenterait beaucoup trop de travail pour mettre à jour tous les émulateurs. De plus, sur les portables, je trouve que l'émulation par un peu dans tous les sens. Y'a plein d'ému qui apparaissent et disparaissent au bout de quelques mois. Ca développe de tous les côtés et parfois sans qu'il y ait un réel but pour faire un émulateur fonctionnel. En plus, ça paraît pas très simple l'installation d'un émulateur sur portable ou console. Faut un puce, ou flashé le bios, ou des flash card spéciales ... De plus, il y a vraiment trop de machines, ça représenterait vraiment vraiment trop de travail et franchement je crois que personne n'aurait assez de temps pour s'occuper de suivre ces programmes.

C'est vrai que ça fait beaucoup de plateformes au final. Et c'est vrai que sur PSP (surtout) c'est la jungle... Finalement c'est peut être pas une bonne idée, en effet. C'est déjà bien de faire des news sur ces émulateurs, ça suffira je pense.

T'a une DC SiZiOUS ? :lol: Si on ma l'aurais ditn je l'aurais pas cru. :D

Je plaisante bien sur ! :D

Qui a cafté ? <_<

Et puis moi d'abord je rigole pas <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.