leo03 Posté(e) le 15 septembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 15 septembre 2006 Bonjour, j'ai pas très bien compris ce qu'était cette norme IPX que l'on retrouve fréquement dans les vieux jeux pour jouer en multi, mais je me demandais si il était possible de l'utiliser, afin de jouer par internet ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Jedi Posté(e) le 15 septembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 15 septembre 2006 L'IPX était une norme utilisée avant que le réseau TCP/IP se développe. C'était pour jouer en réseau local (par sur Internet). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hammerhead Posté(e) le 15 septembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 15 septembre 2006 Ca me rappelle de vieux souvenirs ça... Et pour jouer sur Internet, fallait utiliser Kali qui faisait la conversion IPX vers TCP/IP. D'ailleurs, je sais même pas si ça existe encore... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sigfrodi Posté(e) le 17 septembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 17 septembre 2006 C'était la norme développée par Novell et utilisée notamment dans Netware... Depuis elle a été abandonnée au profit de IP (Netware a été abandonné tout court) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés