Aller au contenu

Enfin de détails sur la Wii !


Mister Blaster

Messages recommandés

  • Réponses 124
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bon ben la p'tite Wii, ça sera pas pour noël... Je m'attendais à un prix genre 200€, enfin 250€ avec Wii Sports c'est encore assez honete... Mais je comptais me prendre Wii + Zelda ou Red Steel mais la, c'est foiré.

Par contre j'ai vu que le prix du paddle sera de 60€, et la je trouve ça un peu cher.

Et au niveau des cartes mémoire, on avait parlé de SD non ? Qu'en est-il ? Du proprio Nintendo ou du SD standart ? (ce qui, sois-dit en passant, serait une porte ouverte aux homebrew sans parler d'autres pratiques douteuses :lol: .)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben la p'tite Wii, ça sera pas pour noël... Je m'attendais à un prix genre 200€, enfin 250€ avec Wii Sports c'est encore assez honete... Mais je comptais me prendre Wii + Zelda ou Red Steel mais la, c'est foiré.

Par contre j'ai vu que le prix du paddle sera de 60€, et la je trouve ça un peu cher.

Et au niveau des cartes mémoire, on avait parlé de SD non ? Qu'en est-il ? Du proprio Nintendo ou du SD standart ? (ce qui, sois-dit en passant, serait une porte ouverte aux homebrew sans parler d'autres pratiques douteuses :lol: .)

Il me semble que c'est du SD standard.

PS: On est là pour te pomper, t'imposer sans répit et sans repos. Pour te sucer ton flouze, ton oseille... :huh:

Modifié par Link83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autres infos sur la Wii:
  • la console ne lira pas les DVD vidéos source
  • Les jeux développés en first party (c-a-d par le développeur de la console, en l'occurence, Nintendo) seront dézonnés (on pourra donc lire les jeux jap ou US sur une Wii européenne) mais pour les autres éditeurs, celà sera laissé à leur appréciation... On peut donc parier quasi-certainement qu'aucun éditeur majeur ne jouera le jeu... source
  • Nintendo of America annonce qu'ils feront des bénéfices dès les premières ventes de consoles (qui doit donc logiquement coûter moins à produire que son prix de vente contrairement aux Xbox 360 et PS3) source

Pour le "dézonnage" de la Wii on a donc le même système que pour la XBox 360 à savoir que le zonnage est sur les jeux. Si l'on regarde ce qu'il en est sur la dernière machine de Microsoft on voit en effet que quasiment aucun éditeur ne joue le jeu du dézonné (depuis le lancement on doit compter 3 ou 4 titres au max qui ne sont pas zonés). Quand aux jeux first party dézonné... je demande à voir dans 1 an cette politique sera encore appliquée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un type de Nintendo of Europe a apparemment contredit ça, la console n'est pas dézonée, pas plus que les jeux first-party...

Sources :

- Joystiq

- IGN

Désolé de casser l'ambiance...

Bon, maintenant, la question, c'est de savoir comment je peux me débouiller pour récupérer une Wii japonaise via mon cousin qui bosse là-bas, sans avoir à payer les taxes sur les produits high-tech (après tout elle coûte que l'équivalent de 179€ là-bas) :lol:

Modifié par Crevette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est là pour te pomper, t'imposer sans répit et sans repos. Pour te sucer ton flouze, ton oseille... ton fric, ton blé ...

Qui continue ? :lol:

Modifié par SiZiOUS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un type de Nintendo of Europe a apparemment contredit ça, la console n'est pas dézonée, pas plus que les jeux first-party...

Sources :

- Joystiq

- IGN

Désolé de casser l'ambiance...

Bon, maintenant, la question, c'est de savoir comment je peux me débouiller pour récupérer une Wii japonaise via mon cousin qui bosse là-bas, sans avoir à payer les taxes sur les produits high-tech (après tout elle coûte que l'équivalent de 179€ là-bas) :lol:

Forcement qu'elle ne coute que 179€ la bas, il n'y as pas les taxes et il ne faut pas oubliez que la console au Japon est VENDU TOUTE SEULE sans JEUX alors que nous c'est un pack avec WII SPORTS

Donc la console toute seule en france risque de se vendre autour de 199€ ! C'est a dire pas loin du prix japonnais

Game Cube seule = 199€

Game Cube Pack Metroid = 249€

Enfin tout ce que je sais c'est que le 8 Decembre je file l'acheter !!! :D

Modifié par HereZia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement pour l'instant tout ce qu'on sait, c'est qu'ellesera vendue en packaging avec Wii Sports, c'est possible qu'elle ne soit pas dispo seule...et puis quand bien même, je préfère acheter mes jeux en japonais que dans des versions françaises, certes bien traduites, mais pourquoi avoir laissé les voix américaiiines :'( (oui Tales of Symphonia, c'est à TOI que je parle !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il y aura forcemen la console toute seule mais pas pour la sortie enfin il l'ont pas dis encor, mais plus tard elle sera dispo seule.

On peut toujours esperer une baisse de prix juste avant la sortie a la maniere de la gamecube, dont le prix de 199€ n'etait pas celui annoncé.

Enfin 250€ ou pas sa change rien elle sera mienne le jour de sa sortie :lol: !! Depuis le debut je dit que je l'aurait c'est pas pour laisser tomber et retourner ma veste tout parce qu'elle est a 250€ et non 200€, on paie le prix du jeu vendu avec c'est tout.

250€ avec un jeu ! C'est moins cher que la megadrive a sa sortie, et je ne parle pas de la ps2 et la Xbox pour ceux qui aurait des trou de mémoire...

je ne diré pas 520€ pour la sortie de la Xbox...

non non je ne le dirai pas les 460€ a la sortie de la PS2... hum

Et oui c'etait en francs, une fois en € sa fait pas le meme effet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il y aura forcemen la console toute seule mais pas pour la sortie enfin il l'ont pas dis encor, mais plus tard elle sera dispo seule.

On peut toujours esperer une baisse de prix juste avant la sortie a la maniere de la gamecube, dont le prix de 199€ n'etait pas celui annoncé.

Enfin 250€ ou pas sa change rien elle sera mienne le jour de sa sortie :D !! Depuis le debut je dit que je l'aurait c'est pas pour laisser tomber et retourner ma veste tout parce qu'elle est a 250€ et non 200€, on paie le prix du jeu vendu avec c'est tout.

250€ avec un jeu ! C'est moins cher que la megadrive a sa sortie, et je ne parle pas de la ps2 et la Xbox pour ceux qui aurait des trou de mémoire...

je ne diré pas 520€ pour la sortie de la Xbox...

non non je ne le dirai pas les 460€ a la sortie de la PS2... hum

Et oui c'etait en francs, une fois en € sa fait pas le meme effet

T'oublies les 600 euros d la pé-esse-troy :lol: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais pourquoi avoir laissé les voix américaiiines :'( (oui Tales of Symphonia, c'est à TOI que je parle !)

Surtout que ça leur a déjà fait du tort, rappelez vous DBZ Budokai 2 ou Onimusha sur PS2!

Moi j'y vois deux possibilités :

1 : Question de marketing, le grand public européen est peut être moins hermétique a l'Anglais qu'au Japonais (On m'a quand même déjà dit à-propos de Budokai 1 (tenez vous bien) "Ce serait mieux avec les voix Françaises"). :lol:

2 : Parce que les adaptations sont faites via les versions Américaines (Mais là ce serait dramatique). :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que ça leur a déjà fait du tort, rappelez vous DBZ Budokai 2 ou Onimusha sur PS2!

Moi j'y vois deux possibilités :

1 : Question de marketing, le grand public européen est peut être moins hermétique a l'Anglais qu'au Japonais (On m'a quand même déjà dit à-propos de Budokai 1 (tenez vous bien) "Ce serait mieux avec les voix Françaises"). :lol:

2 : Parce que les adaptations sont faites via les versions Américaines (Mais là ce serait dramatique). :D

Les deux raisons à la fois je pense...

L'anglais est plus passe-partout et plus "fashion" (tiens encore une preuve) pour nous autres occidentaux que le japonais

Ensuite, pour de nombreux dessins animés notamment, les versions françaises sont réalisées à partir des versions américaines (déjà censurées et parfois avec un nouveau générique entre autres) alors ça ne m'étonnerai pas que cela soit le cas pour des jeux vidéos d'autant qu'il est nettement plus facile de trouver un traducteur français-anglais que français-japonais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donné mon avis là-dessus ailleurs, je le copie-colle ici presque identique, flemme powa ^^

Je profite de mon retour de vacances pour réagir: arrêtez de raler en disant qu'aux USA c'est moins cher: chez eux, les prix sont donnés HT, après vous rajoutez 10 à 20% suivant les états... Donc les prix, à 5€ près, sont les mêmes chez eux et chez nous que ce soit pour la console ou pour les jeux.

Là où l'on a le droit de râler, c'est quand on voit la console à 170€ au Japon. Ca fait cher le Wii Sports quand même... Et certes, la manette complète est chère MAIS le nunchaku n'est pour le moment indispensable que dans les jeux en solo, pour le multi la Wiimote seule suffit... (soit 39€ la manette, le prix standard à très peu de choses près).

Le prix des jeux sera le même que celui des jeux GC, le online sera gratos... Donc c'est plutôt cool. Le prix des jeux rétro est un poil élevé ce n'est pas contestable, mais quelque part ça empêchera d'avoir 200 jeux NES sur sa console et de pas en profiter de 10 comme il faut :D

Concernant le prix du bundle, 249€ avec un jeu c'est quand même pas la mort, la Cube coutait 199€ sans jeu... Et dois-je rappeller que la Xbox 360 coûte 399€ sans jeu, et la PS3 499/599€ sans jeu également suivant le pack choisi? Et le prix à leur sortie de la Playstation, de la Saturn, de la première Xbox? Et même si l'évolution graphique n'est pas forcément évidente sur la Wii, l'innovation du système de contrôles et de tout le soft associé est là, et bien là.

Enfin au niveau graphique, y'a pas mal de jeux qui sont quand même mieux fichus que sur GC: Zelda (la version Wii a des graphismes améliorés en plus du système de contrôle différent), Red Steel, Mario Galaxy, Metroid Prime 3, Heroes (au style graphique impressionnant), Excite Truck, Super Smash Brawl (qui claque sévère...), le Mario Strikers Charged est également superbe... La Wii montre quand même qu'elle en a dans le bide ^^ (certes dans une minorité de jeux pour le moment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin au niveau graphique, y'a pas mal de jeux qui sont quand même mieux fichus que sur GC: Zelda ...

Surtout que ca n ira qu'en s'améliorant.

Il suffit de voir les jeux en 3D sur DS. Avant on disait: "Ou" la DS en 3D c'est super moyen voir moche", maintenant on commence a lire: "ouaa ca commence a claquer.."etc etc...

Modifié par Voxel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Ars Technica a publié un article (en anglais naturellement) sur comment Nintendo en est venu au concept de la Wii. C'est très intéressant et surtout ça parle un peu d'autre chose que la wiimote (voir le paragraphe sur la mise en veille et les perspectives qu'il offre)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ars Technica a publié un article (en anglais naturellement) sur comment Nintendo en est venu au concept de la Wii. C'est très intéressant et surtout ça parle un peu d'autre chose que la wiimote (voir le paragraphe sur la mise en veille et les perspectives qu'il offre)

Ah oui, en effet. Intéressant. Bien vu :vicieux:

Il est vrai que ça ouvre d'autres perspectives de voir la Wii de ce point de vue. Maintenant, on a beaucoup de possibilités mais qu'en sera-t-il vraiment ? On le dit et le répète, la Wii n'est pour le moment qu'une jolie promesse alors, même si je suis enthousiaste, j'attendrai de voir. Un peu comme pour la DS -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là tu marque un point.

On a beau dire (moi le premier :class: ) "ca va être super" "comme sur DS" "plein de nouveaux concepts", on ne peut pas en être sur tan que la machine ne sera pas sortie, même si on espère qu'elle tiendra ses promesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.