HereZia Posté(e) le 10 septembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 10 septembre 2006 J'ai decidé de mettre photoshop de coté afin d'apprendr a me servir de 3Ds Max... Donc j'ai le logiciel depuis hier et voici ma premiere création 3D Je ne sais pas quelles couleurs vous aurez mais sur mon portable les couleurs sont ternes, alors que sur mon PC elles sont plus vive plus lumineuse sa rend mieu. Voila vous pouvez dire ce que vous en pensez Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kain Posté(e) le 11 septembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 11 septembre 2006 Pemière créa en 3D. Pas mal du tout! Tu l'as fait avec un tuto ? Tu n'as jamais touché à la 3D ? Y'a une bonne gestion des lumières et des textures. La seule remarque que je ferai est que ton plan et ton sol manque de cohérence. On a l'impression qu'il flotte...Essaie de jouer avec l'ombre portée ou la texture du sol. Mais chapeau...Si tu l'as depuis hier soir, faire ça en une journée demande de l'acharnement...et un assez bon ordi...(pour les rendu meshsmooth,etc...). Mon portable pleure à chaque fois, du coup j'ai dû laisser tombé. :'( (pour le moment) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HereZia Posté(e) le 11 septembre 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 septembre 2006 (modifié) Pemière créa en 3D. Pas mal du tout!Tu l'as fait avec un tuto ? Tu n'as jamais touché à la 3D ? Y'a une bonne gestion des lumières et des textures. La seule remarque que je ferai est que ton plan et ton sol manque de cohérence. On a l'impression qu'il flotte...Essaie de jouer avec l'ombre portée ou la texture du sol. Mais chapeau...Si tu l'as depuis hier soir, faire ça en une journée demande de l'acharnement...et un assez bon ordi...(pour les rendu meshsmooth,etc...). Mon portable pleure à chaque fois, du coup j'ai dû laisser tombé. :'( (pour le moment) Merci merci , oui c'est ma toute premiere et j'ai jamais toucher a la 3D, c'est le début de mon aventure dans ce monde. Et ça ma pris pas mal de temps, 5/6h je pense. Et j'ai suivi des tutos pour la création des pièces. Et je pense que mon portable devrait pleuré si je tente 3Dsmax dessus la j'etais sur mon PC buro qui est plus puissant. Modifié le 11 septembre 2006 par HereZia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Voxel Posté(e) le 11 septembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 11 septembre 2006 La modélisation des pieces a l'air correcte, mais n'oublie pas de biseauté et de ne pas laisser d'arretes vives (le haut des "tours", l'echiquier,...), car tu dois accrocher la lumiere. Pour ton eclairage, evite d'eclairer avec une seule source lumineuse, rajoute un spot ou une lumiere de zone (area light en anglais) et une "backlight" en fond pour détourer les pieces. Colorise tes lumieres. Tes ombres sont plutot douces, mais evite les cones projetés qui découpe la composition (en haut) et qui donne trop de poids a la scene visuellement. Si tu veux mettre une texture de sable pour ton sol, n'oublie pas que celui ci a des formes douces et irrégulieres et non plates... comme les pieces qui s'enfoncent a l'intérieur. Donne de la crédibilité tout simplement, et observe ce qui se passe dans le monde réel. N'oublie pas que le soleil a une couleur et eclaire pas mal n'importe quel sujet a l'exterieur, tout comme le ciel. Donc tu as forcement un peu de rouge et de bleu qui viennent par dessus (utilise un color picker en kelvin si tu en as un). Tu peux aussi rapprocher ta caméra et chercher un angle plus interressant ui donnera une meilleure dynamique a ta composition. Si tu sais comment faire, tu peux rajouter de la profondeur de champ pour mettre en exergue certains details ou pieces de la scene. Voila ca devrait t aider a améliorer je pense . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HereZia Posté(e) le 11 septembre 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 septembre 2006 (modifié) La modélisation des pieces a l'air correcte, mais n'oublie pas de biseauté et de ne pas laisser d'arretes vives (le haut des "tours", l'echiquier,...), car tu dois accrocher la lumiere.Pour ton eclairage, evite d'eclairer avec une seule source lumineuse, rajoute un spot ou une lumiere de zone (area light en anglais) et une "backlight" en fond pour détourer les pieces. Colorise tes lumieres. Tes ombres sont plutot douces, mais evite les cones projetés qui découpe la composition (en haut) et qui donne trop de poids a la scene visuellement. Si tu veux mettre une texture de sable pour ton sol, n'oublie pas que celui ci a des formes douces et irrégulieres et non plates... comme les pieces qui s'enfoncent a l'intérieur. Donne de la crédibilité tout simplement, et observe ce qui se passe dans le monde réel. N'oublie pas que le soleil a une couleur et eclaire pas mal n'importe quel sujet a l'exterieur, tout comme le ciel. Donc tu as forcement un peu de rouge et de bleu qui viennent par dessus (utilise un color picker en kelvin si tu en as un). Tu peux aussi rapprocher ta caméra et chercher un angle plus interressant ui donnera une meilleure dynamique a ta composition. Si tu sais comment faire, tu peux rajouter de la profondeur de champ pour mettre en exergue certains details ou pieces de la scene. Voila ca devrait t aider a améliorer je pense . A d'accord c'est toi qui a fait les voitures dans ta signatures , c'est trop bien fait. Par contre euh il y'a plein de truc que tu as dit et je c'est pas du tout comment faire ces choses... Si tu veux mettre une texture de sable pour ton sol, n'oublie pas que celui ci a des formes douces et irrégulieres et non plates... comme les pieces qui s'enfoncent a l'intérieur. Ca par exemple, je voulais faire mais je sais pas comment on fait ça Ca fait longtemps que tu fait de la 3D ? Tu as appris tout seul ou dans une école ? Modifié le 11 septembre 2006 par HereZia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Voxel Posté(e) le 13 septembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 13 septembre 2006 A d'accord c'est toi qui a fait les voitures dans ta signatures , c'est trop bien fait.Par contre euh il y'a plein de truc que tu as dit et je c'est pas du tout comment faire ces choses... Ca par exemple, je voulais faire mais je sais pas comment on fait ça Ca fait longtemps que tu fait de la 3D ? Tu as appris tout seul ou dans une école ? Heu ca fais 8ans a peu pres. La je pars en cours, mais je reviens ce soir j essairais de t'aider . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kain Posté(e) le 16 septembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 16 septembre 2006 (modifié) Il y a quelques sites qui peuvent t'aider. Ca reste + ou - basique mais ces tuto ont le mérite de te faire parcourir les différentes approches... http://perso.orange.fr/guillaume.3dsmax/ Un site qui m'a appris deux, trois trucs : http://www.3d-station.com/pages/tutorials/tutorial.php N'oublies pas, Herezia, la force est en toi... Modifié le 16 septembre 2006 par kain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HereZia Posté(e) le 17 septembre 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 septembre 2006 Merci pour ces liens je vais allé y fair un tour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hammerhead Posté(e) le 17 septembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 17 septembre 2006 Petite question. Est-ce que tu as acheté 3DS, ou c'est une version pirate ? Parce que mine de rien, il existe un petit logiciel pour faire de la 3D, et qui prend une place de plus en plus grande dans le monde de la 3D. Le pire, c'est qu'il ne pèse que 5Mo et qu'il est sous licence GPL. Je parle de Blender bien évidemment (on peut faire des trucs géniaux avec, j'ai un pote qui bosse avec, et il adore ce logiciel). Par contre, j'ai déjà essayé de faire de la 3D, j'ai jamais réussi à faire quoi que ce soit . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HereZia Posté(e) le 17 septembre 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 septembre 2006 Bin je me voyais mal acheter 3Ds max a 5000€ alors que j'ai jamais fait de 3D et que bon... 5000€ voila c'est tout. Deja que je peine a avoir mes 300€ pour ma Wii Enfin j'ai pris parce qu'il est le plus utilisé et reconnu dans ce milieu la. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sigfrodi Posté(e) le 17 septembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 17 septembre 2006 Petite question. Est-ce que tu as acheté 3DS, ou c'est une version pirate ? Parce que mine de rien, il existe un petit logiciel pour faire de la 3D, et qui prend une place de plus en plus grande dans le monde de la 3D.Le pire, c'est qu'il ne pèse que 5Mo et qu'il est sous licence GPL. Je parle de Blender bien évidemment (on peut faire des trucs géniaux avec, j'ai un pote qui bosse avec, et il adore ce logiciel). Par contre, j'ai déjà essayé de faire de la 3D, j'ai jamais réussi à faire quoi que ce soit . Je crois que Blender peut même être interfacé avec Python et qu'il est possible de faire des jeux avec... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kain Posté(e) le 17 septembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 17 septembre 2006 3Dsmax (ou Maya que je vais bientôt tater officiellement ) ont quelques de fonctions animation ou filtre (surtout que dans Maya, ils sont déjà plus ou moins installés). De quoi retourne Blender ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Voxel Posté(e) le 17 septembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 17 septembre 2006 Blender est tres complet, il propose plein d'outils de modélisation, d'animation et de rendus. Par contre, il est assez déroutant au niveau interface au début. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sigfrodi Posté(e) le 17 septembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 17 septembre 2006 Faut rappeler qu'à la base Blender était un soft commercial et professionnel. Mais quand la boite a coulé, les droits ont été rachetés grâce à une collecte et son développement a continué, sous licence GPL Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hammerhead Posté(e) le 17 septembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 17 septembre 2006 Et il commence à devenir une solution très crédible dans le milieu professionnel. D'ailleurs, j'ai un pote qui va peut être rejoindre une boite d'animation 3D qui utilise Blender. D'ailleurs, vous avez déjà vu Orange Project ? C'est fait intégralement avec Blender. C'est magnifique, mais à ce qu'il parait, on comprend pas grand chose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Voxel Posté(e) le 18 septembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 18 septembre 2006 Et il commence à devenir une solution très crédible dans le milieu professionnel. D'ailleurs, j'ai un pote qui va peut être rejoindre une boite d'animation 3D qui utilise Blender.D'ailleurs, vous avez déjà vu Orange Project ? C'est fait intégralement avec Blender. C'est magnifique, mais à ce qu'il parait, on comprend pas grand chose. Lol, oui d'ailleurs il suffit de taper "orange project" dans google pour trouver le site et télécharger le court métrage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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