Aller au contenu

Bande de terroristes perturbés va!


eternal-newbie

Messages recommandés

  • Réponses 161
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

un monde simpliste : le joueur a l’illusion d’être tout puissant dans un monde où les forts ont raison et où l’on peut assouvir ses fantasmes, son désir de puissance ou de vengeance, sans risque de punition.
Jamais vu un jeu pareil :D
Pauvre E.T. ! Dans le jeu vidéo violent, les êtres malformés sont assimilés aux méchants. Il n’y a d’ailleurs aucune négociation ou dialogue possible : l’alien (c’est à dire le différent) doit être tué immédiatement avant qu’il ne vous descende ! C’est l’essence même du racisme.

! :blink:

L'alibi technique

Sur le marché, les jeux violents ou pervers sont les plus soignés. C’est le cas de SANITARIUM (beauté des graphismes, décors magnifiques), d’HALF LiFE (utilisation pour le première fois de l’intelligence artificielle), d’UNREAL (la réalisation technique est impeccable), de CARMAGEDON II (tout est en 3 D)... La technique sert donc d’alibi.

Half-Life le résumer à un jeu uniquement "ultra-violent" mais je rêve !
Pour restituer davantage l’impression d’agir soi même, les fabriquants rivalisent de créativité : les consoles sont dotées de « retour de force[4] » et le « light gun » vient de faire son apparition sur le marché : la manette de jeu est remplacée par un pistolet[5].

Mon dieu ! :unsure: On tue des pauvres canards dans Duck Hunt ! :P ...

[3]Lara Croft, l’héroïne de TOM RAIDER constitue, à cet égard, un progrès : belle et débrouillée, elle permet à la fois aux garçons et aux filles de s’identifier à elle. Mais TOM RAIDER n’est pas un jeu ultra-violent.

Pourtant on tue des êtres humain dedant comme dans Duck Hunt :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un monde simpliste : le joueur a l’illusion d’être tout puissant dans un monde où les forts ont raison et où l’on peut assouvir ses fantasmes, son désir de puissance ou de vengeance, sans risque de punition.
Jamais vu un jeu pareil :unsure:

Le jeu "Le monde selon Bush" est déjà sorti ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un monde simpliste : le joueur a l’illusion d’être tout puissant dans un monde où les forts ont raison et où l’on peut assouvir ses fantasmes, son désir de puissance ou de vengeance, sans risque de punition.Dans ce monde, le joueur peut résoudre les problèmes en s’investissant peu. Il lui est recommandé d’agir vite à l’instinct plutôt que réfléchir. Le plus souvent, la meilleure façon de résoudre le problème est de l’éliminer.
Ah bon?Mais il parle de leur page web là c'est ça?
Pauvre E.T. ! Dans le jeu vidéo violent, les êtres malformés sont assimilés aux méchants. Il n’y a d’ailleurs aucune négociation ou dialogue possible : l’alien (c’est à dire le différent) doit être tué immédiatement avant qu’il ne vous descende ! C’est l’essence même du racisme.

Il est certain que je négocie pas avec un alien,je le blaste!Hé bien oui je suis raciste contre les aliens!

D'ailleurs je supporte pas les mecs différents,c'est pourquoi il faut que je tue tout le monde autour de moi car je ne fais pas la différence avec la réalité!

Un incontestable machisme. Les personnages féminins sont caricaturaux, les héros sont tous beaux, forts et virils. Ce machisme tient au genre violent qui attire beaucoup plus les garçons que les filles
Un plombier italien qui court sur des plateformes en salopette de travail,clé en main,est à coup sur le héro auquel je souhaite m'identifier:petit,gros et avec probablement un début de calvitie sous la casquette!

Et après on s'étonne que les filles n'aiment pas les jeux vidéos.C'est la faute à Ninrtendo!

parce qu’ils font perdre la distance entre le désir et sa réalisation. Sur sa console, le joueur voir mourir son ennemi. Il le voit souffrir, il l’entend crier. Pour restituer davantage l’impression d’agir soi même, les fabriquants rivalisent de créativité : les consoles sont dotées de « retour de force[4] » et le « light gun » vient de faire son apparition sur le marché : la manette de jeu est remplacée par un pistolet

C'EST FAUX!Depuis des années la blonde de Julio s'acharne sur son Hotrod,et si Julio se met à gueuler,à souffrir,à crier, c'est qu'elle tire trop fort dessus!Et ça c'est la réalité pas un désir!Après s'il utilise des accessoires comme des retours de force ou autres pistolets,c'est pas pour autant qu'il va pilonner toutes les bouteilles de Coca dans son frigo!

Il suffit de ne pas habiter le meme immeuble pour éviter ce phénomène dont ils parlent c'est tout!

Modifié par Death Adder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore vous n'avez rien vu... L'an prochain, avec une échéance électorale majeure, une association qui ne fait parler d'elle que tous les 7 ans (maintenant on peut gager tous les 5 ans) brandit son drapeau "jeux vidéo = diable" avec tout un tas d'idéologies et d'amalgames bien pires que ceux que vous lisez actuellement...

Je tairais le nom de l'association en question, il y a quelques années, des forumeurs avaient été poursuivis en diffammation par l'association en question. Ces agissements plus que douteux ont été notamment dénoncés par l'équipe de Joystick en 2002. Il y était notamment dit que les dirigeants de cette association étaient affiliés à des mouvements politiques d'extrême-droite (tiens donc 2002, extrême-droite... ça ne vous rappelle rien?). En 2000 déjà ils avaient dénoncé certains agissements, un procès s'en était suivi et le magazine l'avait perdu...

Je viens de faire un tour sur leur site internet et ils disent notamment que la réglementation PEGI (avec les codes -12, -16 etc...) est peu respectée alors qu'au contraire des jeux ridiculement peu violents sont classés -16 pour éviter de se payer des procès tatillons à l'américaine par la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tairais le nom de l'association en question...

Simple question :

J'ai le droit de dire que je ne suis pas du tout d'accord avec "Famille de France" et que j'emmerde les gens avec qui je ne suis pas d'accord car je suis sectaire ? De plus, je pense sérieusement que les gens qui se font chier, et ne savent pas quoi faire durant leurs journées vides et monotones, devraient mettre leur énergie pour lutter contre de vrais problèmes, ainsi que réfléchir et se renseigner avant de raconter n'importe quoi ?

Perso, j'aime pas les araignées ... mais est ce que je vais les faire chier et en faire un caca nerveux en montant une association pour faire interdire ces petites bêtes ? Non !

Si j'ai pas le droit, alors, faites comme si j'avais rien dit.

PS : Attention, ces propos n'engagent que moi. Et en plus je dis n'importe quoi donc il ne faut pas me croire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnetement je ne suis pas allé plus loin que le titre de l'article. J'en ai absolument rien a foutre , ils peuvent penser ce qu'il veulent , je n'ai pas envie d'entendre ou de lire une enieme fois leurs arguments bidons...... :unsure:

Pour ou contre les jeux vidéos......pour ou contre le ketchup sur les frites....pour ou contre les chemises rentrées dans le pantalons.....pour ou contre les sauterelles.......pour ou contre les débats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un plombier italien qui court sur des plateformes en salopette de travail,clé en main,est à coup sur le héro auquel je souhaite m'identifier:petit,gros et avec probablement un début de calvitie sous la casquette!

:P Je me suis dit la même chose!

J'ai aussi pensé a un pirate et a un balayeur de vaisseau spatial messieurs catastrophe, ainsi qu'a un obsédé sexuel au faux air de Woody ALLEN. :D

les consoles sont dotées de « retour de force[4]»

Sa vous fait pas tiquer? :blink:

Perso, mes pads ont un vibreur mais pas de retour de force! :unsure:

Modifié par eternal-newbie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ralala ça me rajeunit pas de lire ce genre de débilités...ça me rappelle mes vieux numéros de Gen4 (donc forcément vieux) avec des previews parodiques de jeux, façon "Familles de France"...

Celà dit, je suis assez d'accord avec la première partie, je mettrai pas GTA entre les mains d'un gamin de 10 ans. Surtout quand je vois les effets qu'a eu Duke Nukem sur le cousin de 8 ans d'un copain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ralala ça me rajeunit pas de lire ce genre de débilités...ça me rappelle mes vieux numéros de Gen4 (donc forcément vieux) avec des previews parodiques de jeux, façon "Familles de France"...

Haaaaaaaa GEN4 :'( , Le Teignard me manque un peu quand même! :unsure:

Celà dit, je suis assez d'accord avec la première partie, je mettrai pas GTA entre les mains d'un gamin de 10 ans.

C'est a ça que servent les limites d'age sur les boites (système que j'ai toujours approuvé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est a ça que servent les limites d'age sur les boites (système que j'ai toujours approuvé).

Exact c'est les parents qui sont en cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas lu ce truc, ca va encore me donner mal a la tête mais j'ai lu le topic...

Vouloir interdir les JV violents c'est complètement débile : Si un gosse joue a un jeu violent c'est soit la faute du vendeur qui lui a vendu alors qu'il avait pas l'âge, soit la faute des parents qui comprennent pas a quoi sert l'age sur les boites...Ca revient au même que pour les film violents...

Bande d'ignares.(Pas vous hein ! :unsure: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas lu ce truc, ca va encore me donner mal a la tête mais j'ai lu le topic...

Vouloir interdir les JV violents c'est complètement débile : Si un gosse joue a un jeu violent c'est soit la faute du vendeur qui lui a vendu alors qu'il avait pas l'âge, soit la faute des parents qui comprennent pas a quoi sert l'age sur les boites...Ca revient au même que pour les film violents...

Bande d'ignares.(Pas vous hein ! :delire: )

En fait, il s'agit d'un "psy" qui explique au parents d'une association pourquoi il ne faut pas que leurs enfants mineurs achètent des jeux video interdit aux moins de dix-huit ans, avec les arguments que tu as vu plus haut.

Modifié par eternal-newbie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr et certain. Et puis il y a aussi certains cas (pas si isolés que ça ?) de joueurs accros qui ternissent l'image de notre noble (lol) loisir... ça me rappelle une vidéo qu'un pote m'avait montré : c'est un jeune allemand (en tout cas, germanophone) qui commence déjà à s'exciter (dans le sens s'énerver) alors qu'il vient juste de lancer un jeu PC. Bon, ça charge, normal... mais lui, c'était effrayant, il était à deux doigt de péter son clavier ! C'est là qu'il arrive à l'écran de démarrage, tout content, on aurait dit un psychopate qui était soulagé... :delire: il joue et il sort des trucs du genre "oui je vais lui peter sa gueule, je suis le meilleur hahaha !!!" et là... horreur il perd et devient litérallement dingue, il pète son clavier il devient fou à lier, et tombe en larme...

Bon bref, ce que je veux dire, c'est que derrière, pour qu'un gosse devienne comme ça, c'est que derrière, ya personne pour surveiller de près... je dis pas que l'on est des détraqués quand on s'énerve, loin de là (jouez à F-Zero GX pour voir... :merlin:'). Et quand je vois des petits cons (et le mot est faible) qui envoient jarter leurs parents seulement pour jouer à CS, j'ai envie de leur coller une !!

Si le gosse n'a pas la maturité (ce qu'on oublie de signaler, car même à 16 ou 18 ans, yen a des cons, et pas qu'un peu) et surtout l'âge, la faute vient de celui qui vend le produit et le tuteur, et pas le jeu vidéo en soi. C'est bien beau de jeter la faute sur une industrie en pleine expansion, mais faut voir aussi l'éducation donnée, car, pour certains, ya du chemin à faire. Il y a une grosse différence entre dépendance aux jeux vidéos et amour du jeu vidéo en tant que culture à part entière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr et certain. Et puis il y a aussi certains cas (pas si isolés que ça ?) de joueurs accros qui ternissent l'image de notre noble (lol) loisir... ça me rappelle une vidéo qu'un pote m'avait montré : c'est un jeune allemand (en tout cas, germanophone) qui commence déjà à s'exciter (dans le sens s'énerver) alors qu'il vient juste de lancer un jeu PC. Bon, ça charge, normal... mais lui, c'était effrayant, il était à deux doigt de péter son clavier ! C'est là qu'il arrive à l'écran de démarrage, tout content, on aurait dit un psychopate qui était soulagé... :delire: il joue et il sort des trucs du genre "oui je vais lui peter sa gueule, je suis le meilleur hahaha !!!" et là... horreur il perd et devient litérallement dingue, il pète son clavier il devient fou à lier, et tombe en larme...

Bon bref, ce que je veux dire, c'est que derrière, pour qu'un gosse devienne comme ça, c'est que derrière, ya personne pour surveiller de près... je dis pas que l'on est des détraqués quand on s'énerve, loin de là (jouez à F-Zero GX pour voir... :merlin:'). Et quand je vois des petits cons (et le mot est faible) qui envoient jarter leurs parents seulement pour jouer à CS, j'ai envie de leur coller une !!

Si le gosse n'a pas la maturité (ce qu'on oublie de signaler, car même à 16 ou 18 ans, yen a des cons, et pas qu'un peu) et surtout l'âge, la faute vient de celui qui vend le produit et le tuteur, et pas le jeu vidéo en soi. C'est bien beau de jeter la faute sur une industrie en pleine expansion, mais faut voir aussi l'éducation donnée, car, pour certains, ya du chemin à faire. Il y a une grosse différence entre dépendance aux jeux vidéos et amour du jeu vidéo en tant que culture à part entière.

Perso, le gars que tu décris, j'en ai connu un au tennis de table. Hyper arrogant mais doué (il faut reconnaitre), il hésitait pas à insulter ses adversaires et dès qu'il perdait il chialait... Et il avait 14-15 ans...

Bref ce que je veux dire c'est que des cons, il y en a dans tous les domaines, pas spécialement dans les jeux vidéos et être dans ce domaine ne les rends pas plus cons ou dangereux :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vouloir faire un monde d'assisté et de non-violence, on cours droit vers les série futuristes de science-fiction (livre, BD, cinéma)...comme Brazil...

Plus on refoule (part une "pseudo" bonne éducation), plus les répercussions seront violentes à l'âge adulte ,si elles sortent...C'est quand même marrant de voir que des psychiatres essaient de faire du "politiquement correct"...de jouer avec les "incultes" et étudier les réactions en direct live...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, le gars que tu décris, j'en ai connu un au tennis de table. Hyper arrogant mais doué (il faut reconnaitre), il hésitait pas à insulter ses adversaires et dès qu'il perdait il chialait... Et il avait 14-15 ans...

Il repensait à ses parties de Table Tennis quand il jouait :delire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis mal fait comprendre il était doué au ping pong et chialait quand il perdait au ping pong aussi (je le connaissais pas en dehors de ça, merci bien, c'était déjà suffisamment énervant comme ça...)

Tu dis ça à moi ? :merlin:

Si oui j'avais compris, je pensais juste que c'était à cause de Table Tennis (de Rockstar) et donc d'un jeu vidéo qu'il était comme ça :delire:

---> []

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.