Aller au contenu

C'etait prévisible...


I-Blood

Messages recommandés

Je croyais que la Wii était une GC boostée a peu près équivalente a une Xbox... Moi je trouve les graph des derniers jeux GC et Xbox amplements suffisant sur une TV SD, et vu que l'architechture est déjà connue, on risque de ne pas avoir a attendre longtemps avant de voir des jeux assez aboutis graphiquement.

PS: Noubliez pas que les premiers kits de développements étaient des GC modifiées (je me demande si c'est encore le cas...)

Mais pour Sony, rater la periode de Noël, je pense que ca va les handicaper pour leur gégère prépubère....

Modifié par Link83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 420
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je ne m'inquiète pas pour Sony...Il est vrai qu'ils jouent gros sur ce coup là mais ce n'est pas la première fois qu'ils nous font des coups pareils...

Vu comme était parti la PS2 et voyant l'ampleur qu'elle a prise aujourd'hui, ils arriveront certainement à rentabiliser par la suite.

Mais si ça ne marche pas (notamment dû au BlueRay, etc...) ce sera peut-être un adieu. Mais entre Konami, Squarenix (et Tri-Ace), Capcom, PolyphonyDigital, Namco (le faiseur de bouse à fort coeff de rente) et compagnie, ils ont de quoi assurer les arrières.

J'attend de voir MGS4, FFXIII, GT5, des jeux à suite mais qui attire une très grosse clientèle et pas seulement jeune. J'imagine les bambinos : "Maman tu m'achètes la PlaïssTaïCHieune 3 à 600 euros avec un jeu ?" La réponse coule de source...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus ça ne m'étonnes pas d'une telle nouvelle... mais vraiment, je sais pas, mais celle là, je l'attends pas...

moi,si je pose cette question à ma mère,je me prends la baffe du siècle :class:

^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attend de voir MGS4, FFXIII, GT5, des jeux à suite mais qui attire une très grosse clientèle et pas seulement jeune. J'imagine les bambinos : "Maman tu m'achètes la PlaïssTaïCHieune 3 à 600 euros avec un jeu ?" La réponse coule de source...

C'est bien pour ça que louper Noel va faire beaucoup de tort à Sony je pense... C'est à ce moment-là qu'on fait les cadeaux couteux, pas en mars...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon,la machine de Sony ne pourra pas etre populaire étant donné son prix,alors Noel ou pas les ventes d'une console à 600€ au minimum n'auraient pas été des plus nombreuses!

Et pour ceux qui l'attendraient,ils auront peut-etre raison d'attendre en mars car Sony pourrait peut-etre,éventuellement,faire une offre plus attractive pour l'europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien pour ça que louper Noel va faire beaucoup de tort à Sony je pense... C'est à ce moment-là qu'on fait les cadeaux couteux, pas en mars...

ca c'est clair et net...les boites font les 3/4 de leurs bénéfices sur cette période,et en loupant cette échéance,Sony se met en grande difficulté...

au fait,Microsoft avait envisagé une baisse du prix de sa console pendant cette période,non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon,la machine de Sony ne pourra pas etre populaire étant donné son prix,alors Noel ou pas les ventes d'une console à 600€ au minimum n'auraient pas été des plus nombreuses!

Et pour ceux qui l'attendraient,ils auront peut-etre raison d'attendre en mars car Sony pourrait peut-etre,éventuellement,faire une offre plus attractive pour l'europe.

Attention, 600€ pour le pack premium, mais le câble HDMI n'est pas livré...comptez 50 euros de plus...ou alors un écran Full HD haut de game qui sont peut être livré avec un câble HDMI...

avec une 2e manette, un jeu...ça fait un bon chèque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, 600€ pour le pack premium, mais le câble HDMI n'est pas livré...comptez 50 euros de plus...ou alors un écran Full HD haut de game qui sont peut être livré avec un câble HDMI...

avec une 2e manette, un jeu...ça fait un bon chèque...

Plutôt et quand on sait que selon L'insee en 2004 le salaire moyen net annuel des français était de 23778 euros soit 1982 euros par mois, il est clair que cette machnie est loin de s'adresser à n'importe qui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle des capacités de la Wii en fonction de ce que l'on a vu pour l'instant, c'est dire que dalle, Red Steel est moche seul son gameplay le sauvera, les wiisport c'est vraiment une demo pour le gameplay.

On peut seulement compter sur Metroid Prime 3 Coruption, Mario Galaxy qui nous montre qu'elle fait aussi bien que la Game Cube,

On ignore encore les capacités de la console, qui seront devoilé le 14 Septembre au conference Nintendo pour la Wii

Ainsi que les dates de sorties, prix et jeux de la sortie.

Nintendo devoilera aussi des nouveaux jeux que l'ont a encore pas vu.

De plus un developeur de chez Crytek dit qu'il leur est possible de faire une version de Crysis sur Wii avec un gameplay totalement adapté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'attends le nouveau Zelda...Pas le Twilight Princess, mais le spécial Wii...

Même si est loin d'être sorti (on attend toujours T.P....), je crois qu'il risque d'en surprendre plus d'un...

C'est sympa de parler de choses qui n'existent pas encore... :pirate:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, 600€ pour le pack premium, mais le câble HDMI n'est pas livré...comptez 50 euros de plus...

T'es sérieux ROCK ?! :unsure:

Regardez ce que j'ai trouvé :P

dearsonykj9.png

Un autre lien : This is waiting

Modifié par SiZiOUS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme Ken Kutaragi n'est pas très optimiste sur l'avenir de Sony:

By Nathan Layne

TOKYO, Sept 8 (Reuters) - It seems to be one thing after another for Sony Corp. (6758.T: Quote, Profile, Research) these days.

After a recall involving millions of Sony-made personal computer batteries and yet another delay for the PlayStation 3 game console, even one of Sony's top executives is questioning whether the company is on the right track.

"If you asked me if Sony's strength in hardware was in decline, right now I guess I would have to say that might be true," game unit head Ken Kutaragi said after Sony pushed back the PS3's European launch by four months to March.

The delay means Sony will miss the crucial Christmas shopping season in Europe, giving Microsoft Corp. (MSFT.O: Quote, Profile, Research) and Nintendo Co. (7974.OS: Quote, Profile, Research) a head start in the race to win over next-generation gamers in key markets like Germany and Spain.

But for investors, the bigger worry is what the setback says about Sony's reputation as a top-class manufacturer with the ability to deliver quality products to the market on time.

The news came within weeks of two major recalls by PC giants Dell Inc. (DELL.O: Quote, Profile, Research) and Apple Computer (AAPL.O: Quote, Profile, Research) of Sony lithium-ion batteries that can overheat and catch fire.

"All of this has raised concerns about whether there is something fundamentally wrong with Sony's manufacturing process," said Mitsushige Akino, chief fund manager at Ichiyoshi Investment Management. "And it could further damage the Sony brand."

The incidents will serve as a wake-up call for Ryoji Chubachi and Howard Stringer, who have experienced mostly success since becoming president and CEO of the world's second-largest consumer electronics maker in June 2005.

The duo inherited a bloated conglomerate that seemed to have lost the ability to churn out hit products. The Walkman had been replaced by Apple's iPod as king of portable audio, while Sharp Corp. (6753.T: Quote, Profile, Research) had taken the lead in LCD TVs.

Sony now has a market value of $43 billion, less than half of rival Samsung Electronics Co. Ltd.'s (005930.KS: Quote, Profile, Research) $112 billion, which was smaller than the Japanese firm before 2002.

Stringer and Chubachi moved swiftly to slash jobs, sell off non-core assets and focus resources on key areas such as chips and flat screens.

FALLING BEHIND

The reforms appeared to be paying off.

Helped by strong demand for a new line-up of LCD TVs and a recovery in its PC business, Sony booked a 68 percent jump in operating profit for the past year ended March. Profit is expected to fall this year, however, due to heavy start-up costs for the PS3.

Sony pushed back the PS3's European launch because production of a component for the laser in the optical disc drive had fallen behind schedule. It was the second delay this year for Europe. North America and Japan are still set for a November launch.

Shinko Securities analyst Hideki Watanabe sees both the PS3 delay and the battery recall as manifestations of deeper problems rooted in poor management decisions taken during the 90's when Nobuyuki Idei was at the helm.

He says Sony was slower than rival Matsushita Electric Industrial Co. (6752.T: Quote, Profile, Research) to recognise the rapid shift to digital from analogue technologies and was quicker to adapt. Matsushita worked harder at shortening lead times and cutting costs.

"In the digital era speed is everything," Watanabe said. "This is Idei's legacy. The new management knows what it has to do but there is such a big gap. Matsushita is running at full speed and it won't be easy for Sony to catch up."

Watanabe does not expect Sony to lose Dell and Apple as customers because the batteries are highly customised and it would be very difficult for the PC makers to make a switch.

He sees the PS3 production problems as a far more dangerous development because the game division has been a cash cow for Sony, helping keep the group afloat as it posted heavy losses on core electronics products.

"I see a major risk that Sony's presence in the game market will weaken," he said. "Investors will have to start considering the possibility in the future that the game division will not produce any real profits at all."

Sony's stock has lost 5 percent since Dell announced its recall in mid-August, lagging a small gain in the broader Tokyo market. Sony is up some 20 percent, though, since it was announced in March 2005 that Stringer would take the top job.

Certainly things have improved markedly since Sony stunned investors in April 2003 with an unforeseen quarterly loss of about $1 billion in what came to be known as the Sony Shock.

"Sony has no doubt passed through the worst stage," said Ichiyoshi's Akino.

"But investors can't let their guard down."

(Additional reporting by Kiyoshi Takenaka)

Source: Agence Reuters

Les phrases de Kutaragi résument bien l'article (petite trad maison):

"Si vous me demandez si la place de Sony dans le monde du hardware est en déclin, je suppose que je devrais bien reconnaître que oui"

"Je percois un risque majeur d'affaiblissement de la présence de Sony sur le marché des jeux vidéos. Les investisseurs devront commencer à envisager la possibilité qu'à l'avenir la division jeux ne génerera plus du tout de profit"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... Autre lien... Je l'ai donné dans le message juste au-dessus... ;)

Oooops :)

Désolé :)

The delay means Sony will miss the crucial Christmas shopping season in Europe

Au moins je pense qu'il reconnaissent que c'est une grave erreur de leur part d'avoir donné des faux espoirs pour une sortie mondiale de leur PS3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me ferait mal au c.. que microsoft s'implante encore plus en Europe. Y'a de bon jeux, certes, mais à des années lumières des ambiances consoles d'autrefois.

Boom-boom, pan-pan et vroom-vroom...que d'originalité...

Peut-être que le studio Mistwalker arrivera à changer cette image trop schlérosée ( on fait des jeux américains, pour les américains...).

Ils ont su atteindre leur cible mais qu'ils ne s'étonnent pas de faire un bide au Japon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sony enchaine les bévues... A trop vouloir promettre la lune, la liste des éléments qui ne feront pas partie de la PS3 ou qui fonctionneront mal se fait de plus longue... En voici une de plus ici

Earlier today, it was learned that the PlayStation 3 had passed the FCC approval tests, and that the final clock speed of the PS3 is in fact 3.2GHz. PlayStation 3's processing power has always been the subject at hand when people talk about the PS3. Earlier reports said that Sony was downgrading the hardware, making the clock speed go down from 3.2GHz - 2.8GHz. That however, was quickly discarded, as Sony stated no such facts of a downgrading was going to happen.

Now seeing today's "official" FCC Papers saying that the clock speed is in fact 3.2GHz, it now leaves another hint of downgrading possible. When this info. was released on the internet, it came with 3 scans/papers about the PS3 and its tests. Well, we have those 3 scans, and if you closley read on the 2nd page, it says in the middle under description:

"Model: CECHA01, referred to as the EUT in this report, is a PLAYSTATION®3. The EUT contains Bluetooth (Ver. 2.0+EDR) module and IEEE802.11b/g WLAN module. Those modules do not transmit simultaneously."

What that basically means is that, if you were to play say Resistance online with your wireless controller (Bluetooth) and you were using the Wireless IEEE802.11b/g module in the PS3 as your internet connection, that it will not simultaneously work, thereby causing problems when playing.

Now I have just been told by a source that Sony has made a combo chip that will link the 2 non-transmiting modules to work together by time sharing. It is simply a chip in the controller that intelligently determines which device most needs to be passing information at any given time slice and allows that device to operate, switching between them as needed. This seems to be more likely, as the last thing Sony needs for PS3 is its wireless connections not working as supposed to.

Les 2 points à retenir sont que le processeur a revu sa cadence baisser à 3,2Ghz et que la console pourrait ne pas gérer simultanément une connexion internet wifi et une manette sans-fil bluetooth sans poser de problèmes...

De mal en pis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la console pourrait ne pas gérer simultanément une connexion internet wifi et une manette sans-fil bluetooth sans poser de problèmes...

Ca c'est très embêtant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ici a ce qu'elle arrive chez nous, sony aura le temps de corriger ca..... de meme que les 1ers modeles de PS3 qu'il faudra mettre sur le coté pour que la lentille se cale bien, c'est la tradition sony!!!! :)

La PSP est bien sortie un an plus tard chez nous, pourtant j'ai que des problèmes avec. Outre le fais que j'ai du en prendre 3 avant d'avoir une "bonne", j'ai mon DPAD trop mou et du coup je ne peux pas faire de diagonales. Mais j'ai retenu la leçon, Sony, j'évites maintenant. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.